CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit débat avec un modo de Wakanim

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031
Page suivanteFin
Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 00:04:42

J'approuve, ils ont popularisé le marché, mais il a besoin d'évoluer, et Wakanim cherche a creer cette evolution.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 juin 2015 à 00:14:40

L'évolution c'est de proposer un contenu payant que tu peux avoir gratuit ? A la limite en format blue-Ray/DVD mais pour du déma... :hap:

Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 00:19:15

Faut rappeler que de base il est pas censé exister de version gratuit, là je vais exprimer ce que je pense donc je me trompe peut etre, mais je pense que pour que le monde de l'animation en france puisse se développer il faudrait qu'il n'y ait plus de fansub, mais plus de fansub= fan pas content, donc du coup, mieux vaut continuer d'avoir des animés gratuit mais avec une animation qui aura du mal a se développer en france ou alors un développement sans fansub?

LukaMegurine LukaMegurine
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 00:29:57

Evolution dans la légalité on va dire. Puis un peu d'argent dans les poches des producteurs.
Mais pas une évolution pour la consommation en France, puisqu'on a absolument aucun progrès pour ce qui est du nombre de coffret qui sortent, et que l'accès à la japanimation est plus restreint car payant.
Tout est quasiment disponible légalement en streaming désormais, c'est très bien, mais ça ne doit pas devenir une fin en soi, sinon l'éditeur se contente à être une vulgaire sangsue qui n'aide pas à promouvoir l'animation en France. Je ne dis pas que les éditeurs ne le font jamais, wakanim a organisé par exemple pas mal de diffusions au cinéma ou j-one s'en est une autre.

Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 00:36:52

On ne peut pas dire "aucun progrès dans la consommation en france" Beaucoup de film commence a paraitre au cinema, bon, principalement naruto, mais si on continue sur cette voie bientôt l'animation envahiront nos postes télé. Et j-one en est un espoir.

Lotros Lotros
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 05:53:59

Je poste ici en n'ayant lu que la réponse de Wakanim, j'avais déjà mon opinion sur leurs sites et maintenant qu'il est fondé je peux enfin m'exprimé sans que l'on me disent "laul tu di sa psk il tenpesh de voar en striming san payé sal povr" :

Ces mecs sont des arnaqueurs qui se font ÉNORMÉMENT de pognon sur le dos des éditeurs, et ils osent, en plus de ça, dire :

"Vous êtes frustré de ne pas pouvoir profiter (et le mot profiter est important) des séries sur le dos des producteurs et des studios."

Ce que l'on peut traduire par :

"Vous êtes frustré du faite que l'on profite des producteurs et studio pour faire de l'argent sur leurs dos et qu'en plus de ça nous vous empêchons de regardé gratuitement votre série"

Et dans leurs message ils foutent énormément de propagande :
"plus souple (30 jours au lieu d'un créneau horraire, moins de publicité)"
créneau horaire oui, mais pour une période illimité il me semble, donc bien mieux que 30j.

"(ne prend pas de place, se regarde sur tous les supports, et durera bien plus longtemps - la durée de vie d'un Bluray étant de moins de 10 ans)"
Rien ne dit que d'ici 10 ans (Et peut-être même moins) le site ne seras pas fermé et/ou les vidéos impossibles d'accès.
De plus je ne vois pas trop se qu'il entend par "la durée de vie d'un Bluray étant de moins de 10 ans", j'ai des DVD de plus de 10 ans qui fonctionnent encore perso, et je suis sur que mes blu-ray qui dateront de plus de 10 ans dans quelques années fonctionneront encore.

" De plus la qualité est quasi equivalente (bien meilleure qu'un Bluray)."
Le streaming est dépendant de notre connexion, si on a une (très) mauvaise connexion on ne peux tout simplement pas lire au dessus du 480p (oui c'est rare, mais ça existe encore) et d'autre (beaucoup plus courant cette fois) doivent attendre plus d'une heure pour chargé une vidéo de 20mins en 1080p. Là encore Wakanim affirme ceci sans prendre en compte 90% de ses utilisateurs (Et oui, ils sont majoritairement français et de nos jours seul 10% de ceux-ci ont la fibre)

Je ne dirais rien sur sa dernière phrase, elle se passe tout simplement de commentaire.

BTW ceci est mon avis et si vous utilisez ce site tant pis pour vous et tant mieux pour eux, c'est un choix à la limite du compréhensible mais chacun fait se qu'il veux de son argent, mais mettez vous au moins en tête que ces mecs ne sont pas respectables.

Message édité le 27 juin 2015 à 05:54:32 par Lotros
SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 11:17:58

Le 27 juin 2015 à 00:02:15 DiZ25 a écrit :

c'est pas les petits fansubeurs qui vont faire progresser ce marché dans les pays occidentaux

:d) C'est eux qui lui ont permis de devenir ce qu'il est devenu quand même.

n'importe quoi fansub

faut arrêter de dire nawak. Les éditeurs étaient là avant les fagsubs.

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
27 juin 2015 à 11:22:12

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de relancer ce sujet...

En tout cas, j'ignore comment il a été modéré précédemment mais ce n'est pas parce que wakanim vous énerve (p-e) que je ne vais pas report les messages inopportuns.

Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 11:24:24

Oui, mais les fansubs ont popularisé la chose auprès de nous, consommateur, exemple tout simple
Detective Conan, manga ultra culturel au japon, 780 episodes, sa License n'a été acheté il y a a peine 2-3 mois, qui a popularisé ce manga entre temps? Le fansub.

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 11:30:23

Si, la licence de DC a été achetée à l'époque par AB. Mais AB s'est éloigné du manga pendant quelques temps et on sait ce qu'il est advenu. De plus les gens n'ont pas acheté la série quand elle a commencé à sortir en DVD. Du coup ça a été stoppé net et comme la rentabilité n'était pas au rendez-vous cela a été arrêté (ils ont tout de même sous titrés plus de 210 épisodes).
La popularité était par contre toute faite sur le net avec les téléchargement mégaupload et autre. Tout simplement un énorme manque d'éducation, ni plus ni moins.

Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 11:36:28

Je pense que si le fansub n'existait pas ADN ne se serait pas intéresser a DC, car AB a peut etre traduit 210 épisodes, mais les 600 autres ?

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 12:02:06

AB n'aurait pas abandonné DC si les ventes n'avaient pas été médiocres.

Et les ventes l'ont été car les gens se sont tournés vers l'offre illégale qui ne devrait pas exister, car elle est gratuite.
La gratuité ne favorise pas la création de la culture.

Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 12:15:12
  • Dans ce cas tu rejoins mon avis sur le fait que le fansub ne favorise pas la culture de l'animation en france d'un point de vue economique, mais si le fansub existait pas rien ne nous dit que tout le monde paierait, le fansub favorise l'animation d'un point de vue sociale, mais pas économique, ce que des éditeurs, comme ADN ou wakanim, font, mais ne favorise pas forcement le développement auprès du public.
Ithnan Ithnan
MP
Niveau 6
27 juin 2015 à 13:19:01

En tant que consommateur, qu'est ce que Wakanim et compagnie m'offrent de plus que les fansubs et qui me confirme que j'ai fait le bon choix en payant ?

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 43
27 juin 2015 à 13:22:24

La légalité p-e? (a) (en fait t'as pas vraiment le choix théoriquement).

Message édité le 27 juin 2015 à 13:22:40 par Pilou_CS
Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 13:31:12

La légalité, et pour certains une meilleure qualité.. parce qu'il ne faut pas oublié que le fansub c'est fait par des fans, wakanim ils paient des mecs pour faire ça.

Zccdcccc Zccdcccc
MP
Niveau 9
27 juin 2015 à 13:37:57

Le 27 juin 2015 à 13:31:12 Aikyu[ZBM] a écrit :
et pour certains une meilleure qualité..

ça, ça reste encore à voir.

JessicaNigri JessicaNigri
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:39:04

Le 27 juin 2015 à 13:22:24 Pilou_CS a écrit :
La légalité p-e? (a) (en fait t'as pas vraiment le choix théoriquement).

Il y a tout de même plusieurs pays dans lesquels le téléchargement par torrent ou non et le streaming sont légaux :oui:

Message édité le 27 juin 2015 à 13:39:14 par JessicaNigri
Metalink187 Metalink187
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 13:40:51

Pourquoi vous achetez en démat' ce que vous pouvez obtenir en format physique ? :(

Aikyu[ZBM] Aikyu[ZBM]
MP
Niveau 7
27 juin 2015 à 13:47:11

Qui achète en dema ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ras le bol des inepties que l'on lit par ici, ce topic n'a que trop duré, vous avez un soucis avec wakanim, parlez-en avec eux.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment