CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Monster

Crash_Woah
Crash_Woah
Niveau 65
01 octobre 2024 à 16:44:10

Je viens de finir la série, trop longue à mon goût, je pense qu'un format de 20 épisodes aurait été largement suffisant et mon avis n'aurait pas été altéré par cela, parce que l'intrigue ne tient pas à grand chose au final.

En fait, le nombre de fillers se tiennent sur les doigts d'une seule main, ~tous les épisodes se suivent et servent la trame principale, et c'est bien, mais il y'a trop d'antagonistes entre Tenma et Johan, à tout moment de l'animé nous aurions pu conclure, abréger, mais l'auteur persiste à insérer un élément bloquant, une révélation sortie du chapeau etc. Et on a la sensation de tricoter, et même de boucler (les visions de Nina qui n'en finissent jamais).

Cette longueur est son principal défaut.

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble, l'ambiance, la qualité indéniable de ce que le studio a produit, le développement jamais figé des personnages (Eva et l'inspecteur), on plonge dans leur intimité et ça permet d'accrocher.
Le rythme posé, sérieux, loin des japoniaiseries actuelles, quelques arcs vraiment cool.

J'aurais toutefois apprécié une fin plus réaliste et convenue, moins happy end, gros spoil de fin :
C'est un gars bourré venu de nul part qui met une tête à Johan... Bon, ça apporte un certain message mais quand même...

Noxent2
Noxent2
Niveau 30
06 janvier 2025 à 01:34:59

Je suis en train de regarder, épisode 33, j'aime bien mais c'est très frustrant, c'est censé être un seinen mais les procédés utilisés pour rallonger la série sont tout sauf subtils, la mort de richard l'inspecteur m'a presque donné envie de ragequit, maintenant c'est le manque de couilles de tenma qui n'ose pas tuer johan dans une forêt parce que les oiseaux ne seront pas contents, résultat dès l'épisode suivant 5 gosses morts par sa faute, sans déconner quoi

A un moment que johan soit schizo, ait une double personnalité ou que sais je, on s'en branle en fait tu le butes et basta, il a le sang de dizaines de personnes et d'innocents sur les mains c'est bon, il a rien de dangereux on est pas dans un univers surnaturel à quel moment il arrive à manipuler à ce point ses victimes ça me rend dingo

Et puis le commissaire de la KDA machin est absolument insupportable, jamais vu un mec aussi borné, c'est ça le génie de la police, à ce rythme là c'est sûr que johan est un génie et peut continuer ses meurtres pendant 100 ans

Message édité le 06 janvier 2025 à 01:37:58 par Noxent2
laChanclaPutain
laChanclaPutain
Niveau 41
06 janvier 2025 à 16:38:29

Tu n'es pas japonais

Calvissied
Calvissied
Niveau 33
06 janvier 2025 à 17:13:07

Le 06 janvier 2025 à 16:38:29 :
Tu n'es pas japonais

Watashi wa nihonjin desu, domo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
01 août 2025 à 02:16:41

Le 01 août 2020 à 03:25:27 :
C’est terminé, après plus d’un mois et demi d’aventures. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Bordel le truc m’a tellement marqué que je me souviens du jour exacte de quand je l’ai terminé. :(

Cinq ans jour pour jour et c’est toujours le meilleur anime de l’histoire. :)

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 55
16 décembre 2025 à 14:21:33

Le 06 janvier 2025 à 01:34:59 :
Et puis le commissaire de la KDA machin est absolument insupportable, jamais vu un mec aussi borné, c'est ça le génie de la police, à ce rythme là c'est sûr que johan est un génie et peut continuer ses meurtres pendant 100 ans

Du coup si jamais tu repasses par là t'en pense quoi de Runge ?
Parce que perso le "Dr. Tenma, je vous demande pardon" dans l'épisode 71 j'en ai encore des frissons bordel, ça a fini par être un de mes persos préférés avec Grimmer. J'avais bien aimé aussi les petits arcs de Richard et Martin.

En tout cas ça doit être dans mon top 3 anime perso, j'étais scotché tout le long malgré ses plusieurs longueurs.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment