CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sport] Hajime No Ippo

Hitsugaya
Hitsugaya
Niveau 6
11 janvier 2011 à 17:35:49

up

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:00:10

Burhan j'ai l'impression qu'à chaque fois que je te lis c'est pour lire des mauvaises nouvelles :(

Luffy100000
Luffy100000
Niveau 10
11 janvier 2011 à 20:49:18

J'aimerais vraiment trop une saison 3, surtout après avoir lu le manga. :-(

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
11 janvier 2011 à 21:04:47

C'est moche :nonnon:
Et j'suis sur qu'à côté le studio Pierrot se remplit les poches.

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 janvier 2011 à 21:22:43

allo?

quel dossier

tu sais des "j'ai lu" "on m'a dit" c'est ça qui crée des fausses rumeurs

burhan2
burhan2
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:23:22
  1. Yuyu Voir le profil de Yuyu
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 20:00:10 Avertir un administrateur
  3. Burhan j'ai l'impression qu'à chaque fois que je te lis c'est pour lire des mauvaises nouvelles :(

:d) Argh je vais un peu essayer de trouver des news qui mettra de la gaieté :peur:

1. _-NiKi-_ Voir le profil de _-NiKi-_
  2. Posté le 11 janvier 2011 à 21:22:43 Avertir un administrateur
  3. allo?

quel dossier

tu sais des "j'ai lu" "on m'a dit" c'est ça qui crée des fausses rumeurs

:d) Bah le dossier bilan de l'année 2010 sur manga news ( attention il est très complet)

http://www.manga-news.com/index.php/report/Bilan-Manga-news-2010

et donc pour me rattraper plutôt que de vous faire chercher le passage en question.

"Et les problèmes financiers sont d'autant plus visibles au niveau de l'animation. Deux studios ont pu mettre la clé sous le paillasson: Group TAC et Office Ao. Il ne s'agit pas de n'importe quels studios puisque le premier est, entre autres, à la base de Captain Tsubasa ou Touch. Pour le second, on peut citer, par exemple, Hajime no Ippo. Gonzo n'est pas à la fête non plus et son avenir semble de plus en plus incertain. Bien qu'il ne soit pas tout à fait mort, il s'est divisé en plusieurs structures d'un calibre inférieur, emmenant avec elles une bonne partie du personnel. Décidément, tout semble aller bien mal. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut y voir la fin d'une époque car, malgré tout, il y a plusieurs raisons d'espérer un avenir plus radieux! "

Et apparemment ça serait en septembre que la faillite fût déclaré
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-09-06/anime-production-firm-office-ao-filed-for-bankruptcy

Ce dernier news que j'ai cherché à l'instant me fait douter sur le fait qu'Office Ao soit une branche de Madhouse car il y a plusieurs animes qui ne sont pas des productions labellés madhouse...
Cela ressemble donc plus à un studio indépendant qui prenait en charge les commandes que leur demandait d'autre studio ? WTF c'est compliqué tous ça...
Fin je dis ça mais ça change rien à la situation le studio en charge de HNI est down...

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
11 janvier 2011 à 23:39:24

Au fond ça m'étonnerais pas trop. Y'a pas longtemps, un mec qui a travaillé sur evangelion sur un poste plutot important avait annoncé la fin de la japanim dans une dizaine d'année. Il avait cité plusieurs raisons que j'ai oublié mais j'arrive plus à trouver l'article :(

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 janvier 2011 à 23:43:11

c'est ce qu'on appelle un studio sous traitant, que les "gros studios" appellent pour les taches ingrate. le studio principal, madhouse en l'occurence, fait les taches principales. les studio sous traitant font des taches type intervalle ou décors en général. certains gros studios actuels ont commencé comme ça comme par exemple KyoAni. d'ailleurs il faut pas s'etonner de voir une pile de gros studios style ig ou gainax dans des endings de gros animes car pour les gros anime on appelle d'autres gros studios pour la sous traitance plutôt que de petites boites. exemple gundam ou même angel beats pour ratisser large

fin bref je saurais pas dire quel a été le degré d'implication du studio office ao mais il doit certainement pas enorme vu qu'il s'agit d'une petite boite. en tout cas ce studio est pas directement lié a madhouse donc sa faillite n'affecte pas la santé du studio

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 janvier 2011 à 23:45:50

leptitfou : si je dis pas de bétises je crois que c'était dai sato

mais il est bien trop tot pour s'inquiéter d'une quelconque apocalypse a mon avis, le marché est en transition c'est tout

burhan2
burhan2
Niveau 10
11 janvier 2011 à 23:46:10

Ce qui me dégoute surtout c'est que madhouse a préféré travaillé sur Iron Man et Wolverine qui sont leur prochain production. C'est comme s'ils reniaient leur passé et leur héritage :snif:
J'espère sincèrement qu'ils vont pas travailler sur d'autre adaptation de comics ricain.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
11 janvier 2011 à 23:57:33

Si moi j'vaux une adaptation de Spider-Man!!!! Mais en même temps j'ai jamais regardé les adptations jap de comics américains dons je sais pas ce que ça donne.

NiKi :d) Ouai c'est bien lui

http://asiafilm.fr/2010/07/28/les-problemes-de-lanimation-japonaise/

_-NiKi-_
_-NiKi-_
Niveau 8
11 janvier 2011 à 23:58:38

c'est une commande, marvel est allé voir madhouse avec un gros cachet pour qu'ils le fassent, c'est de l'argent facile qu'ils ont besoin de se faire avant de prendre des risques comme ils savent le faire ( un peu comme hotd )

http://www.animenewsnetwork.com/press-release/2008-08-25/marvel-recreates-world-renowned-super-heroes-for-japanese-culture-partnering-with-leading-japanese-animation-studio-madhouse

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
16 janvier 2011 à 13:38:12
  1. sasukechao Voir le profil de sasukechao
  2. Posté le 9 janvier 2011 à 16:32:51 Avertir un administrateur
  3. Lis le manga alors.

Je le lis déjà mais je préfère l'anime. :o))

Pes_Daube
Pes_Daube
Niveau 5
03 février 2011 à 00:52:52

Des News ??

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
04 février 2011 à 07:31:09

Nan toujours rien.
Par contre la saison 2 de Kaiji vient d'être annoncée 3 ans après la fin de la saison 1 :)
C'est le même studio que pour Ippo (Madhouse) par conséquent tout espoir n'est pas perdu pour voir une saison 3 :-p

Pes_Daube
Pes_Daube
Niveau 5
18 février 2011 à 02:11:40

Ohhhh c'est trop dur d'attendre, ca fait 5 fois que je me matte l'anime.

On peut pas leur écrire a ce studio de me...

luckymorris
luckymorris
Niveau 9
18 février 2011 à 04:20:33

:spoiler: (au cas ou)

J'ai pas pu attendre et j'ai enchainer sur le manga, pour le moment le match ippo vs sendo et takamura vs hawk restent encore et toujours les meilleurs. Un peu décevant...

:spoiler:

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 février 2011 à 21:05:46

:up:

Moi aussi je viens de terminer l'anime que j'ai torché en une semaine (saison 1 et 2 + OAVs). C'était vraiment magnifique, il n'y a pas à dire et je suis frustré de voir qu'il n'y a pas encore de saison 3 bien qu'il y ait des échos depuis plus de 2 ans stipulant qu'elle est en production mais que la date de diffusion n'a toujours pas été donnée.

Fort de ses plus de 900 chapitres, je suis plus qu'outré de voir que :
1) L'anime saute pas mal de chose (notamment les OAVs et la saison 2) mais l'avantage c'est que le rythme est bon et bien équilibré ! Et la qualité d'animation est sans précédent, c'est vraiment splendide !!
2) qu'il n'y ai aucun studio qui produit la série en continue (et ça c'est le pire) en suivant les scans, comme Bleach, One Piece, Naruto etc... dont le nombre de chapitres n'a rien à envier à Hajime no Ippo ! Non ?

:d) Bref, en attendant la saison 3, est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers quel chapitre se situe la fin de la saison 2. Pour rappel (SPOIL) la saison 2 termine sur une évolution majeure du Dempsey Roll parce que Miyata Ichiro est plus fort que Ippo !

:merci: d'avance !

mu80
mu80
Niveau 10
19 février 2011 à 21:27:15

il me semble que la fin de la s2 correct au tome 44

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
19 février 2011 à 22:03:08

Ouais ça a l'air d'être ça, mais j'ai l'impression que l'épisode 26 saute pas de chapitres...
Quoiqu'il en soit, merci l'ami !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment