La VF est bonne ou pas?
Le 21 janvier 2021 à 22:39:14 NuclearSoldier a écrit :
La VF est bonne ou pas?
J’ai toujours trouvé que les VF rajoutaient un côté niais, côté inexistant dans les œuvres originelles... bref, VO ou rien en ce qui me concerne.
[22:39:14] <NuclearSoldier>
La VF est bonne ou pas?
C'est l'une des meilleures avec GTO
Le 21 janvier 2021 à 23:48:16 _Yumekua_ a écrit :
[22:39:14] <NuclearSoldier>
La VF est bonne ou pas?C'est l'une des meilleures avec GTO
Nonobstant oui celle de Monster est assez mature et très correcte. Mais VO > VF.
Je regarderai en VF alors, entendre des personnages allemands en Allemagne parler japonais va me déranger sinon ![]()
Oui la vf est plus que convenable
L'antagoniste a la voix de Bob l'Eponge ![]()
Le 22 janvier 2021 à 01:10:26 NuclearSoldier a écrit :
Je regarderai en VF alors, entendre des personnages allemands en Allemagne parler japonais va me déranger sinon
Tu regardes toujours les animes en VF ?
J'avoue que la vf a l'air correcte.
Le 21 janvier 2021 à 22:39:14 NuclearSoldier a écrit :
La VF est bonne ou pas?
Elle est géniale.
Vraiment superbe. Personnellement j'avais commencé l'animé en vostfr mais j'ai j'ai continué en VF tellement je la trouvait cool.
Petite question que je me pose ![]()
Au début, le couple de réfugiés politiques qui se font tuer porte bien le nom de Liebert ? Mais on apprend après qu’un des couples qui a adopté Johann pendant quelques temps porte aussi le nom de Liebert (Le couple qui a perdu un enfant âgé de 2 ans, et qui s’appelait lui aussi Johann Liebert d’ailleurs). Ce sont des personnes totalement différentes avec le même nom on est d’accord ?
Ça me perd un peu, c’est quoi l’objectif de l’auteur de mettre les mêmes noms de partout à part à en perdre certains ?
Terminé à l’instant, j’avais vraiment pas imaginé une telle fin ![]()
Je m’étais préparé à une fin violente ou Johann finirait par mourir des mains de Tenma ou d’un propre suicide, mais finalement ça semble logique, Tenma n’aurait pas pu être un meurtrier, au contraire, chaque vie possède le même prix selon lui. J’ai eu très peur en pensant que Johann mourrait d’une balle de l’alcoolique dans l’épisode 73, quelle mort peu digne d’un tel personnage
La fin ouverte est sympa mais frustrante, je pense que j’aurai vraiment aimé une fin à l’image du monstre, quelque chose de plus sensationnelle, même si j’imagine qu’il aurait été impossible de terminer par une fin si brusque avec l’importance que porte l’épilogue comme conclusion
Donc en bref, j’ai rarement vu un tel chef-d’œuvre, les personnages, la narration, les OST, le scénario, les émotions... juste génial.
Johann, c’est 10/10 ![]()
Maintenant la question qu’on peut se poser est la suivante : Tenma regrettera t’il une nouvelle fois d’avoir sauvé le monstre ?
Le 07 février 2021 à 22:47:42 Geticko a écrit :
Terminé à l’instant, j’avais vraiment pas imaginé une telle fin
Je m’étais préparé à une fin violente ou Johann finirait par mourir des mains de Tenma ou d’un propre suicide, mais finalement ça semble logique, Tenma n’aurait pas pu être un meurtrier, au contraire, chaque vie possède le même prix selon lui. J’ai eu très peur en pensant que Johann mourrait d’une balle de l’alcoolique dans l’épisode 73, quelle mort peu digne d’un tel personnageLa fin ouverte est sympa mais frustrante, je pense que j’aurai vraiment aimé une fin à l’image du monstre, quelque chose de plus sensationnelle, même si j’imagine qu’il aurait été impossible de terminer par une fin si brusque avec l’importance que porte l’épilogue comme conclusion
Donc en bref, j’ai rarement vu un tel chef-d’œuvre, les personnages, la narration, les OST, le scénario, les émotions... juste génial.
Johann, c’est 10/10
Maintenant la question qu’on peut se poser est la suivante : Tenma regrettera t’il une nouvelle fois d’avoir sauvé le monstre ?
![]()
La beauté de la fin c'est qu'elle te laisse vraiment réfléchir à ce que tout l'auteur t'as montré durant l'oeuvre, elle pousse à la réfléxion, l'un des plus beau chef-d'oeuvre de la japanimation, y'a très peu d'animé d'un niveau similaire malheureusement.
Le 07 février 2021 à 22:50:23 DevilmanNoUta a écrit :
Le 07 février 2021 à 22:47:42 Geticko a écrit :
Terminé à l’instant, j’avais vraiment pas imaginé une telle fin
Je m’étais préparé à une fin violente ou Johann finirait par mourir des mains de Tenma ou d’un propre suicide, mais finalement ça semble logique, Tenma n’aurait pas pu être un meurtrier, au contraire, chaque vie possède le même prix selon lui. J’ai eu très peur en pensant que Johann mourrait d’une balle de l’alcoolique dans l’épisode 73, quelle mort peu digne d’un tel personnageLa fin ouverte est sympa mais frustrante, je pense que j’aurai vraiment aimé une fin à l’image du monstre, quelque chose de plus sensationnelle, même si j’imagine qu’il aurait été impossible de terminer par une fin si brusque avec l’importance que porte l’épilogue comme conclusion
Johann, c’est 10/10
![]()
La beauté de la fin c'est qu'elle te laisse vraiment réfléchir à ce que tout l'auteur t'as montré durant l'oeuvre, elle pousse à la réfléxion, l'un des plus beau chef-d'oeuvre de la japanimation, y'a très peu d'animé d'un niveau similaire malheureusement.
Oui vraiment, le dilemme de Tenma Doit-il être fidèle à sa philosophie de médecin pour sauver une nouvelle fois Johann ? c’est très bien amené, et pousse à la réflexion.
L’arc final par contre, sans doute mon arc préféré de tout la japanimation confondue.
SPOIL SCÈNE FINALE : https://youtu.be/kQU2I7jXhqg
Quelqu’un a le nom de l’OST qu’on peut entendre vers 1m20 ?
Le 08 février 2021 à 18:32:33 Geticko a écrit :
SPOIL SCÈNE FINALE : https://youtu.be/kQU2I7jXhqgQuelqu’un a le nom de l’OST qu’on peut entendre vers 1m20 ?
Cannot Hear.
https://youtu.be/8Ev0oXIQjY4
La meilleure avec Angel Hand. ![]()
L’arc final c’est masterclass.
Perfection de A à Z. Moi aussi j’étais un peu déconcerté de cette fin plutôt gentille et ouverte, mais avec le recul et les mois qui ont passé depuis mon visionnage, c’est la plus belle fin possible, tu verras quand le temps te poussera à la réflexion. Les cinq dernières minutes sont d’une rare puissance, le discours de Johann est magnifique... Et le plan de fin, le lit défait et la fenêtre ouverte, le tout sur la musique de l’ending est gérée d’une main de maître, c’est juste une perfection, qui m’a donné et me donne encore aujourd’hui une sensation très nostalgique envers cet anime, sensation que tu auras aussi avec le temps.
J’aime croire au suicide de Johann personnellement. ![]()
Par ailleurs, le meurtre de Johann par Tenma me semble, après mûre réflexion, impossible. Cela casserait les mœurs de l’anime et la fin ne serait que plus brouillon (Tenma serait envoyé en prison si tel est le cas). Tenma, lutant alors contre le Monstre sans nom depuis le premier épisode, se serait donc fait dévorer à son tour.
De toute manière, j’aime également me dire que tout le récit est d’une cohérence rare dans la japanimation. Tout est géré d’une main de maître. La fin est très (peut-être même trop) cohérente, et c’est ça que j’avais beaucoup aimé. Ce n’est pas une fin Avengers si tu vois ce que je veux dire. ![]()
Le 09 février 2021 à 10:48:38 Android_Market a écrit :
https://youtu.be/8Ev0oXIQjY4La meilleure avec Angel Hand.
L’OST de Johann ![]()
Par contre impossible de trouver la version de Cannot Hear utilisée dans la scène ![]()