https://www.inquisitr.com/4875275/full-metal-panic-season-5-release-date-2018-fmp-invisible-victory-2-anime-light-novels/
rien d'officiel mais ça semble bien partie pour une saison 5. Espérons qu'on aura des news rapidement après la fin de la 4eme. Je ne suis pas sur de tout comprendre à la news ceci dit, si quelqu'un peut m'éclairer.
La série est à priori basé sur des romans, la news parle de 12 mais sont'ils terminés à l'heure actuelle ?
Les 3 premières saison de FMP couvrent les 5 premiers romans, le 6eme étant un roman audio dispensable à priori, la saison 4 de FMP que nous suivons commence directement au bouquin n°7. On peut supposer que la saison 4 couvrira 3 bouquins si j'en crois la news. Si c'est le cas il resterai 3 bouquins à adapter, qui le seraient via la 5eme et dernière saison. Ca me semble un peu rushé, mais au final je trouve les épisodes de qualité jusqu’à présent donc ça va.
Sachant que l'animé semble suivre le manga sygma, j'imagine que le manga sygma est l'adaptation des romans et qu'il est bel et bien terminé comme les romans ?
Si quelqu'un peut me confirmer tout ça ou apporter des précisions ça serait cool 
Message édité le 20 mai 2018 à 21:23:23 par dayo2