Le 09 février 2021 à 10:57:31 Android_Market a écrit :
L’arc final c’est masterclass.Perfection de A à Z. Moi aussi j’étais un peu déconcerté de cette fin plutôt gentille et ouverte, mais avec le recul et les mois qui ont passé depuis mon visionnage, c’est la plus belle fin possible, tu verras quand le temps te poussera à la réflexion. Les cinq dernières minutes sont d’une rare puissance, le discours de Johann est magnifique... Et le plan de fin, le lit défait et la fenêtre ouverte, le tout sur la musique de l’ending est gérée d’une main de maître, c’est juste une perfection, qui m’a donné et me donne encore aujourd’hui une sensation très nostalgique envers cet anime, sensation que tu auras aussi avec le temps.
J’aime croire au suicide de Johann personnellement.
Par ailleurs, le meurtre de Johann par Tenma me semble, après mûre réflexion, impossible. Cela casserait les mœurs de l’anime et la fin ne serait que plus brouillon (Tenma serait envoyé en prison si tel est le cas). Tenma, lutant alors contre le Monstre sans nom depuis le premier épisode, se serait donc fait dévorer à son tour.
Même avis, après réflexion c’est une excellente fin, absolument cohérente selon la psycho des personnages (Tenma qui tue dans un excès de rage, devenant à son tour le monstre sans nom, aurait pu aussi être source de réflexion, de surprise, et de profonde brutalité, mais serait finalement incohérente quant au développement de Tenma tout au long de l’animé). En plus du fait qu’il fallait obligatoirement passer par un épilogue pour clore l’intrigue des nombreux personnages, je n’aurai vraiment pas voulu y voir Tenma en cellule
Parfait de A à Z, en effet. La scène de la mère face au choix de l’enfant qu’elle doit donner est tellement perturbante.
Le discours de Johann, hallucination de Tenma ou réalité ?
Le 09 février 2021 à 11:02:08 Android_Market a écrit :
De toute manière, j’aime également me dire que tout le récit est d’une cohérence rare dans la japanimation. Tout est géré d’une main de maître. La fin est très (peut-être même trop) cohérente, et c’est ça que j’avais beaucoup aimé. Ce n’est pas une fin Avengers si tu vois ce que je veux dire.
![]()
Monster c'est typique l'animé que tu mets sous les yeux de tes potes fermés d'esprits qui te disent "tu regardes vraiment des animés ? C'est pour les gosses". Ca les calme direct !
A quand sur Netflix ?
En parler me fait ressurgir les vieux souvenirs. ![]()
Jamais je n’oublierai cette œuvre. ![]()
https://youtu.be/GaguNANwrK8
J'en suis à l'épisode 5. C'est trop bien mais il faut dormir 
Quel plaisir de regarder à nouveau cette adaptation en animé.
Je suis en train de tous les refaire et cette "patte" des années 90/début 2000 concernant les animés devient de plus en plus incroyable au fil du temps. Beaucoup de plans fixes et peu d'animations certes, mais une propreté et un souci du détail inégalés qu'on ne retrouvent plus (ou presque) aujourd'hui.
C'est propre, c'est beau. C'est moins technique que beaucoup d'animés d'aujourd'hui mais c'est tellement rattrapé par ce souci du détail mon dieu...
Ces animés ont presque une odeur propres à eux
Le 12 mai 2021 à 02:20:31 :
Quel plaisir de regarder à nouveau cette adaptation en animé.Je suis en train de tous les refaire et cette "patte" des années 90/début 2000 concernant les animés devient de plus en plus incroyable au fil du temps. Beaucoup de plans fixes et peu d'animations certes, mais une propreté et un souci du détail inégalés qu'on ne retrouvent plus (ou presque) aujourd'hui.
C'est propre, c'est beau. C'est moins technique que beaucoup d'animés d'aujourd'hui mais c'est tellement rattrapé par ce souci du détail mon dieu...
Ces animés ont presque une odeur propres à eux
très juste
Le 12 mai 2021 à 02:22:31 :
Le 12 mai 2021 à 02:20:31 :
Quel plaisir de regarder à nouveau cette adaptation en animé.Je suis en train de tous les refaire et cette "patte" des années 90/début 2000 concernant les animés devient de plus en plus incroyable au fil du temps. Beaucoup de plans fixes et peu d'animations certes, mais une propreté et un souci du détail inégalés qu'on ne retrouvent plus (ou presque) aujourd'hui.
Ces animés ont presque une odeur propres à euxtrès juste
Cela m'a fait tilt quand Nina prenait le train (épisode 18). Entre le plan du proprio du Rosso qui dit au revoir à Nina et cette dernière assise dans ce train, il y a un souci du détail qui est complétement dingue. Nous avons le plan fixe qui offre la vue d'une gare sublimée et l'autre plan fixe de Nina qui pleure dans le train...
La veille j'ai regardé MHA où Grand Torino et Midoriya étaient dans un train, c'était certes animé comme jamais mais il n y avait pas ce souci du détail et même si techniquement c'était supérieur, ça rendait définitivement moins bien...
Il y a un côté grossier dans les animés d'aujourd'hui malgré une anim totalement supérieure ![]()
Je suis toujours en train de le rattraper à un rythme tranquille, mais là je voulais juste préciser que je ne m'attendais pas du tout à voir un perso totalement basé sur un véritable serial killer
On est d'accord que le tueur interviewé dans l'épisode 9, c'est totalement Edmund Kemper ? ![]()
Le physique colle parfaitement, idem pour ses crimes et en particulier celui envers sa mère (le fait d'avoir regardé Mindhunter aide beaucoup
)
C'est super cool comme détail ça ![]()
(précision épisode 19, pas 9 je viens de voir
)
Le 07 juin 2021 à 03:55:09 :
Je suis toujours en train de le rattraper à un rythme tranquille, mais là je voulais juste préciser que je ne m'attendais pas du tout à voir un perso totalement basé sur un véritable serial killerOn est d'accord que le tueur interviewé dans l'épisode 9, c'est totalement Edmund Kemper ?
Le physique colle parfaitement, idem pour ses crimes et en particulier celui envers sa mère (le fait d'avoir regardé Mindhunter aide beaucoup)
C'est super cool comme détail ça
J’ai pensé à la même chose
Je me lance dans l’aventure ! C’est ultra beau en tout cas, très addictif !
Un chef d'œuvre. Quand j'ai vu le nombre d'épisode au début je me suis dit que l'animé allait être long. Et bien pas du tout, l'auteur a, par je ne sais quel manière, réussi à rendre l'histoire de tout les personnages super intéressantes. Les personnages secondaires sont tous super intéressants, même les personnages "tertiaires", étaient sympa le mafieux qui a perdu toute sa famille retrouve le bonheur autour d'un repas, ça a été vachement intéressant. Ou bien l'histoire du militaire qui a tué la mère de la fille, très touchante. . Les musiques ont un effet incroyable, personnellement j'ai commencé à vraiment apprécier les ost vers le milieu de l'œuvre, ce qui l'a rendu encore plus intéressante. Lire les commentaires des autres, notamment sur la fin, est je trouve vachement intéressant pour plus apprécié la fin.
Par exemple le fait que ce soit un personnage oubliable (le père ivrogne de Wiss) qui ose blessé Johann qui considère que sa vie ne peut être enlevé que par Tenma est super intéressant. Cet action est la preuve que le raisonnement de Tenma était le bon, et que chaque vie est égale.
Lorsque l'ivrogne a dit que Johann ressemblait à un monstre avec 7 têtes et 10 cornes, ça fait référence à un passage de l'Apocalypse calypse, l'Apocalypse que voulait Johann
Le fait qu'il n'acceptait pas le pardon de Nina, car ça signifierait se pardonner soi-même car ils ne font qu'un
L'animé a beau être de 2004, je le trouve bien plus intéressant que de nombreux animé récent. Comme l'a dit quelqu'un précédemment, les détails offerts par l'animation surclasse la faiblesse de l'animation.
La fin ouverte nous laisse penser ce que l'on veut. Personnellement j'opte pour le fait que Johann soit aller connaître son véritable nom, je ne vois pas pourquoi il devrait se suicider étant donné qu'il n'arrivait pas à le faire soi-même et demander toujours à quelqu'un de le tuer.
Par contre lorsque Nina donne son Master, le professeur lui donne un "nom" devant Nina Fortner, c'est quoi ?
Bon bon... c'est parti. ![]()
Le 24 octobre 2021 à 23:40:04 Lasticobeur a écrit :
Bon bon... c'est parti.
Profite bien, évite de te faire spoil en recherchant sur internet, profite bien du voyage 
Le 24 octobre 2021 à 23:40:04 :
Bon bon... c'est parti.
Enjoy, c'est une pépite ![]()
Merci à vous. Ça commence très bien en tout cas, j'ai adoré l'ambiance du 1er épisode.
Ne sois pas pressé pour le regarder par contre, comme tu peux t'en douter vu que ça fait 74 épisodes le rythme est plutôt lent mais ça participe beaucoup à la construction de l'ambiance assez pesante, en plus de bien aider pour la construction des persos
Et oui évite les spoils à tout prix ![]()
Enfin. Enfin j'en ai fini avec l'arc Munich. Non pas que c'était long, mais je sais pas si je pouvais en supporter davantage. L'anime joue avec mon cœur, j'ai besoin que la tension redescende. ![]()
Jusque-là c'est un régal.
Mais bordel ça reprend de plus belle avec Prague, j'ai bien fait de me laisser une semaine de répis. D'où elles sortent les rumeurs sur la lenteur de l'œuvre ? Il se passe 36 choses par épisodes. ![]()
C'est vers la moitié si je me souviens bien?
Après faut juste ne pas avoir de troubles de l'attention, c'est sûrement pas la première oeuvre dense que tu consommes.