Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic Petit débat avec un modo de Wakanim  / 

Topic Petit débat avec un modo de Wakanim - Page 8

Sujet : Petit débat avec un modo de Wakanim

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
08 janvier 2014 à 22:50:44

ray-san Voir le profil de ray-san
Posté le 8 janvier 2014 à 22:50:02 Avertir un administrateur
Putain pour qu'ils répondent avec autant de fautes dans leurs messages ça doit être le stagiaire qui se charge de répondre...

non non c'est bien Red_Bushi, fondateur de Wakanim

Pilmou
Pilmou
MP
08 janvier 2014 à 22:53:00

http://pastebin.com/RCLHwWmM

Voilà j'ai répondu en long et en large à tout, tout en révisant mon joli cours d'impôts de société :hap:

Pour en revenir au sujet de notre discussion, wakanim, mon avis est simple: ils ne sont jamais que commerçants ayant l'aval de leurs homologues japonais, pq se priveraient-ils?

Ils n'enfreignent aucune loi (sauf erreur de ma part) et quoique rogommes et maladroits, effectuent tout de même leur boulot avec assiduité.

DiZ25
DiZ25
MP
08 janvier 2014 à 22:53:22

VS-Steam ?
Posté le 8 janvier 2014 à 22:36:46 !
Ce topic est bourré de conneries, rempli de gamins pourris-gâtés qui n'ont plus aucune notion d'argent et des copyrights

:d) t'es pas forcé d'adhérer à ces notions comme le dit bien pom pom

andrew59287
andrew59287
MP
08 janvier 2014 à 22:53:32

J’estime que ma position est assez spéciale, dans le sens où je fais partis de ceux qui, certes, vont apprécier regarder gratuitement une fan-sub, mais je vais systématiquement acheter le DVD (version française si possible, anglaise ou malaisienne sinon) des animes que je regarde. En ce sens je ne me qualifie pas de profiteur, certains le feront, tout dépend du point de vue mais je contribue quand même à la rémunération des artistes et studios. En ce sens je me considère plus comme un « dommage collatéral » du système Wakanim qu’autre chose. J’insiste surtout sur le fait qu’à la base je respecte leur initiative de rendre payant le visionnage d’animes pour que les ayants droits génèrent des bénéfices, c’est quelque chose que je trouve normal.

Ensuite pour la personne qui me dit que je peux difficilement défendre ma position car c’est comme acheter un jeu chez Micromania et demander à la FNAC pourquoi je ne peux pas avoir de copie du jeu, ça n’a rien à voir car ici c’est bien Wakanim que je paie pour le streaming et Wakanim que je paie pour le DVD si par miracle ils ont sorti le DVD. Donc non oui initialement c’est bien uniquement de payer deux fois qui m’embêtait, mais quand je regarde bien le fonctionnement, les prix, tout ça, c’est juste inconcevable de trouver que cette boîte est honnête.

En calculant, j’ai entre 950 et 1000€ de DVD d’anime et de mangas chez moi, c’est pas rien. En moyenne je paie 25€ le DVD, ça dépend des séries et de la version (version française plus cher que la version anglaise elle-même plus cher que la malaisienne). Pour tous ces animes j’ai d’abord regardé la série en streaming gratuit. Alors déjà, si je ne l’avais pas fais, je n’aurai pas acheté les DVD, donc pas d’argent pour les artistes et studios, en ce sens ils sont plus gagnants dans mon fonctionnement. Ensuite, au vu du prix exorbitant que me couterait le visionnage sur Wakanim, on pourrait augmenter de près de je ne sais combien le montant que j’ai jusqu’ici dépensé pour les animes/mangas. Alors oui, je le dis, initialement et sans m’être intéressé de plus près au fonctionnement de Wakanim, c’est bien ça qui me chiffonnait et je pense que c’est normal, je ne suis pas un pigeon.

Je m’explique, le dernier anime que j’ai regardé et commandé m’est revenu à 24€08 tous frais inclus. Il comporte 49 épisodes + 1 OAV + 1 film. Le prix est TRES raisonnable, mais imaginons maintenant que ce soit une série licenciée par Wakanim. A 80cts l’épisode on va dire + le film qui reviendrait à l’équivalent de 2 épisodes, pour le streaming ça m’aurait revenu à 40€08, déjà 16€ de plus que le DVD sachant qu’ici je n’ai même pas le fichier, j’ai juste regardé le streaming, donc je ne peux pas revisionner l’anime quand je veux. Si j’ai bien compris, pour DL il faut 2 « stream », donc c’est le double du prix pour avoir la série en format immatériel (dites-moi si je me trompe). Ce qui me ferait 80€16 pour de l’immatériel (on en était à 0€ avec ma méthode jusque-là). Ensuite regardez le prix des DVD chez eux, pour le peu qu’ils les sortent car là encore ils ont la licence mais de ce que je vois très peu sont sortis, ce qui déjà me pose problème moi qui suis un collectionneur.

En prenant l’un des animes les plus connus dont Wakanim a la licence, je suis tombé sur ça :
http://shop.wakanim.tv/dvdbluray/24-sword-art-online.html
50 putains d’euros pour un DVD avec 11 épisodes ! Pour 24€ je viens d’avoir 49 épisodes, 1 OAV et 1 film, avec un coffret tout aussi beau et de manière tout aussi légale ! Alors si c’est 50€ les 11 épisodes, ça nous fait approximativement 227€ juste pour les 49 épisodes et l’OAV, donc on va dire 230€ avec le film si il est compris. Donc avec ma méthode j’en serai à 270€ environ pour un anime si tout fonctionnait comme chez Wakanim. Vous n’y voyez pas un GROS problème ? Sérieusement, c’est de bon cœur que je contribue à la rémunération des artistes et studios mais là faut pas prendre les gens pour des cons ou des pigeons, c’est juste inconcevable de payer ce prix pour un anime ! Payer deux fois pour deux services différents, d’accord, si ces services sont corrects j'ai rien à répondre à ça (et comme on l’a dit plus haut, pour le peu que les services existent tous les deux, donc ces services sont pas corrects), mais faut pas abuser, et allez pas nous faire croire qu’à ce prix les Japonais se font beaucoup de tunes, c’est Wakanim et pas autre chose qui se fait des couilles en or !

Outre ça, je pense que tout a été dit sur le fonctionnement de Wakanim, le monopole qu’ils tiennent tout ça tout ça. Ils sont malhonnêtes, que ce soit dans leurs prix ou leurs méthodes. Car le « On ne vous force pas à acheter » ouais c’est bien beau mais le type qui veut être dans la légalité il fait quoi s’il ne veut pas payer CHEZ WAKANIM (car personnellement je vais reconsidérer l’idée de le faire malgré la façon dont on m’a répondu) ? Bah il regarde pas son anime et c’est tout, c’est bien dommage pour lui. Donc si, on est obligé de les payer, de contribuer à leur permettre de se faire dorer les testicules, qu’on ne me dise pas le contraire. Alors oui ça fonctionne partout comme ça, mais les autres boîtes ne diraient pas bêtement « On vous force pas » sachant que si on veut être dans la légalité on est bel et bien forcé de payer chez eux. Inutile ensuite de revenir sur les DVD qui ne sortent pas, ça aussi ça m’a bien fait rire. De toute façon je vais pas démonter 1 à 1 les arguments de cet idiot arrogant, tout le monde ici l’a fait petit à petit il n’y a rien à ajouter là-dessus.

Au-delà de ça il y a les réponses que le mec m’envoie. Sérieusement, déjà pour un directeur de boîte il pourrait s’appliquer un peu niveau orthographe mais ça c’est un argument pourri. Sérieusement, le mec traite comme ça tous les gens qui lui exposent un point de vue différent du sien ? Faut arrêter, si t’es pas foutu d’entretenir une relation client sans limite insulter le client quand il te parle d’un mécontentement vis-à-vis de ton entreprise fais pas de commercial mec, c’est pathétique de se comporter comme ça. D’après ce que j’ai lu le mec a 27 ans un truc du genre, et c’est moi un gamin de 19 ans qui entame à peine ses études qui se permet de lui dire ça, c’est vraiment pathétique il y a pas d’autre mot. D’ailleurs même outre le fait que le mec soit directeur commercial et que je sois un potentiel client, c’est juste malhonnête de répondre comme ça à une personne qui te parle poliment et courtoisement, c’est une réaction de gosse pourri gâté arrogant et fermé d’esprit qui pense que seul son point de vue est acceptable.

Bref avec tout ça je pense que peu de monde rajoutera quoi que ce soit sur ce débat, ça m’a fait plaisir de voir que ça ait suscité autant d’attention, merci à tous. Maintenant libre à vous de vous faire votre propre opinion sur la boîte, son fonctionnement et le crétin qui est à sa tête. Aussi, le bureau de Wakanim se trouve pas loin de chez moi, par curiosité j’irai y faire un tour à l’occasion, juste histoire de voir la devanture ou quoi (et peut-être apercevoir le fauteuil en or de Mr Cervantes).

Pilmou
Pilmou
MP
08 janvier 2014 à 22:59:27

"). Pour tous ces animes j’ai d’abord regardé la série en streaming gratuit. Alors déjà, si je ne l’avais pas fais, je n’aurai pas acheté les DVD, donc pas d’argent pour les artistes et studios, en ce sens ils sont plus gagnants dans mon fonctionnement. "

C'est comme ça que réfléchissent une grande partie des artistes d'ajd, cependant, c'est loin d'être le cas au niveau de l'autre partie contractuelle... Ou l'intermédiaire comme se plait à dire Pom_Pom :hap:

CumGetSum
CumGetSum
MP
08 janvier 2014 à 23:01:53

Tu ne dois pas trop en vouloir à bûche rouge pour son comportement je pense...

Même si je suis d'accord avec toi sur certains points, entendons-nous bien (en bon grammar n*zi).

Des plaintes comme ça, il doit en recevoir pléthore chaque jour, et pas forcément polies. C'est tout.

Pas de quoi en voir une attaque personnelle même si, toi, tu as p-e pris la peine d'éditer ton poste de manière respectable et que tu attends la même part de ton interlocuteur, ce qui est tout à fait logique.

Mikoto-Urabe
Mikoto-Urabe
MP
08 janvier 2014 à 23:03:29

Les sujets sur Wakanim, sont des sujet controversé :hap:

Genjyo_Sanzo
Genjyo_Sanzo
MP
08 janvier 2014 à 23:08:27

Je trouve qu'il est complètement inutile de te traiter de "profiteur" comme ça a été dit, il parle de "génération fansub, mauvaise éducation".

Moi je vois en lui une personne se cachant derrière un compte pour s'en prendre à la personne.

Autant je ne suis pas d'accord avec andrew au sujet de la gratuité du service ou du fait de payer 2 fois. (comme il le dit personne ne t'obliges à acheter et c'est effectivement payer 2 services différents, tu ne te plains pas au près de warner bros parce que tu regardes le film et qu'ensuite tu achètes le dvd).

Autant je trouve ça PITOYABLE qu'il essaie de te faire passer pour je ne sais quoi, en te traitant de profiteur c'est très bas de sa part. C'est simple, il manque d'éducaton, c'est malheureux mais ça existe y a rien à faire, ça ne sert à rien de s'acharner, tu ne le changeras pas.

cadmant
cadmant
MP
08 janvier 2014 à 23:08:37

je ne suis pas un pigeon.

Ben j'ai cru comprendre que tu as déjà acheté chez eux

donc logiquement oui :(

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
MP
08 janvier 2014 à 23:18:15

Andrew si tu peux mater tes mp. :-)

cadmant
cadmant
MP
08 janvier 2014 à 23:19:23

je veux aussi le mp

andrew59287
andrew59287
MP
08 janvier 2014 à 23:27:47

Non non je n'ai pas encore acheté chez eux, j'ai juste regardé les prix et je comptais le faire (d'où mon premier message dans lequel je lui demandais 2-3 explications mais je ne l'ai pas mis dans mon post) mais après de telles réponses je vais reconsidérer la chose, payer deux fois m'embête, payer un prix exorbitant c'est pas concevable, le payer à un type aussi arrogant et malhonnête faut juste pas m'en parler.

Aussi, Genjyo_Sanzo, je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dis c'est pour moi l'argument le plus convaincant qu'il a évoqué et ça va m'amener à y réfléchir de manière plus poussée, mais regarde mon explication avec les prix dans le dernier pavé, tu crois vraiment que je vais payer ce prix là ? C'est juste pas possible. Sans faire le riche, j'ai les moyens de me payer une belle collection, mais pas si cette collection me revient à 270€ l'anime, dans ce cas j'en aurai 4 à l'heure actuelle au lieu d'une trentaine (sans compter les mangas).

CumGetSum, je me suis aussi dis que c'était peut-être juste un ras-le-bol exprimé comme ça, ce qui peut arriver si comme tu le dis le mec reçoit ce genre de plainte 10 fois par semaine et pas toujours de manière courtoise comme je l'ai fait. Mais en regardant ce que tout le monde dit de ce Mr. Cervantez, ce n'est pas la première fois et c'est même très commun chez lui ce genre de réponse. Je pense être le premier à l'ébruité c'est tout, je sais pas s'il en aura quelque chose à faire mais je lui souhaite que ça lui serve à améliorer son tact pour ses prochaines discussions avec ses clients/potentiels clients ou même dans la vie de tous les jours, car s'il est toujours comme ça il a dû s'en prendre des baignes depuis qu'il est gamin (ou alors il va finir par s'en prendre).

CumGetSum
CumGetSum
MP
08 janvier 2014 à 23:29:47

Je pense que tu as raison sur ce point, aucun doute là-dessus :ok:

En attendant, je le connais pas plus que ça le gaillard, j'aime pas casser du sucre sur son dos outremesure, ça me semble logique et évident que bcp de monde en parle en mal: c'est le diable incarné pour 80% des consommateurs de fansub...

cadmant
cadmant
MP
08 janvier 2014 à 23:33:24

270 €? Au japon l'anime t'aurait coûté 500 € sans streaming :-)

J'espère qu'il ta dit cet argument au combien imparable accompagné de son petit graphique qu'il trinballe partout disant que le niveau de vie en France est plus élève

Pseudo supprimé
08 janvier 2014 à 23:34:18

CumGetSum Voir le profil de CumGetSum
Posté le 8 janvier 2014 à 23:29:47 Avertir un administrateur
Je pense que tu as raison sur ce point, aucun doute là-dessus :ok:

En attendant, je le connais pas plus que ça le gaillard, j'aime pas casser du sucre sur son dos outremesure, ça me semble logique et évident que bcp de monde en parle en mal: c'est le diable incarné pour 80% des consommateurs de fansub...

Oui parce que les fansubbers (j'ai été fansubber pour une association connue (pas anime) FR il y a quelques temps) ne font pas des voyages au japon, en corée et aux US avec les sous de la caisse, et encore moins la même année.

andrew59287
andrew59287
MP
08 janvier 2014 à 23:34:36

Oui après il faut différencier les gens qui en parlent mal parce que ce mec leur fait mal au porte-monnaie (ce que je comprend aussi, chacun fait ce qu'il veut en matière de type de visionnage je lance la pierre à personne) et ceux qui, comme moi, se sont limite fait insulter gratuitement et ce peu importe la raison que ce mec avait.

CumGetSum
CumGetSum
MP
08 janvier 2014 à 23:35:55

Par les dons tu veux dire antimarketer? C'est leur problème. Si les gens financent un truc qu'ils font bénévolement, why the fuck not?

Tu ferais quoi du pognon à leur place?

Pilmou
Pilmou
MP
08 janvier 2014 à 23:37:12

Ou tu rages de l'utilisation que waka fait du pognon?

Ma foi, ça les regarde qu'ils n'investissent pas nécessairement dans des licences qui ne leur rapporterait que dalle (désolé je suis très fatigué).

Pseudo supprimé
08 janvier 2014 à 23:38:08

CumGetSum Voir le profil de CumGetSum
Posté le 8 janvier 2014 à 23:35:55 Avertir un administrateur
Par les dons tu veux dire antimarketer? C'est leur problème. Si les gens financent un truc qu'ils font bénévolement, why the fuck not?
Tu ferais quoi du pognon à leur place?

La même chose, mais j'irais pas pleurer sur twitter chaque jour que le piratage tue mon industrie , et je traiterais pas mes consommateurs comme de la merde,si je gagne plus de 4000 par mois et que je peux payer une dizaine d'employés

Pilmou
Pilmou
MP
08 janvier 2014 à 23:39:10

Marketing... je suppose (?)

Que veux-tu, on a compris que c'était pas le plus malin des Jules...

En attendant faut croire que ça marche de faire le bad boy sur twitter :rire:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 31»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ras le bol des inepties que l'on lit par ici, ce topic n'a que trop duré, vous avez un soucis avec wakanim, parlez-en avec eux.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer