J'en étais sur que ça te plairait ![]()
C'est clair Monster c'est unique. Profites profites ![]()
Un personnage plus charismatique que Johan Liebert ça existe ?
Je viens de commencer l'épisode 62 et on en parle de ce recyclage de chara-design ? ![]()

Ils ont cru qu'à 50 épisodes d'écart on s'en rendrait pas compte ? 
Ça aussi, j'ai sursauter quand je l'ai revue, pensant que c'était le retour de la petite fille et son père adoptif (putain leur épisode en eux.
) au final non, ayaa. ![]()
[21:35:35] <Krimimaru>
Ça aussi, j'ai sursauter quand je l'ai revue, pensant que c'était le retour de la petite fille et son père adoptif (putain leur épisode en eux.) au final non, ayaa.
Même les shonens fleuves de merde de la Toei ne tombent pas aussi bas putain 
Faudrait aller voir la version manga avant d'aller critiquer le studio je dirais. ![]()
M'en fout de qui est le coupable, c'est honteux 
C’est terminé, après plus d’un mois et demi d’aventures. 
https://youtu.be/OldVocgLbEs
Cette scène. 
[21:21:32] <NABESHlN>
Je viens de commencer l'épisode 62 et on en parle de ce recyclage de chara-design ?![]()
Ils ont cru qu'à 50 épisodes d'écart on s'en rendrait pas compte ?
Mais les asiats se ressemble tous voyons, c'est par soucie de réalisme 
Je viens de finir, un chef d'œuvre ![]()
Bon il serait peut-être temps de le rewatch pour avoir un meilleur avis
Jme disais ça aussi
Le 14 avril 2018 à 16:56:50 Riss97355 a écrit :
Ceux qui ont lu le manga et vu l'animé : je sais que l'animé est très fidèle mais niveau rythme ça donne quoi, c'est un peu trop long/lent ou c'est parfait de ce côté ?
Pour avoir fait les 2, le rythme n'a absolument rien à voir. Mais les 2 marchent tellement bien. Ce que je peux dire au final c'est que l'adaptation anime est largement supérieur au manga et de loin
Je viens de voir Monster pour la première fois, et c'est pour moi une déception. J'adore les thrillers mais je m'attendais à tellement mieux, et au final j'ai bien aimé mais l'histoire a trop de problèmes pour que je considère ça un chef-d'oeuvre.
Le début commence très bien, puis ça commence à partir un peu dans tous les sens. Les gros problèmes que j'ai noté sont 1) l'histoire qui s'étire, c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, tout aurait pu être résolu en deux fois moins de temps, 2) l'auteur utilise trop les coincidences pour faire avancer l'histoire (un personnage qui en rencontre un autre et comme par hasard ils sont liés, ou alors un personnage qui se fait sauver au moment où il allait mourir.. ils nous ont fait le coup 6-7 fois on se croirait dans un Shonen), 3) L'histoire qui se divise en plusieurs mini-histoires avec des nouveaux personnages, un nouvel environnement et une nouvelle sous-intrigue à chaque fois. Sur papier c'est intéressant car ça permet de renouveler l'intérêt du spectateur mais dans les faits ça souffre d'un problème de rythme car l'auteur est obligé de présenter les personnages et tout le reste ce qui fait que toute la tension qui s'est accumulée jusque-là redescend. J'ai beaucoup aimé l'arc Shubaruto (le vieux aveugle avec son fils) mais encore une fois, ça m'a pris quelques épisodes pour rentrer dedans et me sentir impliqué vu que l'histoire m'avait fait intéressé à Tenma et compagnie, pas eux. 4) La fin, c'est très lâche de la part de l'auteur de résoudre le conflit final par, "c'est un random qui tire sur Yohan" pour forcer une situation (celle du dilemme de Tenma de sauver ou non Yohan). Parce que oui, si Tenma avait tiré, il se serait fait arrêté donc il fallait bien justifier qu'il ne tire pas, mais du coup ça m'a fait me dire : tout ça pour ça ? Tout ce voyage pour tuer Yohan pour qu'au final un vieil alcoolique règle la situation ? 5) Certains personnages qui sont un peu inutile du point de vue de l'histoire. Ma plus grosse déception c'est Runge (le détective), qui est montré comme étant l'antagoniste mais il disparaît durant 60% de l'histoire, alors qu'il était intéressant à vouloir faire de Tenma le coupable. Diter (l'enfant), n'a également pas de rôle si ce n'est d'être un pot de colle. Il aurait soit fallu raccourcir l'histoire, soit donner un vrai rôle à ces personnages.
Bref, il y a pas mal de choses qui m'ont fait grincer des dents mais j'ai quand même aimé. C'était bien mais sans plus ! Yohan était vachement intéressant et il dégage un certain charisme.
Sinon j'ai deux questions vis à vis de l'histoire : 1) qui a donné un pistolet à Yohan enfant et 2) comment Yohan a-t-il pu se procurer du poison alors que c'était un gosse lors du meurtre des 3 à l'hôpital? Il ne me semble pas que ce soit expliqué.
Le 09 septembre 2020 à 00:23:21 Maebara a écrit :
Je viens de voir Monster pour la première fois, et c'est pour moi une déception. J'adore les thrillers mais je m'attendais à tellement mieux, et au final j'ai bien aimé mais l'histoire a trop de problèmes pour que je considère ça un chef-d'oeuvre.Le début commence très bien, puis ça commence à partir un peu dans tous les sens. Les gros problèmes que j'ai noté sont 1) l'histoire qui s'étire, c'est beaucoup trop long pour ce que ça raconte, tout aurait pu être résolu en deux fois moins de temps, 2) l'auteur utilise trop les coincidences pour faire avancer l'histoire (un personnage qui en rencontre un autre et comme par hasard ils sont liés, ou alors un personnage qui se fait sauver au moment où il allait mourir.. ils nous ont fait le coup 6-7 fois on se croirait dans un Shonen), 3) L'histoire qui se divise en plusieurs mini-histoires avec des nouveaux personnages, un nouvel environnement et une nouvelle sous-intrigue à chaque fois. Sur papier c'est intéressant car ça permet de renouveler l'intérêt du spectateur mais dans les faits ça souffre d'un problème de rythme car l'auteur est obligé de présenter les personnages et tout le reste ce qui fait que toute la tension qui s'est accumulée jusque-là redescend. J'ai beaucoup aimé l'arc Shubaruto (le vieux aveugle avec son fils) mais encore une fois, ça m'a pris quelques épisodes pour rentrer dedans et me sentir impliqué vu que l'histoire m'avait fait intéressé à Tenma et compagnie, pas eux. 4) La fin, c'est très lâche de la part de l'auteur de résoudre le conflit final par, "c'est un random qui tire sur Yohan" pour forcer une situation (celle du dilemme de Tenma de sauver ou non Yohan). Parce que oui, si Tenma avait tiré, il se serait fait arrêté donc il fallait bien justifier qu'il ne tire pas, mais du coup ça m'a fait me dire : tout ça pour ça ? Tout ce voyage pour tuer Yohan pour qu'au final un vieil alcoolique règle la situation ? 5) Certains personnages qui sont un peu inutile du point de vue de l'histoire. Ma plus grosse déception c'est Runge (le détective), qui est montré comme étant l'antagoniste mais il disparaît durant 60% de l'histoire, alors qu'il était intéressant à vouloir faire de Tenma le coupable. Diter (l'enfant), n'a également pas de rôle si ce n'est d'être un pot de colle. Il aurait soit fallu raccourcir l'histoire, soit donner un vrai rôle à ces personnages.
Bref, il y a pas mal de choses qui m'ont fait grincer des dents mais j'ai quand même aimé. C'était bien mais sans plus ! Yohan était vachement intéressant et il dégage un certain charisme.
Sinon j'ai deux questions vis à vis de l'histoire : 1) qui a donné un pistolet à Yohan enfant et 2) comment Yohan a-t-il pu se procurer du poison alors que c'était un gosse lors du meurtre des 3 à l'hôpital? Il ne me semble pas que ce soit expliqué.
Oui pareil je pense les mêmes choses que toi ça fait des semaines que je suis bloqué à l'ép 13 ![]()
L'épisode 13 c'est exactement le genre d'épisode qui sert à donner du background (de la profondeur) à l'univers de Monster mais qui nuit au rythme en le faisant. Si je devais te donner un conseil pour te motiver à regarder, ce serait de regarder l'animé comme tu lirais un roman: dis-toi que toutes les scènes lentes qui ont l'air d'être filler servent au développement des personnages pour rendre le monde vraisemblable. Ne t'attends pas à voir des rebondissements régulièrement comme on peut en avoir dans d'autres mangas/animés, il y en a mais ils prennent généralement du temps à venir. ![]()
Tu peux lire le manga si le rythme de l'anime te dissuade de poursuivre.
Cet anime est un chef-d'oeuvre ![]()
Le 01 août 2020 à 03:25:27 Android_Market a écrit :
C’est terminé, après plus d’un mois et demi d’aventures.
Il y a déjà plusieurs mois... J’aimerais pouvoir tout oublier et revoir ce chef-d’œuvre. Quelle merveille. ![]()