Mega fan de FMP, cette saison me laisse un gout amer au regard de la qualité aléatoire. Alors que j'avais allumé une cagette de cierges entière quand ils l'ont annoncée après 13 ans ou on attendait plus rien....
De plus, adapter toute la fin du manga (même si la vraie base est le LN), ca va être tendu du slip car Gatoh lui-même a dit que ça ne trainerait pas en route. Comme Dayo2, je pense que la 5 est conditionnée au succès commercial de IV mais p*****, qu'est ce que ça ferait chier d'avoir ressuscité cette série pour ne pas adapter jusqu'au bout !!! De plus, y'a des changements minimes par rapport au manga (vis-à-vis de Chidori notamment) qui pourraient avoir une influence (pas bonne) sur le reste du scénar.
En gros, on est au début du volume 11 et on doit aller jusqu'au 19. Même si on retire toute la partie "Paquebot" qui a été adaptée en drama et l'autre side story (no spoil), torcher tout en 12 épisodes, je le sens mal....
A voir donc mais je pense que pour le coup, je vais devoir commander un 36t de cierges pour qu'il y ait une 5 déjà, mais une 5 avec une qualité haute et uniforme (les premiers épisodes de IV sont niquels, après ça part un peu en cacahuète, tu sens le budget très serré......même si les 11 et 12 relèvent un peu le niveau). Wait & See et effectivement, une annonce ne pourrait intervenir qu'au plus tôt en fin d'année........par contre attendre un paquet d'années ne me semble pas crédible, soit ils embrayent dans les 2 ans à venir, soit y'aura rien....