CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Monster

Ace-24
Ace-24
Niveau 34
22 mai 2023 à 13:22:55

Le 22 mai 2023 à 12:31:01 :

[18:16:18] <CouilleTriangle>
Je n'avais pas connu cet anime à l'époque et j'en ai beaucoup entendu parler récemment. Du coup je l'ai maté et je viens de finir le dernier épisode.

Je vais surement me faire incendier mais bon ça reste mon avis et je ne me mentirais pas à moi même... Mais bon Dieu que c'était chiant.

J'ai prit au moins 4 mois pour finir les 74 épisodes tellement ça ne m'intéressait pas. J'ai bien failli drop mais je voulais quand même voir la fin du coup je me suis forcé, en me disant que mon avis allait peut être changer, mais rien du tout. J'ai trouvé ça ennuyant du début à la fin (j'ai bien aimé les premiers épisodes pourtant, mais à partir du moment où notre protagoniste est devenu un fugitif, je me suis fait royalement chier)

Ce truc aurait dû tenir en moins de 20 épisodes.

5/10 (je ne suis peut être pas objectif mais balec)

Il faut un QI supérieur à 90 pour apprécier l'œuvre à sa juste valeur, ce qui n'est pas à la porté de tous malheureusement. On ne t'en veux pas

Il a le droit de pas avoir aimé, c'est sûr qu'il détonne par rapport à ce qui ce fait aujourd'hui :noel:

Message édité le 22 mai 2023 à 13:23:21 par Ace-24
Ace-24
Ace-24
Niveau 34
22 mai 2023 à 20:27:16

Le 22 mai 2023 à 12:22:19 :

Le 22 mai 2023 à 12:20:12 :
Fini hier et j'ai adoré l'ambiance qui se dégagé de cet animé et ça fait que le rythme lent ne m'a pas dérangé.
J'ai particulièrement aimé l'arc avec Richard le détective qui en plus de ça s'enchaîné bien.

si t'as aimé je te conseille 20th century boys

même auteur et même style mais c'est qu'en manga :hap:

Ca fait longtemps que je me tâte, c'est étonnant qu'il y ai jamais eu d'adaptation animé d'ailleurs.

Slexe
Slexe
Niveau 49
22 mai 2023 à 20:32:35

Le 22 mai 2023 à 20:27:16 :

Le 22 mai 2023 à 12:22:19 :

Le 22 mai 2023 à 12:20:12 :
Fini hier et j'ai adoré l'ambiance qui se dégagé de cet animé et ça fait que le rythme lent ne m'a pas dérangé.
J'ai particulièrement aimé l'arc avec Richard le détective qui en plus de ça s'enchaîné bien.

si t'as aimé je te conseille 20th century boys

même auteur et même style mais c'est qu'en manga :hap:

Ca fait longtemps que je me tâte, c'est étonnant qu'il y ai jamais eu d'adaptation animé d'ailleurs.

Au vu des bouses intersidérales qui sont adaptés je me le demande aussi :peur:

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
22 mai 2023 à 21:32:41

Le 22 mai 2023 à 21:31:38 :

Je n'avais pas connu cet anime à l'époque et j'en ai beaucoup entendu parler récemment. Du coup je l'ai maté et je viens de finir le dernier épisode.

Je vais surement me faire incendier mais bon ça reste mon avis et je ne me mentirais pas à moi même... Mais bon Dieu que c'était chiant.

J'ai prit au moins 4 mois pour finir les 74 épisodes tellement ça ne m'intéressait pas. J'ai bien failli drop mais je voulais quand même voir la fin du coup je me suis forcé, en me disant que mon avis allait peut être changer, mais rien du tout. J'ai trouvé ça ennuyant du début à la fin (j'ai bien aimé les premiers épisodes pourtant, mais à partir du moment où notre protagoniste est devenu un fugitif, je me suis fait royalement chier)

Il faut un QI supérieur à 90 pour apprécier l'œuvre à sa juste valeur, ce qui n'est pas à la porté de tous malheureusement. On ne t'en veux pas

Il faut surtout avoir un QI négatif pour aimer les animes.

Ou le rap de iencli https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648335146-haruhiverre4.jpg

700pommes
700pommes
Niveau 72
22 mai 2023 à 21:35:00

Le 22 mai 2023 à 21:32:41 :

Ou le rap de iencli https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/6/1648335146-haruhiverre4.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Greeicy5
Greeicy5
Niveau 28
22 mai 2023 à 21:35:37

Le 22 mai 2023 à 21:32:41 :

T'as tout compris à la vie toi mine de rien.

CouilleTriangle
CouilleTriangle
Niveau 40
23 mai 2023 à 00:18:03

Ta vie derrière ton écran doit être bien passionnante ma foi.

Android_Market
Android_Market
Niveau 55
29 août 2023 à 01:15:29

https://www.youtube.com/watch?v=gwlnTtb8-FA

Les larmes qui montent.

ThenIts30
ThenIts30
Niveau 62
30 août 2023 à 15:13:42

Bonne ambiance sur ce topic :o))

BANH
BANH
Niveau 75
16 décembre 2023 à 08:35:20

j'avais regardé lu monster il y a 13 ans à la bibliotheque mais j'avais jamais regardé l'animé, j'me suis tout tapé en 4 jours en VF et je suis désolé mais la VF m'a rappelé trop de bon souvenir, y a pas mal d'expression qu'on trouvera plus dans les animés récents, je l'ai trouvé sympathique, bien francais bien gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cependant j'trouve que ça traine en longueur sur les 25 derniers épisodes j'ai trouvé ça un peu dommage et le dernier arc bah j'ai pas trouvé ça spécialement fou, dans ma mémoire c'était excellent :hap:

Mais ça m'a bien fait kiffé dans tous les cas mais j'pense pas qu'un jour j'me rematterais l'animé :desole:

BANH
BANH
Niveau 75
16 décembre 2023 à 08:37:03

Le 22 janvier 2021 à 01:33:29 Bassem a écrit :
L'antagoniste a la voix de Bob l'Eponge :hap:

Bah tiens c'est ça le plus drôle c'est que toutes les voix françaises dans cet animé je les reconnais c'est des noms connus du milieu et ça me fait rire 13 ans plus tard de voir ça avec du recul :hap:

MilesProwwer
MilesProwwer
Niveau 62
16 décembre 2023 à 09:13:02

Le 16 décembre 2023 à 08:35:20 :
j'avais regardé lu monster il y a 13 ans à la bibliotheque mais j'avais jamais regardé l'animé, j'me suis tout tapé en 4 jours en VF et je suis désolé mais la VF m'a rappelé trop de bon souvenir, y a pas mal d'expression qu'on trouvera plus dans les animés récents, je l'ai trouvé sympathique, bien francais bien gaulois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Cependant j'trouve que ça traine en longueur sur les 25 derniers épisodes j'ai trouvé ça un peu dommage et le dernier arc bah j'ai pas trouvé ça spécialement fou, dans ma mémoire c'était excellent :hap:

Mais ça m'a bien fait kiffé dans tous les cas mais j'pense pas qu'un jour j'me rematterais l'animé :desole:

Effectivement c'est très lent sur la fin , j'imagine qu'Urasawa voulait faire une grande fin pour Johan mais ça n'a fait que l'alourdir.

BANH
BANH
Niveau 75
17 décembre 2023 à 03:38:31

Le 16 décembre 2023 à 09:13:02 MilesProwwer a écrit :

Effectivement c'est très lent sur la fin , j'imagine qu'Urasawa voulait faire une grande fin pour Johan mais ça n'a fait que l'alourdir.

Le probleme c'est que je ne sait plus comment c'est rythmé en manga mais l'animé parfois j'avais l'impression qu'il parlait pour ne rien dire
et 74 épisodes c'est beaucoup trop ça aurait pu se faire en 50 épisodes

et ça me fait chier parce que j'ai énormement aimé l'animé pendant les 40 premiers episodes mais tout ce qu'il se passe après j'ai trouvé ça nul.
et j'ai lu l'integrale du topic pour avoir le ressenti des gens
j'ai l'impression que personne ne veut toucher à cet animé car c'est un très bon seinen mais on peut relever les points negatifs et peu le font.
Bref dans tous les cas j'ai bien aimé mais comment on me l'avait vendu c'est pas si ouf que ça

MilesProwwer
MilesProwwer
Niveau 62
17 décembre 2023 à 16:10:12

Le 17 décembre 2023 à 03:38:31 :

Le 16 décembre 2023 à 09:13:02 MilesProwwer a écrit :

Le probleme c'est que je ne sait plus comment c'est rythmé en manga mais l'animé parfois j'avais l'impression qu'il parlait pour ne rien dire
et 74 épisodes c'est beaucoup trop ça aurait pu se faire en 50 épisodes

et ça me fait chier parce que j'ai énormement aimé l'animé pendant les 40 premiers episodes mais tout ce qu'il se passe après j'ai trouvé ça nul.
et j'ai lu l'integrale du topic pour avoir le ressenti des gens
j'ai l'impression que personne ne veut toucher à cet animé car c'est un très bon seinen mais on peut relever les points negatifs et peu le font.
Bref dans tous les cas j'ai bien aimé mais comment on me l'avait vendu c'est pas si ouf que ça

Ben , après c'est un classique, c'est assez dur de l'attaquer parce que les gens y sont attachés.

Raiko_
Raiko_
Niveau 91
06 janvier 2024 à 18:26:41

Enfin fini les 74 épisodes de ce monument que je devais voir depuis des années, que dire j'ai adoré l'ambiance (l'ost et les seiyuu sont top mine de rien) malgré l'âge de l'anime et le détail profond accordé aux personnages (étonnamment surpris du développement d'Eva ou de l'inspecteur Runge qui étaient des clichés sur patte au début) ou même des arcs ou personnages qui paraissent mineur mais qui doivent être gardés en mémoire et réapparaissent plus tard (ce qui évite l'abus de flashback)
Le détail de l'auteur au niveau historique et des décors dans les villes créant une ambiance réaliste est remarquable.
mon personnage favori restera Grimmer qui est vraiment l'exemple de chaotique bon et j'ai trouvé son destin très émouvant
Le garde du corps Martin et son histoire avec Eva était vraiment badass ça m'a rappelé pulp fiction ce passage
mon arc préféré restera le final à Ruheinheim (qui irl correspond à Oberstdorf) qui même s'il fait un peu too much niveau violence a des moments intenses et on est scotchés sur ce qui va se passer, j'ai eu le même suspense que sur la dernière saison de Breaking Bad en étant à fond dedans.
Personnellement je mets Monster devant 20th century boys et Pluto dans les oeuvres d'Urusawa pour différentes raisons, ce qui me dérange dans les inexpliqués de Monster c'est les points suivants on ne sait pas concrètement comment se déroulait le lavage de cerveaux d'enfants à base de lecture de livres (je suppose une forme d'hypnose) et ce que devient Johann à la fin mais je pense que la scène finale avec le flashback de sa mère qui l'abandonne explique pourquoi il se sent trahi par l'humanité et ne recherche que chaos et destruction et pourquoi il n'épargne que Tenma dans ce monde même s'il cherchait à le faire plonger avec lui dans son désespoir

Message édité le 06 janvier 2024 à 18:31:25 par Raiko_
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 janvier 2024 à 18:40:06

Vivement le remake par un studio respectable pour que les nouvelles génération puissent admirer Johan Liebert (ou vriller en le prenant comme modele) :oui:

Message édité le 06 janvier 2024 à 18:40:41 par Celty_44
Raiko_
Raiko_
Niveau 91
06 janvier 2024 à 18:51:02

j'ai regardé une trad amateur du bluray jap (Monster Kaï ) qui couvre les 40 premier épisodes et j'ai du passer par du dvdrip vostfr ensuite pour avoir une qualité "correcte"
Un remake je dis non car l'anime couvre déjà toute l'oeuvre correctement, par contre une réédition de la qualité blu-ray 1080p oui

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
06 janvier 2024 à 19:03:47

Le 06 janvier 2024 à 18:51:02 :
j'ai regardé une trad amateur du bluray jap (Monster Kaï ) qui couvre les 40 premier épisodes et j'ai du passer par du dvdrip vostfr ensuite pour avoir une qualité "correcte"
Un remake je dis non car l'anime couvre déjà toute l'oeuvre correctement, par contre une réédition de la qualité blu-ray 1080p oui

Un remake pour remettre de la hype sur l'œuvre avec un animé ultra propre (j'adore celuo de base) mais a l'époque des RS etc c'est ce qu'il faut pour remettre en lumière des grands classiques comme Monster

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
06 janvier 2024 à 19:31:02

Le 06 janvier 2024 à 19:03:47 :

Le 06 janvier 2024 à 18:51:02 :

Un remake pour remettre de la hype sur l'œuvre avec un animé ultra propre (j'adore celuo de base) mais a l'époque des RS etc c'est ce qu'il faut pour remettre en lumière des grands classiques comme Monster

Malheureusement l'industrie ne fonctionne pas comme ça (puis l'original est déjà parfait)

jeunevegeto
jeunevegeto
Niveau 3
21 juin 2024 à 21:55:14

La personne qui a façonné Johan C’est Anna qui a crée sans le vouloir Johan, tout simplement elle l’a accusé du meurtre des deux parents d’adoption et des autres alors que c’etait tout simplement bonaparta qui les avaient assassinés, Johan lui enrengistrait tout ce que sa soeur lui disait et se l’appropriait, sa soeur qui l’accuse de tout ses meurtres + le drame à la villa des roses + son sejour au kiderheim511 + son haut qi = dangereux criminel psycopathe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment