Moi je dis, Shouji Gatoh et des responsables de KyoAni se sont rencontrés lors de la sortie du pachinko FMP!
C'EST UN SIGNE§
non serieux, FMP est la licence la moins juteuse du studio mais aussi celle qui les a fait connaitre, il faut voir maintenant, le roman finit bientôt, Shouji Gatoh et le studio s'entendent bien ( le dit Shouji Gatoh a bossé pour le studio sur Haruhi et aime le boulot du studio pour Fumoffu! ), quand au changement de direction, bah je trouve que the 2nd raid est une bonne transition.
Pour la durée, on peut espérer une adaptation en plusieurs films, ça se fait de plus en plus, sur Kara No Kyoukai par exemple ou encore Break Blade en ce moment. Et le format OAV existe encore~
Je signale que Kyoani a TOUJOURS RIEN dans son planning après K-ON!! si ce n'est Nichijou qui sera finalement que 2-3 OADS.
Perso j'arrête définitivement d'y croire dans un ou deux ans, mais la, c'est une periode cruciale je pense, récemment la réunion entre Shouji Gatoh et le staff KyoAni a fait parler d'elle et j'ose espérer que c'tait pas QUE pour parler du pachinko tout beau quoi.