A partir du moment où ils arrivent sur Enies Lobby, c'est vraiment le meilleur des arcs, surtout que c'est l'arc qui va envoyer Luffy dans la partie inintéressante de l'univers de One Piece, à savoir celle qui concerne la lutte de pouvoir entre les Trois Grand Groupe, j'ai adoré la fin de Enies Lobbies, où on voit toutes les implications de la victoire de Luffy sur le CP9...
Au passage, One Piece est le seul Shonen que j'apprécie en ce moment, étant de plus en plus gavé par Naruto qui devient "History of Sasuke" et où Naruto est devenu l'archétype du Héros que je déteste (à savoir le brave con pour qui l'amitié c'est sacré, qui veut sauver tout le monde, et gnangnan culcul la praline avec sa technique de la morkitu qu'il upgrade à chaque combat) et Bleach qui tourne en rond depuis, bah depuis que Ichigo et Co. se sont pointés au Hueco Mundo, ou c'est combat sur combat, "où je rencontre un mec balèze, il me met ma misère, puis ma puissance caché s'éveille et je le massacre", alors que l'arc sur la Hollowisation était pas mal...