"Ok donc car on aime pas des animes objectivement mauvais on est un élitiste ?
Faut assumer d'avoir des gouts de chiottes et arrêter de s'en défendre en insultant les autres d'"élitiste" car on aime pas la merde qu'on nous sert sans arrêt à chaque saison."
Mon petit un jour faudra que t'apprenne que t'as pas de goûts objectifs en fait
Pas parce que toi et ta commu vous me direz que ces animes sont merdiques que jvous su*erai en vous disant "ok d'accord" hein
C'est intéressant de se défendre en pensant ses propres goûts objectifs et en critiquant ceux des autres.
C'est d'autant plus amusant quand celui qui fait ça n'a aucune argumentation et surtout aucun passif attestant ses goûts (olol mais je suis dans la japanim' depuis 15 ans, je sais ce qui est bon avant de le voir tavu xd).
Non vraiment, aucune chance que je penses mes goûts mauvais avec de tels argumentaires en face, continuez de vous br*nler sur JoJo et Mushishi c'est toujours bon l'auto-satisfaction à ce qu'il paraît
J'ai hâte d'être à la saison d'Eté pour voir quel anime de sport va être adulé cette fois, hmm j'en trépigne d'avance ![]()
J'ai tout testé cette saison encore une fois (malheureusement..) et y'a vraiment pas grand chose..
Si JoJo et Mushishi reviennent sans arrêt c'est pas sans raison, dans 5-10 ans ces animes là seront encore recommandés, les autres seront oubliés avant la fin de l'année
Puis il a demandé le meilleur anime de la saison, je vois pas ce que viennent foutre ici Wixoss, Akuma et Gokukoku juste car ils sont "pas forcément mauvais".
Et de toutes façons dans la plupart des cas les calés en japanim' regardent avant de critiquer (parfois y'a pas besoin pour savoir que ça sera encore une daube vu et revu) tandis que... Les autres se contenteront de ce qu'on leur sert (les trucs kikoo lycées trop d4rk) sans avoir vu vraiment les bon animes et se mettront à l'ouvrir sans argumenter sur ces animes là qu'ils disent ne jamais avoir regardé d'ailleurs ![]()
Et de toutes façons dans la plupart des cas les calés en japanim' regardent avant de critiquer (parfois y'a pas besoin pour savoir que ça sera encore une daube vu et revu)
Nan justement vous pensez avoir toujours raison, mais rêvez pas, c'est pas en ayant raison quelques fois que vous avez pour autant le jugement absolu
Puis il a demandé le meilleur anime de la saison, je vois pas ce que viennent foutre ici Wixoss, Akuma et Gokukoku juste car ils sont "pas forcément mauvais".
Nan il a demandé les animes qui peuvent être regardés, je l'empêche pas de vous suivre il fait ce qu'il veut mais un peu de curiosité a jamais tué personne (sauf vous apparemment).
Les autres se contenteront de ce qu'on leur sert (les trucs kikoo lycées trop d4rk) sans avoir vu vraiment les bon animes et se mettront à l'ouvrir sans argumenter sur ces animes là qu'ils disent ne jamais avoir regardé d'ailleurs
Je suis ravi d'apprendre que je suis un kikoo lycée trop d4rk maintenant tu vois, en plus de ça il semble que tu connaisses la liste des animes que j'ai vu, impressionnant je doisdire.
Mais non mon gars, c'est juste que contrairement à vous j'ai quelque chose qu'on appelle de l'ouverture d'esprit ainsi que de l'humilité dans mes choix.
Je m'évertue pas à m'exprimer comme si je détenais la parole divine (c'est ce qu'on croirait en vous lisant parler d'animes), tu peux regarder les animes que j'ai vu, tu peux apprécier ceux que j'ai pas aimés et ne pas aimer ceux que j'ai apprécier, pour autant je ne me permettrais pas d'insulter tes goûts.
C'est ça la différence, sous prétexte qu'on aille te dire "mais attends JoJo et Mushishi c'est énorme blablabla ..." alors OUI c'est bon, ben non mon gars.
Et non j'ai pas vu ces deux animes, pourquoi ? Parce que je préfères regarder Brynhildr et Riddle à la place ? Mais quel blasphème attends, j'ai aucun goût quoi je devrais arrêter la Japanim' tout de suite en fait ...
Pensez ce que vous voulez je m'en fiche, de toute façon c'est réciproque. Pour autant je continue de vous répondre car vos posts continuent et continueront à me sortir par les yeux, quand vous aurez un peu dégonflés vos cuisses et remis en cause votre ego on pourra peut-être discuter pas avant.
Le pire dans tout ça c'est de se permettre de considérer ses goûts meilleurs que les autres alors que les goûts sont juste ultra subjectifs, de plus, c'est pas avec vos posts que j'aurai envie de regarder JoJo et Mushishi car j'ai encore rien lu du style "animation exceptionnelle, bonne OST, scénario en béton" ou autre qui ferait qu'il donne envie.
Monster je l'ai commencé car quelqu'un m'a expliqué un peu en quoi il était vraiment bon et surprise, j'ai adoré (le manga hein pas spécialement l'anime). Mais pour autant j'ai toujours pas de goûts attends, je vais regarder Riddle et Brynhildr alors qu'ils sont teeeeellement mauvais
En attendant je préfères finir avec une liste de 500 animes moyens ou bons voire masterpiece que seulement avoir vu 50 masterpiece dans ma vie, désolé pour vous les gars ![]()
Pas lu.
Tu me feras donc l'obligeance de plus ramener tes goûts si t'es pas capable de les justifier la prochaine fois, merci ![]()
Putain Zhelos, t'es quand même un petit phénomène toi. Au début tes posts me faisaient plus rire qu'autre chose mais là très sincèrement tu deviens très très ridicule
Faut pas te sentir visé à chaque fois, j'ai l'impression que t'es le réalisateur des animes en question. Faut que t'arrêtes de prendre la mouche et de sortir le mot élitiste à tout va quand on est pas d'accord avec toi. Tu penses sincèrement que les "élitistes" ( comme tu te plais à les appeler ) ne regarde que des animes comme Jojo/Mushishi ? Si c'était le cas mon vieux, nos MAL n'auraient pas plus d'une cinquantaine d'entrées ![]()
Si vous regardiez pas que ces animes, ni une cinquantaine, vous oseriez pas appeler ce que vous aimez pas de la merde
Un beau jour vous comprendrez que ça a rien à voir avec moi, juste le fait que vous sachiez pas dire j'aime pas au lieu de dire c'est de la merde.
Le jour béni ou enfin vous saurez dire "*anime moyen*, j'aime pas parce que blablabla" je penses qu'on aura fait un graaand pas en avant
Jusque-là je resterais le phénomène haïssant les élitistes (et non JoJo et Mushishi comme tu pourrais le croire), sachant qu'on peut même pas appeler élitiste quelqu'un qui penses juste que ses goûts sont au-dessus des autres, le terme ego surdimensionné conviendrait mieux mais bon ![]()
Moi je ne partage pas "l'avis unanime", les animes de cette saison à voir sont clairement
- Mushishi pour l'anime d'ambiance et poétique
- Broken blade pour l'action/méca
- Isshukkan friends et bokura wa minna pour les romances
- Yowamushi pedal toujours en diffusion pour ceux qui veulent un anime de sport.
J'ai étrangement aimé Isshukkan friends alors que c'est pas mon style d'anime. Je le trouve doux , avec une animation singulière ce qui donne un certain charme à l'anime. Je trouve pas cela niais comme Atelier Escha avec la fille qui me donne envie de me couper les veines. Je trouve que l'on peut remplacer le problème de la jeune fille par contre chose comme l'handicape etc , l'isolement que cela procure , les autres qui ne comprennent pas etc. Je pense qu'il peut y avoir une lecture quelque peu profonde de cette anime.
bokura wa minna
J'aime bien également c'est drôle , l'animation des yeux est juste incroyable ( irréaliste mais incroyable car oui bon les yeux humains n'ont pas autant d'étoile) ( oui je considère que l'animation des yeux est quelque chose d'important dans un anime). C'est drôle, c'est amusant , ce n'est pas une romance niaise comme on peut en voir des centaines.
Mushishi
Incroyable, le seul terme possible.
Jojo
JOJOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO. Je pense qu'il n'y a pas de meilleur terme pour définir cet anime.
Le reste bof , j'ai pas accroché à Haikyu , Broken Blade je regarde sans passion j'ai peur que cela tombe dans le cliché des anime mecha qui existe depuis 10 ans.
Akuma no riddle m'a l'air bien.
No game no life, moyen sans plus selon moi. Une énième petite soeur.
titi
Franchement, le coup des héros gagnes parce que hero, ça peut être sympa une dizainne d'episode, mais a un moment ça devient casse c*uille.
Je prefere largement Ping pong qui casse les archétypes, et nous pond un truc assez original.
zhelos
Ce qu'on leur critique reste souvent la meme chose :
Pas original, cliché, qui sent le pompe à frique sans aucune dimension artistique.
Si seulement ça avait une réalisation de qualité, ça pourrait être regardable, mais c'est souvent meme pas le cas.
Bref aucun intérêt.
"Le jour béni ou enfin vous saurez dire "*anime moyen*, j'aime pas parce que blablabla" je penses qu'on aura fait un graaand pas en avant
"
Mais bordel, je t'en ai cité des animés "moyen" la dernière fois et je le répète Brynhildrmachin et Akuma no Riddle ne sont clairement pas dans cette catégorie. Punaise, j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes discussions ici, c'est hallucinant quand même.
titi
Je parlais de yowamushi
Yowamushi Pedal c'est
![]()
Wewerehappy
Ta regardais pour dire que c'est toujours le(s) héros qui gagne parceque c'est le(s) princiale(s) de l'histoire?
Yowawushi ça claque ouais, mais il est pas de cette saison. Pour Broken Blade, je ne le cite pas non plus parce que ça me parait évident que c'est une valeur sûr aussi...Du moins, pour ceux qui ont déjà vu les films.
Ils sont regardables car tu peux matter l'épisode sans te faire chier.
Ca a le niveau d'un ecchi lambda donc ça vole pas haut on est d'accord, mais tant qu'on se fait pas chier devant l'anime (et désolé mais les combats sont là pour pas qu'on s'endorme au moins) on peut pas le qualifier de merde.
Pour moi ce qu'on peut consiidérer comme merdique à la rigueur, c'est Yosuga no Sora, Cude x Cursed x Curious dont le sujet a été remonté récemment d'ailleurs et ce genre de truc dont j'ai même pas pus tenir 13 épisodes tellement je m'endormais car il se passait rien à part de la parlote.
Mais à partir du moment ou un anime arrive à capter ton attention au moins le temps d'un épisode avec un combat ou autre on pourra dire qu'on a quand même pas aimé car les personnages sont creux, le scénario est vide/cliché, l'animation est pourrie ou ce que tu veux mais il reste regardable.
Donc le terme moyen est peut-être fort, moi je les considèrent comme moyen car je reconnais leurs défauts et ils ont peu de qualités mais j'arrive quand même à continuer donc c'est que c'est pas inregardable non plus.
Vous regardez pas ? Ok j'irais pas vous les conseiller de toute, mais dites pas que c'est de la merde car ils rentrent pas dans vos critères svp, dire simplement j'aime pas n'a jamais tué personne et ça vous fait paraître beaucoup plus humble déjà (ouais j'ai aussi l'impression de répéter 100x fois la même chose mais bon)
Et au cas ou on dirait qu'on va pas mâcher ses mots parce qu'on considère ça réellement comme merdique bah écoutez que voulez-vous que je vous dise ...
Je vais pas continuer à flooder de pavés de toute façon, laissons ça là ou ça en est mais ça finira par reprendre dès qu'un anime se fera traiter de merdique illégitimement de toute ...
Lawliet_K
En tout cas, jusqu'à l'ép 16 c'est comme ça, donc j'en ai eu marre.
zhelos
Ne pas aimer quelque chose, c'est en admettre la qualité sans pour autant l'apprécier.
Par exemple j'aime pas Kuroko, j'aime pas Yowamushi... Etc
Considérer que quelque chose est médiocre est autre chose.
Ikkitousen c'est médiocre, pourtant je l'ai aimé, mais ça n'influence en rien sa qualité
La voix de la sagesse WWH mais il ne veut rien savoir j'ai déjà essayé ![]()
Rien que le début c'est pas ca pourtant. Et la suite non plus c'est pas comme ça mais je peut rien dire pour pas spoil. Tu devrais continuer, c'est juste énorme comme anime.
Très bon One Week Friends. ![]()