C'est sûr qu'après l'arc de feu de Marineford où ça pétait de partout avec des combats à la chaîne,c'est difficile de passer après
.
Perso j'aime bien l'arc des HP,retour des persos en douceur,révélations qui aident à mieux comprendre les relations HP/humains,avec certaines informations qui s'avéreront utiles à l'avenir pour une meilleure compréhension de OP,et puis bon on a pas eu du lourd niveau combat mais ça reste plus que correct.
Je pense pas que Hody et sa bande soient pourris,c'est juste Luffy qui a énormément progressé avec les autres membres de l'équipage(cet arc sert juste à mettre ces progrès en lumière quitte à faire passer Hody pour un faible alors qu'il ne l'est pas forcément),on allait pas lui mettre un Kizaru sur la route non plus hein 
Cet arc manque d'action comparé à Enies Lobby ou Marineford,je pense que c'est la principale raison qui fait que beaucoup de gens ont été déçus par celui ci,mais on ne peut pas avoir des gros clients au menu à chaque fois,Oda a fait le choix de faire un arc plus narratif et moins porté sur le combat,c'est pas pour autant que l'arc est mauvais(enfin c'est on avis)