CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit débat avec un modo de Wakanim

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
andrew59287 andrew59287
MP
Niveau 3
08 janvier 2014 à 19:42:05

Chacun son avis, sauf qu'il y a des façons de parler aux gens surtout quand ton salaire dépend en partie de ces gens, et sa façon de parler et concrètement celle d'un idiot arrogant et fermé d'esprit.

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 janvier 2014 à 19:46:42

cadmant Voir le profil de cadmant
Posté le 8 janvier 2014 à 19:41:13 Avertir un administrateur
Il fallait les tué dès le début

Un monstre est né et vous l'avez nourris :nah:

Vous ne pouvez pas savoir a quel points je vous hais pour ça

:d) OMG cette états d'esprit :rire:

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 19:48:45

Je t'ai fait un clin d'oeil vu que tu regardes monster :hap:

Theoretical Theoretical
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:08:55

Y'a plusieurs écoles.
- ceux qui détestent wakanim parce que ça leur coupe leurs animes gratuits fansubbés
- ceux qui n'aiment pas leurs méthodes

Méthodes extrêmement aggressives, soit dit au passage. Je veux bien qu'ils défendent leurs interêts, c'est même normal. Leur lutte antipiratage est efficace et témoigne d'une bonne connaissance du milieu (pour ça personne n'est dupe, mais bref).

Mais il y a quand même plusieurs choses très limites :
- cette façon de parler arrogante (il appelle ça de la franchise je crois). Pas professionnel du tout, surtout vis ç vis de tous ceux qui assistent à ça.
- les lettres de mise en demeure pleines de fautes via des comparaisons d'IP qui plairaient surement à la CNIL. Juridiquement limite.
- les fermetures de compte souvent basées sur une simple constatation publique d'un franchissement de leur charte et comparaison de pseudo. Soit parce qu'ils partagent leur compte, piratent, ou juste parce qu'ils parlent mal d'eux (oui oui).

Ceux qui parlent de "wakamafia" ne sont peut-être pas si loin de la vérité finalement. Dur de faire confiance à une boite, si petite soit-elle, qui use de ce genre de méthodes avec les informations qui leurs sont confiées.

Certes c'est pour la bonne cause, le piratage tout ça, mais ce n'est pas comme ça qu'une société qui veut du soutien et une communauté fidèle devrait agir...

DramaFS DramaFS
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:23:14

Leur lutte anti-piratage passe pour un simple prétexte pour pouvoir se faire le max d'argent possible.

Je sais pas si c'est voulu ( j'espère pas ) mais ça marche drôlement bien :pf:

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
08 janvier 2014 à 20:27:46

En voyant les multiples réactions du topic, je me pose une question, je ne vais pas trop développer parce que je voudrais voir si y a des réponses honnêtes, et donc pas trop influencé.

Est-ce qu'ici certains ont conscience de l'absurdité des droits d'auteurs à notre époque ?
Et si vous dites, oui, pouvez-vous me dire pourquoi selon vous. Comme ça je pourrais voir, si vous en avez vraiment conscience :gni:

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:30:59

On s'en bat les steaks des droits d'auteur, on a pas envie de payer et on préfère mater ailleurs gratuitement que sur le lecteur de merde de wakanim

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
08 janvier 2014 à 20:33:59

Bon une réaction primaire, sans intérêt, sans réflexion derrière. C'est la première, je m'y attendais, à vrai dire si j'arrive à trouver une réaction sur vingt intéressante à ma question, je crois que je m'estimerai alors chanceux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:37:19

le pire c'est que si ils faisaient un système d'abonnement similaire à crunchy et qu'ils arrétaient leur chasse pitoyable aux "pirates" ils auraient à la fois de meilleurs revenus et une meilleure réputation. Pour l'instant, ce que je vois, c'est des "défenseurs des droits d'auteur" similaires aux lobbys de la musique et de la cinématographie : ils essaient de s'en mettre plein les poches en bénéfice et les vrais auteurs gagnent pas grand chose. Si wakanim aimait les animes plus que l'argent, les bénéfices ne seraient pas jetés par la fenêtre (notez : appel à projet) mais reversés ne serait-ce que partiellement aux auteurs japonais.

ATTENTION LIEN GORE
http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/1NY/avis-de-recherche-emissions-et-nouveaux-talents

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
08 janvier 2014 à 20:39:29

Ah une réaction qui met en avant le paradoxe du monde actuel et le détournement d'un point juridique, jusqu'à l'absurde, allant à l'encontre de son sens originel. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:39:38

sans parler des packs séries qui redirigent sur un lien mort et qui était le seul réel espoir d'honnèteté (mdr)
http://www.wakanim.tv/Statique/Packs

Pilmou Pilmou
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:40:29

Développe ton propos Pom_Pom ça m'intéresse.

Je prépare en ce moment même ma thèse sur le sujet des droits intellectuels :oui:

cadmant cadmant
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 20:43:49

La méthode de wakanim est une méthode de tortue

Pas a pas au début ils se construisent une communauté petit a petit jusqu'a Tomber sur la bonne licence

Sao a ramenais du monde qui a permis d'investir dans d'autre grosse licences

SNK a enfoncé le clou et a permis de gagné 2 ans d'audience en 6 mois

Maintenant wakanim va continué de grimper en gagnant tjr plus d'argent ( malgré le fait qu'ils en ont déjà énormément )

:nah:

Droit d'auteur ? Avec wakanim qui fait 70% de benef sur chaque lien premiun retirons ensuite les taxes de l'état français il reste juste des centimes même pas assez pour construire une dizaine de centimes a nos amis japonais ET encore c'est la boite qui touche les centimes pour l'auteur qui a fait le boulot lui il touche 1 dizième de centime

Donc perso je m'en contre fou il arrive très bien à pouvoir acheter son natto sans sortir du japon :ok:

andrew59287 andrew59287
MP
Niveau 3
08 janvier 2014 à 21:00:39

Réponse de Wakanim :

On a assume à 100% nos propos, on ne fait que relevé une mentalité bien courante qui dit que: Internet = aucune valeure.

L'animés et le travail réalisé dessu est le même que les DVD et Bluray, ce n'est pas le bout de carton et la galette qui font la valeure du produit, mais bel et bien le contenant.

Donc oui, votre premier message montrait une frustration de voire une valeure sur internet, pour un produit et un service. Avec tous les stéréotype "capitaliste" qu'on retrouve chez la plupart des gens que ne se sont jamais posé les bonnes questions. (Il y a des différences énormes entre des marchés boursiers et les sociétés non cotés).

Internet fait mieux que la télévision, de manière plus souple (c'est exactement ce qu'on vous a dit), on utilise tous les avantages de net en les couplant aux avantages de la TV. Vous continuez à dire qu'on "force" à payer, on ne force personne, pas plus qu'une boutique de DVD ne vous "force" à l'acheter.

Vous êtes une victime d'une mauvaise éducation (génération fansub, contrefaçons de programmes):
"payer deux fois, dont une fois pour de l'immatériel, honnêtement ça va VRAIMENT me rester en travers de la gorge."
Vous utilisez 2 services différents, c'est comme:
Allez au cinéma puis acheter un DVD.
Ou, voir à la TV puis acheter le DVD.
C'est donc un véritable problème de conception du marché, à aucun moment la valeure du programme est nulle.

Vous vous victimisez car on a eu l'honnéteté de vous répondre sincérement, sans chercher à vous brosser dans le sens du poil, vous devriez prendre ça comme une marque de respect par rapport à un discour commercial.

Pour moi le seul argument parfaitement valable et qui amène vraiment à réfléchir autrement c'est lorsqu'il me dit que je paie pour deux services différents, donc deux fois. Je n'ai rien trouvé à répondre à ça, je sollicite encore votre avis sur ce point précis ^^

Et évidemment, la fin du message qui jusque là me redonnait confiance en la matière d'avoir affaire à quelqu'un de civilisé... C'était vraiment utile le "Vous vous victimisez [...]" ? Et puis qu'est-ce que je lis ? Une marque de respect ?! Mais bordel c'est pas un peu le devoir d'une entreprise qui respecte ses clients que de répondre à ceux qui les interpelle de la sorte ? Enfin rien ne l'obligeait à répondre et merci à lui de l'avoir fait mais si il trouve que ses messages sont "Une marque de respect" j'espère qu'il ne sera pas amener à me manquer de respect parce que ça risque d'être bien saignant !

Bref je prépare un bon petit développement plus tard sur ce que j'en pense, je vous post ça. Encore merci à ceux qui prennent part au débat.

Emelinn62 Emelinn62
MP
Niveau 6
08 janvier 2014 à 21:06:57

https://www.noelshack.com/2014-02-1389211602-fuck-wakamerde.png

:noel:

AlienaDream AlienaDream
MP
Niveau 13
08 janvier 2014 à 21:13:07

Ta position est aussi un peu difficile à défendre, tu leur dis que tu trouves pas ça normal de les payer ET de payer le dvd, c'est comme si t'achetais un jeu Fifa (exemple au hasard) cher micromania et tu demandes à la fnac pourquoi tu peux pas avoir une copie.

Lucienmalchance Lucienmalchance
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:15:21

Si y'a autant de haters de wakanim c'est surement pas sans raisons

déjà c'est des bouffons prétentieux qui répondent de façon insolente et carrément immature (de mon côté) et peros le truc qui me gave avec ce site c'est de se taper 40 pubs avec un épisodes et et en plus le lecteur est naze il lag sans arrêt dans les scènes d'actions c'est même pas fluide putin

heureusement maintenant (et je sais pas pourquoi) j'ai même plus besoin de désactiver le bloqueur de pub pour mater un épisode et ça se lance direct mais bon je vous aime pas quand même , vous aurez pas mon fric voleurs va :nonnon:

DramaFS DramaFS
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:18:36

Mais :rire: ce mec, c'est pas possible d'avoir à faire avec un Modo aussi con :rire:

Déjà, pour l'argument où t'as rien à répondre, moi j'ai quelque chose.
Absolument toutes les sociétés qui licencient des animés en France les produisent sous forme matérielle, absolument tous.
Lui il te dit que t'as pas à payer Cinéma + DVD, ok. Mais dans notre cas à nous, on NE PEUT PAS l'acheter le DVD, car il n'est pas proposé, alors que tous les autres sur le marché si, et ils en rajoutent en surfacturant leurs épisodes. ( Seriously, + d'1€ l'épisode ? On va où là ? Bientôt le cinéma, ça sera à 30€ les gens si Wakanim rachète Pathé )

Donc déjà d'une, son argument est faussé, car il ne donne même pas la possibilité de le faire.

Autre chose, dans la catégorie des no-brain, on est tombés sur un bien classé.
De quel droit il ose t'accuser d'un crime que tu n'as pas commis pour justifier ses actes ? Alors que t'es un client ? C'est ça Wakanim ( dites pas que c'est que lui, le mec il dit "On assume à 100% :pf: ) ? Putain mais je vous chie dessus, mais direct, j'espère pour lui qu'on se croisera pas dans la rue.

Ensuite :
"L'animés et le travail réalisé dessu est le même que les DVD et Bluray, ce n'est pas le bout de carton et la galette qui font la valeure du produit, mais bel et bien le contenant. "

Alors là c'est un des trucs le plus con que j'ai jamais vu, et je pèse mes mots.
J'arrive même pas à croire qu'il t'ait dit ça. Il me faut un screen mec désolé sinon ça va être difficile pour moi de me faire à cette idée.
A ce compte là, j'achète mon coca dans un gobelet fermé, ma montre dans un carton Lidl, mon jeu vidéo dans une pochette plastique, ma tarte sur un feuille, mes chaussures sans boite. Je regarde aussi ma vidéo en 360p sur Youtube. Où est le problème, c'est bien le même contenu non ?
:pf:

Screen mec please. T'es tombé sur un des plus gros nobrain du siècle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:22:17

DramaFS Voir le profil de DramaFS
Posté le 8 janvier 2014 à 21:18:36 Avertir un administrateur
Mais :rire: [...]
Screen mec please. T'es tombé sur un des plus gros nobrain du siècle.

T'es au courant que c'est le fondateur de wakanim?

DramaFS DramaFS
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:26:19

C'est pas censé être un modérateur ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ras le bol des inepties que l'on lit par ici, ce topic n'a que trop duré, vous avez un soucis avec wakanim, parlez-en avec eux.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment