Chose assez surprenante, l'épisode 575 était un bon HS.
Bon, on se tape encore "We Go!" pendant un mois, mais la qualité graphique était cependant très bonne, comme depuis quelques épisodes. Et ça fait plaisir de se dire que ce problème n'était sans doute qu'un fâcheux incident de l'arc des Hommes-Poissons et qu'il est sans doute à oublier.
Concernant les looks des personnages, la coupe de Franky est plus fun que celles du manga je trouve, et c'est un bon point. Nami a troqué sa queue de cheval et son bikini avec une robe et une coiffure plus élégante, ça aussi c'est cool. Chopper est toujours aussi ridicule dans les HS ou films où il essaie de se rendre mignon avec des fringues kawaii, par contre.
Concernant le cliffhanger de la semaine dernière, il est bien traité et met en avant les capacités de météorologue de Nami, tout en nous montrant le dangereux climat du Nouveau Monde. Pas de mer enflammée, mais un équivalent plutôt plaisant, donc.
Niveau humour, ben c'était assez tordant, y a plusieurs fois où j'ai bien ri.
Pour les anecdotes, le fruit de Lily est bien foutu et m'évoque celui de Urouge, pour une fois que c'est cohérent avec ce que nous offre Oda dans son manga. 
Et Luffy a décidément la classe quand il est en tailleur sur ses ennemis ou sur la proue du bateau.
Gros bémol en revanche: Le méchant du HS a encore une fois un charisme d'huître contrairement à Ain-san qui respire la classe en plus d'être très jolie.
Un HS plus satisfaisant que Little East Blue pour l'instant, prions pour que ça continue.