@ Wolf-Totem : Pas d'accord du tout. Genre normalement on était censé voir Ippo s'entraîner à perfectionner son Dempsey Roll à la piscine (+ gags à gogo comme d'habitude), puis un échange avec Shimabukuro, ensuite la pesée etc... tout ça avant un putain de combat. Là ça va tellement vite qu'on a même pas le temps de rentrer confortablement dans l'univers d'Ippo. L'épisode on aurait dit une bande annonce.
Comment tu veux apprécier un combat alors qu'il n'y a aucun background derrière, perso je surkiffe les passages d’entrainements et de présentation du futur adversaire, on connait les raisons du mec qui est en face et ça rajoute un enjeu plus important.
Je sais pas si ils veulent vite arriver à Sawamura et au combat de Takamura mais en tout cas, comme stalonch, je trouve l'épisode raté. Assez déçu, moi qui l'attendais tant. 
Shimabukurou nous est présenté comme un vieux type anecdotique sans aucun passé alors qu'à la base c'est un bon gars qui échange beaucoup avec Ippo avant leur match. Quand tu penses que ce combat est l'un des préférés des lecteurs du manga et que là, au bout d'un épisode, on en est déjà au 5e round, ça l'a fout mal.
J'espère que les passages zappés seront présentés PENDANT le combat, mais ça m'étonnerait.
(puis la voix du commentateur les gars sérieux
)