- Yuyu Voir le profil de Yuyu
- Posté le 11 janvier 2011 à 20:00:10 Avertir un administrateur
- Burhan j'ai l'impression qu'à chaque fois que je te lis c'est pour lire des mauvaises nouvelles
Argh je vais un peu essayer de trouver des news qui mettra de la gaieté
- _-NiKi-_ Voir le profil de _-NiKi-_
- Posté le 11 janvier 2011 à 21:22:43 Avertir un administrateur
- allo?
quel dossier
tu sais des "j'ai lu" "on m'a dit" c'est ça qui crée des fausses rumeurs
Bah le dossier bilan de l'année 2010 sur manga news ( attention il est très complet)
http://www.manga-news.com/index.php/report/Bilan-Manga-news-2010
et donc pour me rattraper plutôt que de vous faire chercher le passage en question.
"Et les problèmes financiers sont d'autant plus visibles au niveau de l'animation. Deux studios ont pu mettre la clé sous le paillasson: Group TAC et Office Ao. Il ne s'agit pas de n'importe quels studios puisque le premier est, entre autres, à la base de Captain Tsubasa ou Touch. Pour le second, on peut citer, par exemple, Hajime no Ippo. Gonzo n'est pas à la fête non plus et son avenir semble de plus en plus incertain. Bien qu'il ne soit pas tout à fait mort, il s'est divisé en plusieurs structures d'un calibre inférieur, emmenant avec elles une bonne partie du personnel. Décidément, tout semble aller bien mal. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut y voir la fin d'une époque car, malgré tout, il y a plusieurs raisons d'espérer un avenir plus radieux! "
Et apparemment ça serait en septembre que la faillite fût déclaré
http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-09-06/anime-production-firm-office-ao-filed-for-bankruptcy
Ce dernier news que j'ai cherché à l'instant me fait douter sur le fait qu'Office Ao soit une branche de Madhouse car il y a plusieurs animes qui ne sont pas des productions labellés madhouse...
Cela ressemble donc plus à un studio indépendant qui prenait en charge les commandes que leur demandait d'autre studio ? WTF c'est compliqué tous ça...
Fin je dis ça mais ça change rien à la situation le studio en charge de HNI est down...