CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des animes 'américains'?

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
29 décembre 2006 à 18:07:18

Depuis quelques temps, je constate que certains dessins animes made in America (Jackie Chan and Co.) contiennent quelques clichés made in Japan comme la fameuse "Goutte d´eau" signant le fait qu´on ne sait pas quoi dire ou encore certains mimiques comme la machoire en dent de scie et yeux tout blanc signant la colère exagérée (un de mes préférés^^).

Puis d´autres ressemblent à de "semi" anime (Avatar est le seul que je trouve le mieux réussi dans le tas)et depuis peu, j´ai aperçu un dessin anime made in America tentant d´être un "Anime" digne de ce nom (Je ne sais plus le nom) mais à croire qu´ils ont voulu "trop bien faire" en mettant des mimiques partout et les personnages n´entrent pas du tout dans le décor.

Simplemment, que pensez vous de cette nouvelle sorte de dessin animé, un Anime fait des Américains?

magic-player
magic-player
Niveau 9
29 décembre 2006 à 18:23:38

J´ aime bien les simpsons. :o))

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:29:03

Totally Spies :o))
Si les créateurs veulent s´inspirer de la japanime pour les mimiques de leurs personnages, tant mieux :)
C´est rafraichissant cette ouverture. Après, je ne demande pas à ce qu´il y ait des personnages SD mais se détacher sur style rétro-américain, c´est déjà un bon point dans l´histoire globale de l´animation :)

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:34:54

Totally Spies, c´est Français, et croyez-le ou non, ils en ont fait une version japonaise qui passe sur TV Tokyo :ouch:
Même chose pour Teen Titans, j´ai d´ailleurs droit au générique japonais à la télé chez nous...

SHOKERDEVlL
SHOKERDEVlL
Niveau 9
29 décembre 2006 à 18:36:31

mercredi denrier j´ai vu que la 6 diffusé "les
4 fantastique" la nouvelle série animé
le style du dessin ressemble à celui de "totally spyes ou "martin mystère"
donc un dessin assez plaisant à voir :)
de producteur français puisque les dessinateur sont américains enfin c´est fait en amérique :sarcastic:

parfois ont voit qu´il s´inspire de l´animation japonaise et ça ne me déplait pas .

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
29 décembre 2006 à 18:51:49

"Totally Spies, c´est Français, et croyez-le ou non, ils en ont fait une version japonaise qui passe sur TV Tokyo"

Cherches après "Les Super Nanas" (les super héroines hautes comme 3 pommes avec des yeux globuleux) et "Anime" et je te laisse la surprise^^

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:56:55

Il y a en effet une nouvelle tendance, entamé avec l´arrivée du style Fusion (mélange de manga et de comics) dans les fin 90´s, chez les anivers DC-Warner (facilité d´animation, simplification, réalisateur venant du Japon, et ayant leurs habitudes).

Est apparu au même moment la tendance parodie de mangass, avec les nimés Cartoon Network (Super Nanas, Laboratoire de Dexter), qui ont piquer les trames, les bruitages, et tout ce qui pouvait être moqué.

Au fur et à mesure, le style Fusion est, pour certaine prod´, tombé plus du côté nippon que du côté comics. L´exemple le plus flagrant est "Teens Titans", qui, bien qu´ayant les même producteurs et scénaristes que les autres série DC, a été fait totalement (et de façon réussi :oui: ) en vision manga.

Mais la mode ne s´est pas dévellopé que chez Warner et dans les BD (la génération ayant connu les DB et autres Captain Tsubasa dans sa jeunesse arrivant dans le monde de la publication).

Le Japon est devenu à la mode. Be Japan is Fun. En France aussi.

"Totally Spies" est plus ou moins le premier à s´être ramené avec un style manga (pas vraiment maîtrisé, mais bon). Suivent ensuite "Martin Mystère" (par la même maison de prod´), "Winx Club" (style plus personnel, mais style manga gros yeux quand même), "WITCH" (adaptation d´une BD), et quelques autres, dont "Shuriken School", qui récupère non pas le style manga, mais la culture manga (avec grosse goutte, ramen et ninjas, donc).

Il y en a sans doute plus, mais je ne connais que ce qui passe en hertzien :)

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
29 décembre 2006 à 18:57:51

y´a quelques petites références a la japanime des fois effectivement
mais bon...

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:10:01

les dessin animées japonais cartonne partout dans le monde, les producteurs americains (et français) decident donc de surfer sur la vague, en utilisant les meme codes et parfois les memes graphismes.
Je trouve ça un peu dommage, car ces animes perdent de leur identitée culturel.

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:20:06

Ce n´est pas tant le graphisme qui me dérange, mais tout le reste...

Les grosses gouttes, les nez qui saignent, les veines de colère...

J´vais p´tête passé pour un sale con, mais ce ne sont pas des symboliques occidentales, quoi :(

De mon temps, y´avait de la sueur, des gros yeux, des nuages de fumées, des rougissements, des points d´exclamations, des ampoules...

On y perd, mes enfants, on y perd...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:26:01

De mon temps,

:d) et c´est quoi ton temps ?

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:34:43

Les années 90, ma bonne dame !

Ah, ça ! On savait s´amuser, à l´époque !

Boule & Bill, Gaston Lagaffe, Léonard, Astérix, la Rubrique-à-Brac ! Ca, c´était de la bande-dessinée !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:45:13

Comme toi, Ronron ma patate :-))) (N´y vois rien de mal, je déconne ^^ )

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
29 décembre 2006 à 19:47:30

J´a pô compris.

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:04:52

mais pourquoi il parle de BD lui tout a coup ? XD

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
29 décembre 2006 à 20:22:25

Mouais je vois pas trop le rapport avec la BD...

Sinon , forcement il y a repompe comme dans tout.
Les premiers anime ont bien pompé sur ceux américains ...
Maintenant que les anime sont plutot in , on les repompe mais à la sauce occidentale et quand ceux ci seront passé de mode ce sera peut être les DA indiens ^^

Rien d´étonnant la dedans , suffit de faire une rétrospective des courants dans tous els domaines , ca se repompe constamment , et de temps en temps nait un nouveau courant prenant ou non base sur d´anciens ...

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:35:00

il s´inspirent juste sur quelques trucs
on voit largement la différence entre de la japanimation et de l´USAnimation :( on en est pas au stade de l´énorme repompe non plus :hum:
faut pas abusAY comme disent les fachos du blabla 15-18 :hum:

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 09:56:19

Les japanim´ sont pas tirés de manga papier ? :question:

[Ironyaya]
[Ironyaya]
Niveau 10
30 décembre 2006 à 10:05:54

non

cowboy bebop et gungrave par exemple
elfen lied egalement

StateAlchemist_
StateAlchemist_
Niveau 10
30 décembre 2006 à 11:24:31

Et si on fait la liste de tout les animés tirés d´une oeuvre papier, ça donne quoi, alors ?

La BD influence les animés, qui influence les dessinateurs de BD, qui dessineront selon ce qu´ils ont vu, ce qui inspirera encore l´imagerie populaire, popularisé par les Dessins Animés...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment