CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Petit débat avec un modo de Wakanim

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
andrew59287 andrew59287
MP
Niveau 3
08 janvier 2014 à 02:22:07
  • Info : il va y avoir un gros pavé, ce sujet n'est pas là pour rire, je veux juste qu'un maximum de monde le voit. J'ai posté tout ça sur le 15-18 et le 18-25 aussi, pour cette même raison*

Vous connaissez sûrement Wakanim, ce site qui licencie en France des animes, ce qui nous oblige à payer pour les voir (soyons honnêtes, on trouve tous des moyens de pas payer si on le veut mais c'est le but recherché par la boîte en tout cas). Je leur ai envoyé un message sur Facebook pour leur demander un renseignement et j'en ai profité pour leur donner mon point de vue sur cette politique à titre personnel sachant que j'estime ma position un peu spéciale, vous comprendrez pourquoi en lisant. La réponse du modo (je suppose que c'en est un) est quelque peu... déplacée, pour ne dire que ça. Je trouvais intéressant et nécessaire qu'un maximum de gens puisse la voir, alors je vais vous poster ici les 3 messages qui ont été échangés pour le moment (je posterai le 4e s'ils répondent mais j'en doute).
Ce n'est pas un appel au boycotte ou quoi que ce soit, de toute façon je doute que beaucoup paie pour Wakanim, je voulais juste vous montrer la façon dont ils répondent à la libre expression de leurs clients, et ce que j'en ai déduis de leur politique.
Désolé il va y avoir du quadruple post mais vu les pavé ce sera illisible autrement. Bonne lecture pour les courageux (je vous invite sincèrement à prendre le temps de lire pour vous faire votre propre opinion sur eux, et à me dire ce que vous en pensez).

andrew59287 andrew59287
MP
Niveau 3
08 janvier 2014 à 02:22:27

Premier message, que je leur ai envoyé :

Bonjour, je me permet ce message pour deux raisons :
Je compte regarder/télécharger quelques animes, notamment Sword Art Online et Kami nomi zo shiru sekai. Avec la licence déposée par vos soins, je suis obligé de passer par vos services pour ces animes, non pas que je n'ai pas confiance en ceux-ci mais voilà, je me sais être quelqu'un d'honnête, j'achète SYSTEMATIQUEMENT les DVD et/ou les manga de CHAQUE série que j'ai pu voir entièrement en streaming gratuitement (j'ai même était jusqu'à commander les versions malaisiennes de certains animes pour pouvoir me les procurer en DVD en VOSTA) et vous pouvez comprendre, je pense, que payer pour du non-matériel sachant que je vais toujours trouver un moyen pour me procurer, de manière payante (ce qui contribue à la rémunération des ayant-droits, chose que je trouve logique), les versions matérielles, ne me plait pas beaucoup. Alors sachez que malgré mon mécontentement, que vous pouvez comprendre je pense et je le répète, je ne suis pas de ceux qui vont s'acharner à trouver une version fan-sub gratuite, il y a des règles et je les respecte, je suis honnête comme je le dis plus haut, mais il me tenait à cœur de vous exposer mon point de vue, que vous le preniez en compte ou non (de toute façon je ne vois pas ce qu'il peut changer). Je comprend qu'il faille payer pour consommer un produit et rémunérer ceux qui ont contribué à sa création, mais payer deux fois, dont une fois pour de l'immatériel, honnêtement ça va VRAIMENT me rester en travers de la gorge. Alors vous allez me dire "Pourquoi ne pas acheter directement les DVD sans passer par le non-matériel ?", et bien parce que comme tout bon client j'aime et j'estime avoir le droit "d'essayer la marchandise" avant de l'acheter, et bien que ce ne soit jamais arriver en une trentaine d'anime et tout autant de manga, si je tombe sur un gros navet, je m'arrêterai en cours de route et ne l'achèterait pas pour ne pas dépenser d'argent pour quelque chose qui ne me plait pas. Votre politique est correcte au niveau tarif et fonctionnement, je suppose (n'ayant pas encore pu le constater par moi-même), mais je trouve ça dommage pour les personnes comme moi qui seront amenées à payer deux fois.

(La deuxième partie du message n'est pas intéressante, c'est le renseignement dont j'avais besoin, alors je ne la post pas)

andrew59287 andrew59287
MP
Niveau 3
08 janvier 2014 à 02:23:01

Réponse de Wakanim :

Bonjour, WAKANIM propose des diffusions gratuites (30 jours par épisode à partir de leur publication) sur TOUTES les séries. Nous ne forçons personne à acheter, par contre nous mettons en place les mêmes règles qu'à la TV japonaise, mais en plus souple (30 jours au lieu d'un créneau horraire, moins de publicité). Notre service propose les séries en même temps que la TV japonaise (1h de décalage en général) et ce service, que vous l'appréciez ou non à aussi un cout de production indépendant d'une production DVD ou Bluray. Vous ne payez pas 2X, et pas pour les mêmes services. L'offre WAKANIM dématérialisé est bien plus souple qu'un support physique (ne prend pas de place, se regarde sur tous les supports, et durera bien plus longtemps - la durée de vie d'un Bluray étant de moins de 10 ans). De plus la qualité est quasi equivalente (bien meilleure qu'un Bluray).

[...] (réponse à ma question)

Vous vous dites déçu par notre service car en réalité vous êtes frustré de ne pas pouvoir profiter (et le mot profiter est important) des séries sur le dos des producteurs et des studios. Personne au Japon ne râle car ils doivent payer la chaine qui le diffuse, + ensuite le DVD/Bluray si ils le souhaitent. C'est une mentalité bien française.
Bien à vous,
L'équipe WAKANIM

andrew59287 andrew59287
MP
Niveau 3
08 janvier 2014 à 02:23:36

Ma dernière réponse (je ne leur répondrai plus s'ils le font avant moi, le type m'a prouvé qu'il était fermé d'esprit et trop sarcastique pour débattre normalement, ou alors juste qu'il s'en tape) *Gros pavé* :

Merci pour votre réponse et vos explications, je me sens cependant obligé de réagir aux propos que vous tenez à mon égard, et cette fois je pense que je vais être un peu moins courtois.
Sachez tout d’abord que, comme je l’ai dis, je fais partis de ceux qui sont bien contents de rémunérer les artistes qui nous fournissent nos animes et autres, je ne me qualifierai en aucun cas de « profiteur », mais peut-être souhaitez-vous une photo de ma collection de manga et de DVD d’anime ? Je doute que ça vous intéresse, mais si ça peut vous faire éviter de vous permettre de juger une personne et de lui lancer des accusations de ce type sans aucun fondement. Alors soit, on ne parle pas d’accusations graves ou autre, mais sincèrement quand je pense au pognon que je claque dans les mangas et les animes, me voir accuser d’être un profiteur ça me vexe plutôt pas mal, surtout de la part d’une société à but lucratif.
Ensuite point important, je me permets de vous corriger là-dessus (et c’est bien dommage qu’un random comme moi se doit de vous apprendre ça vous qui gagnez votre salaire grâce à internet). Vous dites que vous « mettez en place les mêmes règles qu’à la TV » mais sincèrement vous n’y voyez pas ici un gros problème ? La TV et internet sont deux médias qui s’opposent presque en tout point, on ne va pas ici les citer on n’aurait pas fini, mais entre autre la liberté. Je n’ai pas de statistiques à donner mais je pense que bien plus de la moitié des utilisateurs fréquent d’internet (on ne parle pas ici de Simone, 50 ans qui vient de découvrir facebook et surf sur l’internet en regardant Nos chers voisins en attendant son programme du soir sur TF1) sont ici notamment à cause d’un ras-le-bol de la TV (et des autres médias) et parce qu’internet est un média totalement libre et différent des autres genres (non, je ne vais pas m’attarder à décrire les qualités d’internet et les défauts de la TV, vous les connaissez sans doute). Vouloir, justement, rendre internet similaire à la TV c’est faire fausse route mais d’une puissance dont vous ne vous rendez sans doute pas. Mais j’en déduis ici, sachant qu’à la TV c’est tout pour le gain, votre but final en essayant de mettre en place sur internet les mêmes règles qu’à la TV.
Sachez que je n’ai jamais remis en cause la qualité de vos services comme vous le dites, je ne me suis pas dis insatisfait, je me considère plus comme un dommage collatéral dans la lutte contre le piratage et, justement, les profiteurs. Je ne retire d’ailleurs pas ce que j’ai dis : je vais payer mes streams sur votre site pour les séries que vous avez licencié. Alors que sincèrement, ouvrez les yeux, sur 3 séries prises au hasard parmi celles dont vous détenez la licence en France j’ai réussi à trouver les 3 en streaming gratuit sur différents sites en cherchant un peu (ce serait stupide de dire quelle série et sur quel site, mais pour n’en citer qu’un, toutes vos séries ou presque sont sur Rutube et vous le savez). De plus comme je l’ai dis dans mon premier message, j’achète parfois les versions malaisiennes des DVD des animes pour ma collection, ayant la chance d’avoir un très bon niveau d’anglais. Rien ne m’empêche alors de regarder les VOSTA gratuitement, mais non une fois de plus je paie, histoire de me dire que je contribue à la rémunération des artistes et au financement de futures œuvres.
Je me demande aussi, qui êtes vous pour vous permettre de me dire explicitement « Vous êtes frustrer de ne pas pouvoir profiter des séries sur le dos des producteurs et des studios » ? Et quels arguments avez-vous pour pouvoir me dire ça ? Comme je vous l’ai dis, on peut difficilement me considérer comme un profiteur, libre à vous de me croire ou non, ça ne changera pas l’argent que je dépense pour ma collection, dont les producteurs et les studios (et les artistes, les oubliez pas) sont sans doute bien contents de pouvoir mettre à profit. En parlant de collection, c’est ici tout l’intérêt pour moi de privilégier le format DVD/Bluray au format immatériel. Personnellement quand j’entre dans ma chambre je suis satisfait de voir mes deux bibliothèques remplies de manga et de DVD dont je pourrai profiter n’importe quand. Mais peut-être pensez-vous qu’on peut éprouver cette même satisfaction en ouvrant un dossier sur un ordinateur dans lequel se trouve une cinquantaine d’anime ? Je me permets d’en douter, sinon les collectionneurs de timbres pourrez tous se vanter d’une collection infinie grâce à google image non ?
Vous voulez aussi « insister sur le mot profiter », bon on en a assez parlé mais là c’est juste à titre sarcastique que je me permets cette remarque. Si vous voulez insister sur les mots, choisissez bien les votre, car autant on peut se sentir gêné, embêté ou je ne sais quels autres sentiments, par le fait de devoir payer quelque chose, autant si je croise un jour quelqu’un qui me dit « Je suis frustré d’avoir dû payer » je vais lui faire chercher la définition de frustrer dans un dictionnaire (dans votre cas sur « L’Internaute » puisque vous aimez tant le format immatériel »). Quoi que se prendre une prune pour pneus lisses ça peut être frustrant en soit… Bref.
Dernier point de ce pavé que vous ne lirez probablement pas, vous évoquez le Japon en disant que personne là-bas ne se plaint de devoir payer deux fois, une fois la TV une fois le DVD/Bluray. Déjà premier point qui m’interpelle, comment pouvez-vous parler au nom d’un pays entier ? Pour avoir une sœur qui est parti au Japon (avec le Rotary Tour ou un truc du genre) pendant un an, je peux vous dire que ce n’est pas parce qu’ils ne se plaignent pas qu’ils sont satisfaits. Leur culture, il me semble, s’apparente plutôt pas mal à du « Si t’es pas content tu fermes ta gueule ». Si vous voulez évoquer cet argument, faites-le dans un débat avec quelqu’un qui ne sait pas situer le Japon sur une carte car je pense que le fait que la liberté d’expression au Japon est très faible n’est pas un secret. Et puis aussi, une nouvelle fois vous vous prenez pour une chaine de télévision, et sur ce point je vous renvoie à ce que je vous ai dis là-dessus un peu plus haut ou aux multiples débats qui ont lieu sur la toile à ce sujet, et je pense pouvoir dire ici représenter l’avis de beaucoup, BEAUCOUP, d’internautes au sujet de la comparaison Internet/TV.
Sur ce, je vous informe que, suite à votre réponse vexante, idiote et sarcastique, je vais me permettre de copier/coller cette discussion sur différents forums, non pas pour vous faire de la mauvaise pub (quoi que) mais pour exposer votre état d’esprit et la façon dont vous parlez à votre clientèle lorsque celle-ci exprime son point de vue de manière parfaitement légale, polie et courtoise (décidemment vous seriez bien au Japon).
Ne vous embêtez pas à répondre, je ne le ferai plus moi-même. Je souhaite à votre société de se faire des couilles en or, c’est presque explicitement le but que vous recherchez, mais tachez de vous souvenir d’une chose : sur internet, vous ne gagnerez JAMAIS en montant une société qui force les gens à payer sous peine de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose (vous me dites « on ne force personne à payer » mais si on suit la logique de la licence, si on ne paie pas on ne peut pas voir les animes qu’on souhaite. CQFD). Si tel est ce que vous souhaitez, je vous invite cordialement à migrer vers la télévision.
Bien à vous, Andrew

Voilà, je pense avoir répondu ce qu'il y avait à répondre, à vous de vous faire votre propre opinion. Dites moi ce que vous en pensez, c'est un débat plutôt intéressant, d'autant que Wakanim fait chier pas mal de monde il me semble.

Merci aux peu de courageux qui auront lu ;)

fantazer0 fantazer0
MP
Niveau 9
08 janvier 2014 à 02:34:22

Waaaah j'ai tout lu, par contre en ce qui concerne Wakanim je suis neutre et je ne partagerai pas mon avis car je ne pense pas être bien placé en tant que personne qui ne "rémunère pas les artistes" :-)

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 02:49:01

J'ai tout lu :ok:

Il est vraiment con le mec qui te parle :ouch:

Perso jamais je paierai pour Wakanim qui n'est autre qu'une fansub payante (car cela m'étonnerai que les éditeurs japonais y gagnent grand chose quand ont achète une série sur Wakanim). :oui: Vive rutube et les sites de piratage. :oui:

HashDark HashDark
MP
Niveau 1
08 janvier 2014 à 03:02:29

Le mec/ou autre de chez Wakanim il est dans un film de paff. :ouch:

@ SatoTatsuhiro : +1

pickicool pickicool
MP
Niveau 7
08 janvier 2014 à 03:11:30

Payer pour ce qui étai gratuit auaravant....
Lol... il sont drôle chez wakanim... ils veulent juste se faire du cash par la même occasion.

Nirb Nirb
MP
Niveau 4
08 janvier 2014 à 03:12:00

Le dernier message sérieusement :pf: fais un peu d'effort pour espacer ton texte.

Ca change rien de leur gueuler dessus, ou alors tu as une solution à proposer ?
Ils ne feront pas tout 100% gratuit du jour au lendemain.

Pyrakuroma Pyrakuroma
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 03:16:30

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-433218-1-0-1-0-petit-debat-avec-un-modo-de-wakanim.htm#message_433231
| Ecrit par « pickicool », via mobile 8 janvier 2014 à 03:11:30
| « Payer pour ce qui étai gratuit auaravant....
| Lol... il sont drôle chez wakanim... ils veulent juste se faire du cash par la même occasion. »

La ferme crétin.

Sinon, je comprend tout a fait l'auteur, mais bon, tu es tombé sur un modo débile, et ça arrive. Ce qu'il a dit ne concerne que lui.

Pyrakuroma Pyrakuroma
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 03:20:12

D'ailleurs, en parlant de Wakanim, ils devraient faire un système ou un certain prix est déduit du format physique en achetant du démat.

Je pense que c'est une bonne idée, ça avantage a la fois les consommateurs et eux, vu que plus de gens franchiraient le pas.

Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
08 janvier 2014 à 03:44:40

Si c'était les mêmes règles qu'à la télé, ils devraient nous laisser pouvoir enregistrer librement ce qu'ils diffusent :rire:

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 06:56:55

Le prob c'est que t'es un cas unique, moi j'ai pas d'argent a depender dans mes anime en physique donc je me tiens informe des sorties et je matte ce qui passe sur wakanim quoi, comme ca je matte gratuitement, legalemet et je soutiens la boite qui fait l'anime, parce que dans un autre cas de figure je la soutiendrai pas

Apres le prix de leur coffret sont souvent horriblement cher, 100€ pour SnK et 80€ pour les deux films Madoka si j'ai bien comprit, pour celui qui achete tout le temps a physique c'est juste la merde quoi

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 07:54:06

trop long pas vue résumer vite :hap:

Black_Nephilim Black_Nephilim
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 08:10:37

Je suis le seul à penser que la réponse de Wakanim est tout à fait normale (le taunt mis à part évidemment) ?

Déjà je vois pas le problème, tu peux acheter les versions matérielles si ça te chante et personne ne t'oblige à acheter les versions dématérialisées sur Wakanim. Et t'as en plus la possibilité de profiter gratuitement et en toute légalité du produit pour "essayer la marchandise" et te décider concernant un éventuel achat de DVD/BD. Alors de quoi te plains-tu ? Concrètement quel est le problème ?
Ton message ne comporte aucune question et la seule plainte que tu mentionnes c'est le fait d'avoir soit disant à payer deux fois, ce qui n'est absolument pas le cas.

Enfin je ne vois pas ce que le streaming fansub et compagnie vient faire là dedans. Là t'es entrain d'expliquer à un commerçant que tu n'es pas satisfait de ses services sous prétexte que tu peux, par des moyens détournés, profiter de produits similaires gratuitement, ce qui est bel et bien du vol (que ce soit légal ou pas là n'est pas la question).

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 08:13:15

Black_Nephilim Bienvenüe en France :-) le pays ou les gens se plainent tous le temps et pour rien et si ils peuvent l'avoir gratuitement pourquoi payer ?

se pays me dégoûte :nonnon:

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 08:32:42

VDD :d)

On est pas tous des pigeons hein. Perso si je peut avoir un truc gratuit je me gêne pas, on se fait assez volés je pense hein. :ok:
Peut-être certain payent pour voir des animés/films pour se dire "je ne suis pas un voleur j'ai ma conscience tranquille" mais perso rien à faire de "voler" des voleurs. Car oui, pour moi, au prix oú certaines choses sont vendues c'est du pur vol, mais vu qu'on vit dans une société de consommation ils auraient tord de ne pas en profiter. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 22
08 janvier 2014 à 08:43:39

de toute façon wakanim c'est des crétin dés que tu touche un point sensible il ont les poil qui se hérisse et te réponde de façon pas agréable du tout. :sarcastic:

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 08:45:22

J'ai lu 1 pavé je vais en cour mais sache que

Si tu achètes ton épisode sur waka en premium ( pigeon )

Tu peux en faire se que tu veux après libre a toi de le graver pour ensuite avoir du matériel :hap:

bod42_bis bod42_bis
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 08:53:35

satomongole oui c'est sur c'est être un pigeon d'être legal :sarcastic: franchement retourne mater tes speedsub fait avec google trad et laisse les vrai tranquille :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ras le bol des inepties que l'on lit par ici, ce topic n'a que trop duré, vous avez un soucis avec wakanim, parlez-en avec eux.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment