Ah et j'reviens vite fait sur deux petites choses.
Wixoss :
Les gens va falloir arrêter de pleurer parce qu'on vous tient pas par la main en regardant un anime. Ici perdre son temps a expliquer le gameplay du jeu de carte est puissamment inutile.
J'ai personnellement joué à Magic thé Gathering par le passé, et j'ai vu d'autres animes de cartes ... L'esprit est TOUJOURS le même.
Chaque couleur a des spécificités qui changeront peu d'un jeu à l'autre ... C'est un peu de la culture générale et au Japon ou les jeux de cartes sont plutôt célèbres passer du temps a détailler du gameplay est vain.
En revanche ça mériterait quelques précisions sur la maniere de fonctionner du jeu, même si de 1 OSEF c'pas le principal, le jeu est un support pour mettre en scène le tout. 2 Chaque épisode explique des choses ...
Ce qui me déplairait c'est un épisode final qui se conclut avec une règle cachée dont personne n'a entendu parler.
Mekaku City Actifs :
J'ai été consterné de lire les cols ça et là sur l'anime, ayant suivi un peu le Kagerou Projection j'trouve ça plutôt sympa. Maintenant en effet quand on combine la matte Shaft (qui se fait associer aux Monogatari avant de pouvoir dire ouf) et le manque d'explications (ça vient a l'épisode 3 du calme) ça peut déboussoler.
Mais au fond même remarque qu'en haut, certains considèrent Qu'un anime doit être un média indépendant, parfois ça s'inscrit dans quelque chose de plus large et c'est tant mieux. - Ça a peut être pas été abordé ici, donc je me lâche peut être (surement) dans le vide mais c'est limite tant mieux -