CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Shonen] One Piece

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 10:22:44

Désolé du double post, je viens de me relire et j'ai oublié de préciser le plus important.
Elle est loin d'être étrangère à se niveau, elle est peut-être même plus accrocher aux shonen que moi je le suis.

Pour avoir vue D.Gray-Man, Bleach, FMA(& Brotherhood), Naruto (Shippuden ...), Code Geass, Vampire knight et bien d'autres encore, et en avoir même lu certains, je la pense capable d'apprécier ce chef-d'oeuvre.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
19 novembre 2012 à 11:17:35

Bah qu'elle essaye au moins c'est tout,tout ce que tu peux faire,c'est de l'aiguiller en lui présentant Luffy,Zoro et Nami et le monde de la piraterie dans les grandes lignes en te basant sur les tomes 1 à 5 tout en expliquant les principes des fruits du démon et le rôle de la marine.Si vraiment tu vois qu'elle y met de la mauvaise volonté,laisse tomber.
C'est comme ça,il y en a qui accrochent pas à ce genre d'anime avec des raisons plus ou moins valables.

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 11:39:48

Oui c'est pas faux. Dur dur de convaincre sans spoiler, c'est la qu'est la difficulté car ça pourrait la rebuter encore plus.

Après, certains passages ne manquent pas d'être présentés,

:spoiler:
L'adieu fait au Merry par l'équipage; Robin criant à l'aide lors de l'affrontement face au CP-9 etc...

Mais la encore, c'est kit ou double !

Link-furia
Link-furia
Niveau 10
19 novembre 2012 à 12:22:14

J'ai l'un de mes meilleurs amis qui a fait découvrir One Piece à sa copine, et depuis elle est fan, et tout particulierement de Chopper :oui: :hap:

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 13:04:12

Il faut préciser que malgré sa réticence par rapport à l'histoire, elle adore chopper également ! Usopp et Sanji aussi au passage, donc ça n'est pas pour autant peine perdu, finalement...

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
19 novembre 2012 à 14:02:53

Ton amie arrive à regarder une daube comme Vampire Knight,elle trouvera bien quelques qualités à One Piece :noel:

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 14:22:26

Je ne veux pas partir dans le hors sujet mais, effectivement, Vampire Knight n'est pas ce qui se fait de "mieux"...

C'est une des raisons pour lesquelles j'espère, parce que quand on constate que One piece est le Mangas le plus vendu et le plus populaire (au japon) de tous les temps, il y a de quoi confirmer le fait qu'il a des qualités que lui seuls peut se permettre d'avoir. L'anime n'as pas à rougir, c'est pour ça que je souhaite lui faire découvrir ce manga, qui est depuis peu, devenu une référence.

Si le goût universel existait, One piece en aurait sa qualité.

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
19 novembre 2012 à 14:27:05

Manga le plus vendu ne rime pas forcément avec qualité.
Par exemple,Fairy Tail se vend par camions entiers et pourtant je trouve pas ça spécialement bon.
Sinon je suis curieux de savoir quels "qualités" One Piece a que la concurrence n'a pas.C'est un bon nekketsu mais soyons sérieux c'est pas le nirvana non plus,il n'invente rien.

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
19 novembre 2012 à 14:27:38

quelles*

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 14:39:11

Le nombres de ventes reflètes le succès, et le succès ne viens pas de nul part.

- En 573 épisodes, l'anime n'a pris aucune ride.
Les premières aventures de Luffy étaient clairement destinées à un public jeune, Pourtant, sous la patte de son auteur, les personnages ont muri au fil des aventures. Cette évolution s’est faite en douceur, sans vraiment sauter d’époque. Ici, pas de différence entre des héros gamins puis subitement adultes comme pour Dragon Ball(Z) ou Naruto. Tout en gardant leur caractère délirant, les héros ont muri en douceur au fil des aventures, les rendant encore plus attachants que jamais.

- Oda sait également complexifier sa trame pour rendre le lecteur totalement accro ! D’une simple quête de pouvoir on se retrouve dans un véritable combat géopolitique. Le tout reste très clair. Ce scénario palpitant nous est servi par une galerie de personnages divers et sans tabou. Bon Clay, un okama (gay)le danseur caricaturé du Lac des Cygnes par exemple. Difficile également de passer à côté des décolletés plongeant des deux héroïnes Nami et Robin, faut l'avouer. One Piece ne s’offre aucun taboo, mais garde une agréable légèreté qui évite de faire sombrer le manga dans le salace.

- La Bande son de One piece aussi, qui ne connait pas We are ? Memories ? Bleach et Naruto, même Fairy tail n'on pas à rougir, certe, mais One piece c’est à grands renforts de J-Pop que One Piece vous décalque les tympans. ll suffit d'écouter pour s'en rendre compte.

Je pourrait encore donner une dizaines d'exemples, mais j'aime pas les pavé, et s'en est déjà devenu un =) !

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
19 novembre 2012 à 15:05:25

Le nombres de ventes reflètes le succès, et le succès ne viens pas de nul part.

:d) J'ai jamais dit l'inverse.

- En 573 épisodes, l'anime n'a pris aucune ride.
Les premières aventures de Luffy étaient clairement destinées à un public jeune, Pourtant, sous la patte de son auteur, les personnages ont muri au fil des aventures. Cette évolution s’est faite en douceur, sans vraiment sauter d’époque. Ici, pas de différence entre des héros gamins puis subitement adultes comme pour Dragon Ball(Z) ou Naruto. Tout en gardant leur caractère délirant, les héros ont muri en douceur au fil des aventures, les rendant encore plus attachants que jamais.

:d) Oh que si l'anime à ses débuts paraît vieillot comparé à maintenant.Le passage à la HD n'y est pas étranger.
Et puis je ne suis pas de ton avis,Sangoku dans Dragon Ball n'est pas devenu adulte subitement après deux chapitres,on l'a vu grandir,que ce soit à travers son entraînement avec Tortue Géniale,les tournois d'arts martiaux,l'armée du Ruban rouge,son affrontement avec Piccolo et j'en passe,son évolution a été certes rapide mais faite de manière progressive,tout comme Naruto,je ne vois pas de différence avec Luffy,ils ont eu leurs galères,perdus des êtres chers,la même sauce pour tous,tu parles aussi de "sauts d'époques",tu dois faire allusion aux ellipses,dans Naruto = 2 ans,Dragon Ball = 5 ans il me semble et One Piece = 2 ans,alors oui One Piece aussi a utilisé cet artifice là.

- Oda sait également complexifier sa trame pour rendre le lecteur totalement accro ! D’une simple quête de pouvoir on se retrouve dans un véritable combat géopolitique. Le tout reste très clair. Ce scénario palpitant nous est servi par une galerie de personnages divers et sans tabou. Bon Clay, un okama (gay)le danseur caricaturé du Lac des Cygnes par exemple. Difficile également de passer à côté des décolletés plongeant des deux héroïnes Nami et Robin, faut l'avouer. One Piece ne s’offre aucun taboo, mais garde une agréable légèreté qui évite de faire sombrer le manga dans le salace.

:d) Combat géopolitique?reston sérieux encore une fois.Des pirates contre la marine,ça s'arrête là.Dans Patlabor,les policiers,représentant de l'état,traquent les criminels,ça en fait un truc politique hyper complexe?Je ne crois pas non.
"L'agréable légèreté " a un nom ici = le fan-service,ni plus ni moins.Je comprends pas ce que tu entends par One Piece est "sans tabou",c'est pas une satyre sociale ou un manga provocateur que je sache,juste un nekketsu plus célèbre que les autres.

- La Bande son de One piece aussi, qui ne connait pas We are ? Memories ? Bleach et Naruto, même Fairy tail n'on pas à rougir, certe, mais One piece c’est à grands renforts de J-Pop que One Piece vous décalque les tympans. ll suffit d'écouter pour s'en rendre compte.

:d) Qui ne connaît pas "We are"?Un type qui a jamais regardé One Piece pardi :noel: .Les génériques ne sont pas transcendants,tout juste adapté à l'univers délirant du manga.

En définitive,One Piece,c'est bien mais pas sensationnel,du moins pour moi.

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
19 novembre 2012 à 15:06:43

satire pardon*

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 15:16:21

:d)Par aucune ride je voulais surtout mettre en valeur la qualité scénaristique qui ne s'est pas dénaturée, mais qui a justement évoluée. Comparé à pas mal de mangas qui, au fil du temps, finissent par s'essouflé, One Piece arrive à se renouveler sans faire de fausses notes.

il est clair que les premiers épisodes font tâches par rapports aux derniers sortis, la je ne peu qu'être d'accord avec toi !

:d) L'Elipse est certe également de 2ans, mais mise à pars le léger changement physique, on ne remarque rien. C'est là que je veux en venir, tout est préservé, pour ne pas tout dévoiler, en douceur. Aujourd'hui encore Luffy ne nous a pas tout montrer sur ce que lui et son équipage ont appris, et ça c'est une des forces du mangas, Oda sais jouer avec les révélations et les questionnements, et il y'en a un bons paquets !

:d) Niveau Bande son, je me suis mal exprimé, c'est vraiment sur la qualité de celle si que je voulais appuyer.

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 15:24:43

:d) Pour la géopolitique, non je ne suis par contre pas d'accord. C'est bien plus profond que cela. Il y a certe le conflit Pirates vs Marines mais on oublie la les Empereurs et leur importances crucial sur le Monde, Les Shichibukai et leur solide pactes.

Tout cela ne forme peut-être qu'un seul et même tout, mais déplié sur une table et décortiquer, on obtient une ribambelle
de détails que peu de mangas peuvent se permettre tant la force du scénario est inépuisable.

Ensuite, le terme de géopolitique revêt une connotation stratégique, voire militaire ou les enjeux ne manquent pas :

- recrudescence des menaces pirates
- enjeux stratégique démographiques
(on le vois avec barbe blanche et le nombres incontestable d'îles en sa possession)
- enjeux culturels
(ça ne manque pas, skypiéa et ses dials qui sont ma fois importantes, pourtant, on ne parle pas de la marine la)

Et il y'en a une multitude si on rentre dans le détail, donc non, il n'y a pas qu'une guerre marines vs pirates, ça va bien plus loin.

Rockstar15
Rockstar15
Niveau 7
19 novembre 2012 à 15:42:54

Oui Oda maîtrise son scénario,bien mieux que Kishimoto ou Toriyama.

Concernant la géopolitique,j'y vois qu'un bête affrontement entre pirates et marines,je le répète,One Piece n'a pas pour but de faire réfléchir ses lecteurs sur ce genre de sujet ni même de les pousser aussi loin.
Les enjeux démographiques?Lequels?En quoi cette guerre entre ces deux groupes influe -t-il sur la natalité d'un pays par exemple?En rien.

Démographique n'est pas un mot adapté ici mais plutôt géopolitique comme tu dis,à nuancer d'ailleurs,c'est simplement des pirates qui plantent un drapeau sur une ville et disent "c'est à moi,celui qui fait le fou ici,je le pète.",ça existe bien cette guerre d'influence sur des territoires,mais c'est pas aussi développé que tu ne le penses,il s'agit juste de montrer qu'on est fort à l'adversaire.

Les enjeux culturels sont quant à eux inexistants,y en a pas.

Si tu penses aux ponéglyphes,ils sont plus des armes,des connaissances qui peuvent nuire au gouvernement qu'une culture qu'il souhaiterait enterrer à cause d'idées anarchistes ou autres.

La recrudescence de la piraterie n'a rien d'incroyable,c'est une augmentation de la criminalité comme toutes les sociétés peuvent connaître.

Ces éléments peuvent te paraître sérieux mais ne le sont pas vraiment,ils sont à peine traités en surface et très secondaires à l'intrigue principale qui est,suivre Luffy et son équipage sur la route qui le mènera au sommet,c'est un nekketsu One Piece,pas un ouvrage politique hyper poussé ou autre.

JackichigoTG
JackichigoTG
Niveau 9
19 novembre 2012 à 15:48:26

Popularite n'est pas synonyme de qualite, faut pas se voiler la face, OP n'est pas parfait, et certainement pas en anime, la preuve avec l'arc des hommes poissons qui etait tout simplement d'une qualite bidesque.

Chacale57
Chacale57
Niveau 9
19 novembre 2012 à 16:21:22

Une chose est sur c'est qu'il n'est pas parfait, je suis d'accord.
Mais il fait parti des plus grands et est loin de quitter sa place, dans les premiers et les futurs références du genre shonen.

ichigo19
ichigo19
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:01:53

Référence plutôt dans le nekketsu,le shonen englobe beaucoup plus de choses.
Je dirais pas que One Piece fait parti des plus grands mais des plus vendus,sa grandeur,enfin tout ce que vous voulez,pourra réellement être déterminée à la fin du manga.

ssj44
ssj44
Niveau 10
19 novembre 2012 à 17:41:59

"j'y vois qu'un bête affrontement entre pirates et marines"
:d) Pas moi : c'est d'ailleurs ce que j'aime, dans le manga/l'anime.
On peut avoir des pirates "gentils", comme des pirates "méchants", et pareil pour les Marines. c'est ce côté "nuancé" qui fait que j'accroche à l'univers, étant donné que tout ne se résume pas à des "pirates" contre des "marines" (y a déjà eu des affrontements entre pirate, et m'étonnerait pas qu'on voie plus tard, des affrontements entre Marine, vu que Smoker ne semble pas accorder une réelle importance aux ordres (cf : Logue Town, Alabasta, etc)).

OP est un très bon Nekketsu, un bon Anime (plus ou moins, suivant les passages : la qualité n'est pas toujours au rendez-vous) mais j'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est "l'anime de la décennie", ni "l'oeuvre du siècle"

akainu250
akainu250
Niveau 32
19 novembre 2012 à 17:44:47

One piece est un très bon nekketsu mais l'anime est loin d'être parfait.

Il souffre du syndrome HS,longueurs,mauvaise animation à la DBZ.Sauf que curieusement les longueurs de DBZ m'ennuyaient moins.

Et faut pas oublier que le manga suit des scripts répétitifs,ne serait que par l'humour (les runing jokes en continu,on aime pas), le fait que le héros sera pas content à la fin,va crier et paf le grand méchant prend sa branlée.
Ou alors les moments très stéreotypés comme l'équipage Mugi qui vient en aide à un tiers parce qu'ils ont un grand coeur et qu'ils sont tous trop cools.

Vous m'excuserez mais One piece il faut faire abstraction du ridicule si on veut aimer.Moi j'aime bien je dis pas le contraire,mais essayer de faire passer le scénario de one piece pour plus profond qu'il ne l'est ca passe pas

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment