CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Monster

stalonch
stalonch
Niveau 10
26 juillet 2013 à 01:44:30

Il voulait voir le monstre grandir en lui :o))

Yunto
Yunto
Niveau 9
26 juillet 2013 à 08:43:31

C'est tout?

stalonch
stalonch
Niveau 10
26 juillet 2013 à 08:57:03

Ben oui c'est une raison mais t'en a encore des questionnes con comme ça ?

Yunto
Yunto
Niveau 9
26 juillet 2013 à 11:03:37

Non, merci de te réponse :)

stalonch
stalonch
Niveau 10
26 juillet 2013 à 11:25:18

Nan mais je veux dire faut bien que Yohan face quelque chose pour faire avancer l'histoire , le prend pas mal hein :cute:

:spoiler:

Sinon il y a pleins d'autres raisons comme :

- L'enfance de yohan très traumatisante ( Quand il vivait au 3 grenouilles sa soeur a été choisis par Bonaparta a son retour yohan l'attendais avec le livre un monstre sans nom et s'approprie son histoire et imagine l'avoir vécu )
- Il n'avais pas de prénom pendant 10 ans
- Il est le résultat d'une expérience
- Il a un don pour manipuler les gens et les supprimes après ne plus en avoir besoins tel un mouchoir usagé mais avant il faut les faire souffrir le plus possible
- Le fais que petit il a vécus dans plusieurs famille différente et fini a chaque fois par les assassinées
- Le fais que le général Wolf lui donne le nom de Johann joue un rôle dans sa personnalité
- L'arrivé au 511 doublé de la séparation de sa soeur peu de temps après ( je te rappel que au 511 les enfants étaient tous drogués et la plus grande peur de Johann était d'oublier sa sœur pour finir par détruire l'établissement )
- Après ça le début de l'aventure pour notre cher Docteur
- Johann vagabond dans toute l’Allemagne créant une société de blanchiment d'argent et continue les assassina de ses ancienne famille d’accueil
-Puis la recherche de sa sœur quand il a eu 20 ans
-L'épisode du Bébé ou Johann se moque de Tenma via des messages le fessant croire qu'il est schizophrène ( alors que pas du tout on peut traduire ça par de l'amusement )

Puis j'en ai marre ta déjà une bonne réponse

Yunto
Yunto
Niveau 9
26 juillet 2013 à 13:43:14

Je te remercie de ta réponse complète

silva1310
silva1310
Niveau 7
26 août 2013 à 22:49:05

excuse moi, quand on sait que Johann crée une société de blanchiment d'argent ?! :)

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 août 2013 à 00:15:51

Au début de l'anime il avait dans les 15 ans

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 août 2013 à 00:16:15

Enfin début c'est vite dis je dirai vers les épisodes 20

silva1310
silva1310
Niveau 7
27 août 2013 à 11:22:13

Dac merci je vais chercher =), j'crois pas avoir vu l'episode 19, c'est ptete dans celui là

[notch]
[notch]
Niveau 10
27 août 2013 à 13:52:20

Non c'est plus loin lorsque tenma s'occupe d'un gars dans un endroit reculé ou ils parlent d'apprecier un bon repas (la discussion part ensuite sur cette société dirigé par un garcon de 17 ans qui a disparu un jour et qui avait provoqué un chaos)
D'ailleurs aprés ya eva qui veut rejoindre tenma pour le tuer avec robert et finalement non.

silva1310
silva1310
Niveau 7
27 août 2013 à 14:39:20

Ok ok merci ! Sinon chaud le mec qui dirige ça alors qu'il a 17 ans :o

silva1310
silva1310
Niveau 7
27 août 2013 à 14:41:49

Et une question (conne peut être ?) mais pourquoi martin, après avoir eu un entretien avec christof, refuse t-il de regarde Johan lorsqu'ils se rencontrent dans le couloir ?

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 août 2013 à 15:05:03

Non il le disent plusieurs fois qu'il a dirigé une société , 1 fois au début et un rappel plus tard :-)))

Pour ta questions il a eu peur

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 août 2013 à 15:14:20

Si tu comprends la peur je vais tenter de t'expliquer

Juste avant la rencontre avec Johan , Martin parle avec son 'disciple' , une conversation folle s'engage entre Martin et Christopher pleine de révélation sur l'horrible passé de Martin qu'il souhaitait oublier , a la fin de la conversation Martin s'en vas désemparé et tombe nez a nez face au véritable Monstre suite a sa discutions avec son disciple Martin pris de panic ne pouvais tout simplement pas le regarder il était comme un enfant chétif face a lui

silva1310
silva1310
Niveau 7
27 août 2013 à 15:23:00

Ok, maintenant que tu dis ça, ça me paraît logique lol x)

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
27 août 2013 à 16:46:09

la VF est-elle bonne :svp:

stalonch
stalonch
Niveau 10
27 août 2013 à 18:39:25

excellent même , ils utilisent quelques astuces sur les phrases de l'inspecteur Runge sinon elle est vraiment bien faite

master-chief2
master-chief2
Niveau 8
31 août 2013 à 05:10:56

Je viens tout juste de le finir , quelle aventure , tout est parfait , aucun défaut . Aucune incohérence , chaque épisode est intéressant , les personnages charismatiques , l'ambiance épique, un scénario magnifique . Je me dis que des perles comme Monster , je n'en trouverais plus . Des recommandations ? Peut importe le genre , je veux juste regarder un anime en prenant autant de plaisir que j'en ai pris à regarder Monster .

Sinon :spoiler:

Je veux m'assurer de n'avoir rien raté , à la fin lorsqu'on voit Johan qui est sorti du lit d’hôpital, il n'est plus censé être méchant c'est ça ? Il est censé vivre sa vie calmement ?

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
31 août 2013 à 05:51:19

La fin est volontairement ouverte et assez libre d'interprétation, mais personnellement, j'ai le souvenir d'avoir "compris" qu'il était peut-être parti tuer la mère, qui pouvait le vrai Monstre.

Le problème c'est que ça fait bien trop longtemps que j'ai vu Monster, donc je ne sais même plus comment j'en suis venu à penser ça, et si ça se trouve je déforme ce que je pensais vraiment haha. Mais il est aussi possible d'imaginer qu'il est parti vivre "paisiblement" ou autres.

Il est très difficile de trouver quelque chose de comparable à Monster, tant au niveau de la qualité, qu'au niveau du genre, ce type de thriller est rare. Je te conseillerais :

- Ghost in the Shell SAC, qui est aussi excellent, on peut retrouver le côté thriller et "puzzle" d'une histoire alambiquée, avec un fond psychologique ou philosophique, même si c'est différent ensuite.

Sinon en trucs récents :

- Shinsekai Yori, qui est le chef d'oeuvre de ces derniers mois. Les personnages ne sont pas charismatiques, mais ils sont justes. Ca reste surtout très intelligent et intriguant. Sur le dernier arc, j'ai clairement ressenti une ambiance similaire à la fin de Monster, avec les épisodes dans le village. Globalement on a aussi la même aura "mystique" et de mystère. C'est par ailleurs très beau par moments, même si ça devient sombre.

- Mawaru Penguindrum, très intelligente, et grandiose en terme de recherche symbolique et esthétique. C'est le genre de trucs où presque chaque plan et chaque scène est soigneusement calculé, et où il faut déchiffrer des sens cachés. Mais ça vaut le coup, l'histoire se complète magnifiquement à la fin, avec un dernier arc plein de révélations et un dénouement épique qui fait comme si ça bouclait parfaitement un cercle qui avait été commencé. Les personnages, tout en restant bons, ne sont en rien aussi développés que dans Monster par contre, mais gagnent en dimension avec la symbolique dans laquelle ils s'insèrent.

- Madoka Magica, qui est également excellent. Beaucoup retiennent l'aspect "populaire" de la série car elle a eu un énorme succès public, mais c'est bien plus que ça. Niveau réalisation c'est un peu comme Mawaru, avec moins de symbolique mais davantage de recherche graphique et du beau. C'est clairement une tragédie au sens théâtral du terme, très esthétique voire poétique, avec un fond psychologique et philosophique. Pour une série de 12 épisodes, les persos sont dans l'ensemble pas mal du tout, avec de très bons seiyuus, mais ils s’insèrent surtout très bien en tant qu'éléments de cette fresque.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment