CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] One Piece

RaMs
RaMs
Niveau 30
26 novembre 2012 à 23:05:12

Pour moi rien ne bat Kokoro no Chizu et Believe. :noel:

Je me souviens en Mars quand je découvrais One Piece par le biais de l'animé. Je me suis fait tout l'animé en un mois mais j'ai pris le plus de temps possible pour m'enfiler Water Seven et Enies Lobby. Y a pas d'arc plus réussi en animé, pour moi c'est l'équivalent de Marineford en manga. Long, émotionnel, épique. :oui:

Le 6e opening est bon aussi. Par contre il spoile à mort avec le Gear Second et les combats de l'arc. :noel:

C'est à partir de cet arc que je suis tombé amoureux de Robin. :coeur:

Aucun arc ne surpassera la saga CP9, maintenant. L'animé est redevenu sympathique, mais ça me marquera jamais autant que l'épisode du départ d'Usopp. C'est là aussi que j'ai compris que j'étais devenu accro à One Piece, en pleurant avec les personnages. Et la scène du Merry... Mon dieu... :snif:

bulls82
bulls82
Niveau 10
27 novembre 2012 à 03:13:13

:spoiler: j'ai hate de voir ces fameux épisodes h.s pour introduire le film z j’espère quil seront mieux que ceux qui avait introduit shiki le lion d'or

RaMs
RaMs
Niveau 30
27 novembre 2012 à 12:56:02

Le point positif du HS sur Shiki c'était de pouvoir apprécier la plastique de Nami. Mais c'est tout je crois. :noel:

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
27 novembre 2012 à 14:10:13

Ouep, les hs du film strong world étaient nazes, on le savait déja quà la fin luffy allait faire un gomu gomu no jet bazooka à l'autre boulzor avec son pouvoir du filet :noel:

bakuman777773
bakuman777773
Niveau 10
28 novembre 2012 à 13:51:58

Nous voilà dans le nouveau monde... HS ou adaptation pourrie encore une fois?

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:24:25

HS, pendant 4 épisodes il me semble, le temps d'introduire le prochain film. :o))

superkill749
superkill749
Niveau 9
28 novembre 2012 à 19:41:50

Pour ceux qui suivent le manga sans spoiler pouvez vous nous dire vos ressentiments. Si il est bon etc.
J'adorerais revoir un arc de la qualité de water seven et enies lobby :bave: Ce serait géniale.

superkill749
superkill749
Niveau 9
28 novembre 2012 à 19:43:11
  • ah merde désolé je voulais dire de donner vos ressentiments sur punk hazard sans spoiler :hap: Désolé
RaMs
RaMs
Niveau 30
28 novembre 2012 à 19:48:49

:spoiler:

L'arc serait excellent si on changeant le format d'épisodes, c'est à dire 1 chapitre = 1 épisode. :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:13:29

En scan, c'est bon objectivement (peut-être LE meilleur arc du manga, pour moi).
En tome, il a des chances d'être encore au-dessus, mais en anime ça va surtout dépendre de deux points :
- la qualité de l'animation
- le nombre de chapitre(s) parcouru(s) par un épisode

Niveau qualité, les derniers épisodes sont plutôt mieux, donc pas de soucis pour ça, et concernant le nombre de chapitre(s) par épisode, on aura du HS, donc j'ose espérer qu'ils ne feront pas comme l'île des HP (1 chap = 1 épisode, c'était assez lourd j'ai trouvé). :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 novembre 2012 à 21:19:27

Ils ont cette politique depuis Thriller Bark, donc c'est quand même un peu dur d'espérer.

Au moins au niveau de l'animation c'est redevenu bon.

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 novembre 2012 à 21:42:44

Ah ? Pourtant, j'ai souvenir que sur Sabaody, ils avait pas vraiment été lent, à l'époque.
(faut dire aussi qu'il y avait pas mal d'info dans les chapitres, mais bon...)

On verra bien ce qu'il en sera dans un mois, donc. :oui:

dragonflie
dragonflie
Niveau 9
28 novembre 2012 à 21:52:28

Je voudré savoir si on etait obliger d'attendre tout les dimanches pour avoir un episode (vostfr) parce que le derniere episode sortit me fait baver, l'equipage de luffy arrivant au nouveau monde (574) c'est juste epique.

Merci de repondre a ma question :)

RaMs
RaMs
Niveau 30
28 novembre 2012 à 22:57:42

Un épisode chaque dimanche soir, c'est pas optionnel. :hap:

Si, je confirme qu'après Enies Lobby on est passé à un format plus lent.

Mais les chapitres étaient tellement remplis que ça fonctionnait bien, jusqu'à Amazon Lily. :-(

bulls82
bulls82
Niveau 10
29 novembre 2012 à 01:55:02

moi c'est l'arc hp ca a etait super lent je trouve deja quen scan cetait moyen mais la cetait interminable

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 novembre 2012 à 06:44:19

"quen scan cetait moyen"
:d) C'est pas pour rien que la plupart des personnes te diront que One Piece, faut se le faire en Tome. :o))

"jusqu'à Amazon Lily"
:d) Jusqu'à Marine Ford, j'dirai moi : c'est vraiment là que le format n'était plus adapté, et qu'il aurait fallu avoir 2 chapitres par épisode (plus ou moins), j'pense.
En tome ça passe évidemment beaucoup mieux, mais en anime j'ai trouvé ça trop long, un peu brouillon, et pas super joli.

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 novembre 2012 à 12:20:30

Même Impel Down est carrément moyen à côté des tomes je trouve. Là où c'est épique en format papier, ça devient lent en animé à cause des coupures débiles avec Baggy pendant 2 arcs. Et ça n'apporte franchement rien à part une cassure du rythme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 novembre 2012 à 14:01:53

vous vous plaignez trop.... je prefere de loin regarder un bon anime en vostfr que lire des scans sur internet.

après c'est simpa si on a les tomes mais voila quoi je prefere toujours les animés.

ssj44
ssj44
Niveau 10
29 novembre 2012 à 14:34:17

Question de point de vue : moi je préfère lire les tomes, puis lire les scan, puis regarder l'anime (qui est beaucoup trop irrégulier selon moi pour être "mieux classé"). Mais c'est un autre débat.

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 novembre 2012 à 18:06:30

L'animé a quand même de bons points comme l'humour qui passe comme une lettre à la poste, les combats qui sont mieux foutus que dans le manga où c'est assez flou, et l'OST qui rajoute vraiment pas mal à l'ambiance. Je pense à la fin d'Enies Lobby en particulier.

Mais bon, l'animé a trop de lacunes pour moi, y a trop souvent des épisodes moches, avec des rajouts débiles ou trop mous, en comparaison avec les tomes que tu t'enchaînes en prenant ton pied. Après, je ne nierai pas que j'ai pris du plaisir à découvrir One Piece à travers l'animé cette année, que je me suis tapé en un mois. Les doublages contribuent aussi grandement à l'ambiance. C'est d'ailleurs l'animé qui m'a fait accrocher aux VO d'animés tellement la VF est mauvaise.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment