CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit débat avec un modo de Wakanim

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:27:51

Les plus informés oui, mais c'est un site tout récent en France et sa popularité n'est pas aussi haute que celle de Wakanim :)

ModoStayKiller ModoStayKiller
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 14:29:15

La concurrence est très importante.

Sinon, les Français ont tellement été habitués aux fansubs (qui étaient en passant illégaux, mais tolérés) qu'ils ne sont en grande partie pas prêts a passer a la légalité, y'a qu'a voir les commentaires de ce topic.

one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:30:39

Déjà il y a la barrière du prix ... et ensuite la vision des choses, la France est réputé pour être un des pires pays en matière de téléchargement illégal.

Ceci dit, ça n'excuse en rien Wakanim d'élever leurs prix à ce points.

ModoStayKiller ModoStayKiller
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 14:32:52

J'imagine qu'ils tentent d'amasser un petit pactole afin d'avoir une certaine sécurité avant de se lancer dans des offres plus compétitives, en vue des offres de la concurrence. Ils savent très bien que sur le long terme, leurs offres hors de prix vont les mener a leur perte, va y'avoir du changement dans l'année qui vient, je pense.

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:34:25

Ils ont DEJA un gros pactole M. et çela depuis le simulcast de SAO

avec snk ils sont passé de couille en or a couille en platine

mtn klk et space dandy ils vont tenter le diamant brut

ShinyTale ShinyTale
MP
Niveau 4
08 janvier 2014 à 14:35:58

Sinon je suis le seul qui n'est absolument pas au courant de quel anime est licencié en France?
Perso je vais chez l'horrible et je regarde si y'a des nouveaux animes sortis, je regarde vite fait sur MAL et je teste.

ModoStayKiller ModoStayKiller
MP
Niveau 8
08 janvier 2014 à 14:38:17

Maintenant, ce que je fais, c'est que je regarde mes animes par fansub ou ddl illégal, ou par offre légale gratuite quand c'est dispo (je regarde KLK sur Wakanim par exemple) dans un premier temps, puis j'achète ensuite en physique les animes qui m'ont plu.

Je pense que c'est la forme de consommation la plus intelligente.

one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:38:43

tu peux retrouver les animes licenciés en France sur les sites de Wakanim et Dybex (Crunchyroll ne compte pas car c'est pas une entreprise Francaise).

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:41:56

tout les animes de waka sont tronçonné par leur fausse HD et leur trad mauvaise sur les lien non premium

Fransiscain Fransiscain
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:42:31

One-eyedJack Voir le profil de One-eyedJack
Posté le 8 janvier 2014 à 14:23:41 Avertir un administrateur
Crunchyroll > ALL

5€ l'abonnement mensuel et un accès illimité à TOUT leur catalogue, aussi bien Manga qu'Anime ou quoi que ce soit.

Je vous recommande vivement ce site si vous souhaitez changer de Wakanim :)

+> Aux US c'est top. En france ils ont même pas la moitié des licences. C'est casse bonbon les exclusivités éditeurs, on devrait pouvoir choisir en fonction du système et non en fonction du contenu...

one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:48:41

Les traductions sortent vite en France mais c'est vrai qu'on sent que l'entreprise n'est pas française à l'origine, vivement que les nouvelles licences arrivent !

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 janvier 2014 à 14:51:11

One-eyedJack Voir le profil de One-eyedJack
Posté le 8 janvier 2014 à 14:48:41 Avertir un administrateur
Les traductions sortent vite en France mais c'est vrai qu'on sent que l'entreprise n'est pas française à l'origine, vivement que les nouvelles licences arrivent !

:d) Comment sa "on sent que l'entreprise n'est pas française" :(

one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:53:45

Et bien, la fiches de certains animes est présente mais aucun épisodes n'est disponible par exemple.

C'est expliqué par le fait que l'anime n'existe sur sur Crunchyroll.us et non sur Crunchyroll.fr :)
Les licences sortent vite en France mais ils ont encore du travail pour tout mettre sur le catalogue français.

En gros ce que je voulais dire c'est qu'ils sont encore en pleine implantation sur la marché des animés licenciés en streaming légal.

Cenovis Cenovis
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:53:49

One-eyedJack
Posté le 8 janvier 2014 à 14:20:33
Wakanim exerce un monopole de l'anime en streaming légale ... Il y a bien Crunchyroll qui a ouvert récemment en France, mais il patauge encore un peu.

En tout cas, que aimez ou non Wakanim, ils abusent de leur monopole. D'un côté c'est pas bon pour les clients(qui n'ont pas le choix) et de l'autre Wakanim ferait faillite en moins de deux s'ils devaient baisser leurs prix, pourquoi ? Parce que Wakanim doit faire face à la concurrence du streaming illégal, qui attire la très grande majorité des consommateurs d’Animes.

:d) Pas d'accord + c'est faux.

Tes arguments ont été démontés les pages précédentes en plus.

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 janvier 2014 à 14:56:04

Wakanim na pas le monopole, il y à ADN et Crunchy.

one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:56:27

Je n'ai rien vu qui démonte réellement mes propos, surtout que c'est basé sur une logique économique de la loi de l'offre et de la demande.

one-eyedjack one-eyedjack
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:58:21

DindonCarnivor Voir le profil de DindonCarnivor
Posté le 8 janvier 2014 à 14:56:04 Avertir un administrateur
Wakanim na pas le monopole, il y à ADN et Crunchy.

Wakanim à le monopole car l'entreprise dispose des plus grosses part de marché et de la popularité la plus élevé.

Crunchyroll vient d'arriver sur le marché francais.

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 janvier 2014 à 15:00:50

Monopole = une seul entreprise présente sur le marché de l'animation et donc aucune concurrence

hors wakanim n'est pas seul. par contre c'est vrai qu'on peut parler de Monopole en ce qui concerne un anime en particulier qui se retrouvera seulement sur une plateforme.

cependant cette saison j'ai vue qu'il y avais un même anime licencier par ADN et Crunchy en même temps. Ce qui laisse à présager qu'une licence détenu par Wakanim pourrais être obtenu par ADN et Crunchy, à moins que Wakanim paye à l'achat une exclusivité sur le bien.

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 janvier 2014 à 15:04:02

Je suis pas d'accord, ADN marche bien, et la popularité des réseau sociaux ne veut rien dire.

Theoretical Theoretical
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 15:05:22

C'est pas un monopole... wakanim a même moins de licences que les 2 autres...

Ils ont décolé grace à 2 bonnes licences.

Sinon Le "modo" a vu ton topic (extrait d'irc) :

<Red-bushi> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-433218-1-0-1-0-petit-debat-avec-un-modo-de-wakanim.htm
<Red-bushi> ^^
<Red-bushi> j'ai choqué un jeune avec une réponse trop franche ^^
<Adnae> jv.com aussi...
<Adnae> Je saigne des yeux devant les 3/4 des commentaires
<Red-bushi> je trouve ça utile au final qu'ils soient choqué, ça va les exciter 2-3 jours, mais certains au moins réfléchirons

Pas sûr que les conclusions de la réflexion lui soient vraiment favorables...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ras le bol des inepties que l'on lit par ici, ce topic n'a que trop duré, vous avez un soucis avec wakanim, parlez-en avec eux.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment