CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Monster

DempseyROOOLL
DempseyROOOLL
Niveau 8
24 décembre 2016 à 07:12:12

En fin de compte la femme(la prostituée ) du vieux milliardaire et qui a laissé son fils on la voit à un moment dans le lit d'un autre homme elle demande à l'homme de l'appelé par son vrai nom.

Donc au final le vieux et le fils ne l'ont pas trouvé ?

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
24 décembre 2016 à 07:49:03

Tu confonds deux intrigues là. Cette femme est morte depuis "longtemps".

La femme dont tu parles, Margotte Langer (aka Helenka), est morte depuis un bail. Et le moment où tu crois la voir dans le lit d'un autre homme est juste un flashback. Cet autre homme, c'est le vieux milliardaire en un peu moins fripé.

Ces informations sont données dans la première partie de l'anime peu après la rencontre entre Karl et Lotte. Karl l'a donc retrouvée trop tard, et le vieux milliardaire a été victime d'une arnaque, vu qu'une autre prostituée usurpait l'alias de Helenka pour le tromper.
Quand à la mort de Helenka, on dit qu'elle a vécu en cotoyant un jeune homme de 18 ans avant ses derniers moments. Une façon détournée de parler de Johann qui avait surement cet âge là au moment de son meurtre et qui l'a sans doute commandité d'une manière ou d'une autre. Bien que l'anime ne dise rien d'explicite à ce sujet.

En vrai, j'ai quand même eu une impression de flottement à un moment, mais ça se tient.
Le lien entre une jeune prostituée (Helenka) et un génie de la génétique (Anna, la mère des jumeaux) ne me paraissait pas tangible, mais ça veut rien dire en fait. Le moment où elles tentent de passer la frontière se passe dans leur prime jeunesse, y'a toujours de la marge pour évoluer, j'ai été victime de mes aprioris. Y'a des zones d'ombres et il manque quelques repères temporels, mais bon la rétention d'information est un des nombreux procédés qui sert à embrouiller le spectateur dans un thriller so ...
<spoil>La vraie partie gênante c'est l'échange de lettres qui parait étrange vu la situation dans laquelle était Anna, mais bon encore une fois, admettons. C'pas si gênant.
</spoil>

Message édité le 24 décembre 2016 à 07:50:36 par ]Yuki[
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 janvier 2017 à 00:11:35

Fiou enfin fini.
Un poil déçu finalement, j'ai trouvé que ça manquait d'intensité, vers la 50aine d'épisode j'ai décroché pendant en certain temps. Même le final m'a un peu déçu à ce niveau là.
M'enfin c'était pas mal du tout malgré tout.

Akuzine
Akuzine
Niveau 5
31 janvier 2017 à 00:19:23

El famoso syndrome Urasawa.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 janvier 2017 à 00:20:51

Ca doit mieux passer sur le papier je pense, je sais pas. Des lecteurs qui peuvent confirmer/infirmer ?

Akuzine
Akuzine
Niveau 5
31 janvier 2017 à 00:38:22

Urasawa voulait nous mettre en garde sur le monstre en chacun de nous.

Ne laisse pas le monstre monstrer le chemin.

Le monstre c'est la libido.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
31 janvier 2017 à 00:53:15

Le 31 janvier 2017 à 00:38:22 Akuzine a écrit :
Urasawa voulait nous mettre en garde sur le monstre en chacun de nous.

Ne laisse pas le monstre monstrer le chemin.

Le monstre c'est la libido.

Putain il a tout compris [[sticker:p/1jne]]

HoneyDiver
HoneyDiver
Niveau 10
31 janvier 2017 à 04:17:20

[00:20:51] <Chnapy>
Ca doit mieux passer sur le papier je pense, je sais pas. Des lecteurs qui peuvent confirmer/infirmer ?

oui je confirme c'est ce que je répète à longueur de journée d'ailleurs, tu perds pas mal en passant à l'anime à commencer par le trait et la construction des pages d'Urasawa mais surtout la possibilité d'accélérer les dialogues qui te les pètent :hap:

Tokuchi31
Tokuchi31
Niveau 7
07 mars 2017 à 20:46:54

Askip Hbo aurait l'envie de réaliser une série live sur monster avec comme réalisateur Guillermo del Toro , c'est vrai ça ou une simple rumeur ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
07 mars 2017 à 20:58:58

projet mort-né tu peux oublier

VotreTrump4
VotreTrump4
Niveau 8
30 mars 2017 à 05:15:28

Ah Monster ! Une oeuvre que je recommande chaudement, peut être qu'aux premiers abords l'intrigue semble être longue à démarré et les épisodes un peu "lourd", mais quand on a passé un certains cap dans l'anime on se rend compte que tout ce qui s'est produit auparavant était nécessaire et avait un but précis.

Une oeuvre à Lire et à Regarder de toute urgence :ok:

Deymm
Deymm
Niveau 12
15 avril 2017 à 00:16:03

Tu pourrais au moins mettre des balises "spoil".

Deymm
Deymm
Niveau 12
15 avril 2017 à 00:48:21

T'es pas doué toi. Tu c/c ton message, tu le supprime et tu ajoutes les balises dans le nouveau... Ce n'est pas compliqué.

PapaStp
PapaStp
Niveau 8
15 avril 2017 à 00:49:22

Monster.. ça commence par une histoire haletante, des débuts prometteurs, une intrigue intéressante, un suspens (un peu trop) bien tenu.. c'était parfois un peu lent mais ça tenait toutes ses promesses. Mais l'auteur n'avait pas eu une idée de comment finir son manga et il a réussi à le finir de la pire manière.

Déjà la révélation du passé des jumeaux qui discrédite totalement le personnage de Johann. L'intrigue posait des problématiques proche de celles du concept de la banalité du mal selon Arendt, et ça rendait les interrogations de Tenma légitimes.

Mais tu te rends compte que Johann n'était pas à la villa des roses, que sa prétendu folie elle est due à sa mère qui a hésité au moment de livrer ses gosses à Bonaparta...

On va pas parler du dernier épisode complètement déconcertant où Tenma et Anna s'accordent à "pardonner" formellement Johann pour les dizaines de personnes qu'il a tué.. Johann qui semble acquitter de tous ses crimes, laissé dans un hôpital sans surveillance, la scène de fin supposant qu'il va se faire justice soit même au près de sa mère.. ok

bref ces révélations elles desservent complètement le propos que j'avais cerné.

L'intrigue et les problématiques étaient lancés simplement et proprement, l'auteur n'a pas réussi à les clore de la même manière, tentant de cette façon une fin ouverte complètement ratée, supposément arrangeante car il renvoyait au fans la corvée de s'imaginer la fin, ce choix lui cause en fait bien du tord.

Monster est sûrement ma plus grosse frustration en terme d'animés, et il m'en coûte d'en dire du mal. Je m'attriste aussi à voir les fans de la série dans le déni, cherchant à justifier cette fin par des théories vaseuses et des analyses suintant la branlette intellectuelle.

Deymm
Deymm
Niveau 12
15 avril 2017 à 00:51:09

Mdr. Quand je parlais de spoil ça concernait les paragraphes 2, 3 et 4 de ton message.

HoneyDiver
HoneyDiver
Niveau 10
15 avril 2017 à 07:26:36

Je m'attriste aussi à voir les fans de la série dans le déni, cherchant à justifier cette fin par des théories vaseuses et des analyses suintant la branlette intellectuelle.

oui mais en fait non si tu prends la fin au premier degré c'est toi qui manque d'esprit critique parce que un meurtrier en série laissé dans un hôpital sans surveillance ? lol non le chapitre est bourré de symbolisme c'est clairement pas Johan qui a fait semblant de se réveiller genre BOUH avant de se recoucher par exemple.

RevengeOfRidler
RevengeOfRidler
Niveau 10
14 mai 2017 à 03:57:07

Quelqu'un pour me dire de quel passage du manga/animé cette tyrade est tirée http://img03.deviantart.net/109e/i/2015/118/f/2/the_magnificent_steiner___wolfgang_grimmer_by_ashishartist-d8rdhhj.jpg :( ?

Merci :(

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
14 mai 2017 à 09:05:32

Ben c'est un gros spoil je ne comprends pas trop l'intérêt :(

Regarde/lis :(

IcarusSang
IcarusSang
Niveau 8
14 mai 2017 à 09:08:03

Le 14 mai 2017 à 09:05:32 Pilou_CS a écrit :
Ben c'est un gros spoil je ne comprends pas trop l'intérêt :(

Regarde/lis :(

Il a déjà vu L'animé ou le manga ,il veut savoir à quel moment il dit cette phrase.

Dawguts
Dawguts
Niveau 10
14 mai 2017 à 09:19:04

Je crois qu'il le dit quand il confronte Bonaparta vers la fin mais j'avais oublié ce discours.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment