CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Printemps 2014

RitsuTainaka
RitsuTainaka
Niveau 72
10 avril 2014 à 17:18:42

ok merci je verrais

dark-shini013
dark-shini013
Niveau 9
10 avril 2014 à 17:27:50

pv de Mekaku city Actors http://youtu.be/J4KkvN2qipg :pacg:

VonReuenthal
VonReuenthal
Niveau 3
10 avril 2014 à 17:37:05

Non mais Zhelos, ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est qu'on fait pas l'éloge des vieux animes comme tu dis ou bien que des animes de sport, jusqu'à preuve du contraire les derniers gros animes étaient Kill la Kill et Shingeki no Kyojin et il ne date pas de 1978 ou ne sont pas des animes de sport. Ce qu'on essaie de te faire comprendre c'est que ceux, qui matent des animes depuis plusieurs années et non quelques mois, ont développé un certain 6e sens qui leur permette de voir après un seul épisode où l'anime va en venir.

Tes trucs là, No game no life, Mahouka, Akuma no riddle,etc etc c'est des trucs qu'on a vu arrivé par centaines ces dernières années et on sait pertinemment que c'est la repompe de la repompe de la repompe de l'oeuvre qui a été pompé. Donc oui, ça sera de la merde, au mieux ils seront inintéressant/inoffensif mais c'est pas ça qui marquera les années à venir.

zhelos
zhelos
Niveau 11
10 avril 2014 à 18:23:19

Ok je vois ce que tu veux dire, vous pouvez donc dire que c'est de la merde si vous considerez que le niveau minimum de l'acceptable est SnK mais c'est pas pour ça que ceux qui vont regarder et apprécier sont des kikoos de 15 ans incapables de savoir ce qui est bon (pour certains en tout cas :noel: ) Le public visé est peut-être les kikoos de 15 ans après ça je sais pas mais c'est un autre débat.

Dans tous les cas voilà, perso j'ai rien contre vos animes même si je les apprécient pas tous mais faut arrêter de généraliser sur les gens qui apprécient des animes moins bons, ça passera avec le temps si comme tu dis on a une sensation de réchauffé à force :oui:

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
10 avril 2014 à 18:29:30

Le MC de No Game No Life est purement génial, je sens que je vais bien me marrer sur cette série ... beaucoup plus que mondaijitachi

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:34:23

D'accord avec toi Psycho mais faut relativiser, "purement génial" y a un cap, par contre beaucoup plus que mondaiji ce sera pas bien difficile :noel:

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
10 avril 2014 à 18:38:49

Non mais t'inquiète pas zhelos de toute façon il faut prendre avec beaucoup de pincettes les critères de la génération actuelle de fan d'anime et surtout relativiser très fortement ce que signifie "perdurer", "avoir du succès sur une longue échelle de temps".

Parce que déjà les générations de fan d'anime se succèdent les uns les autres et ont parfois des goûts radicalement opposés à la précédente. Néanmoins ils restent liés à la précédente et reçoivent en héritage "leurs anime cultes", pour à leur tour vouer un culte à d'autres séries et les transmettre à la génération suivante, etc... C'est ainsi que les oldfags de ce forum font en général partie de la génération qui a reçu Evangelion et cowboy bebop et qui a rendu culte gurren lagann. Les plus récents sont sont ceux d'après qui ont reçu gurren lagann et à leur tour essaient de faire pareil à kill a kill ou shingeki no kyojin. (Et très honnêtement quand je vois cette évolution je préfère pas penser à la génération suivante....)

Néanmoins on reste là à une échelle de temps très courtes, moins de 20 ans. Et on sait très bien par exemple en littérature qu'il y a eu des oeuvres avec un succès inimaginable pendant presqu'un siècle (largement comparable à celui du seigneur des anneaux, ou à un cowboy bebop en anime) pour au final être totalement oublié par l'histoire. Je pense que le critère qui consiste à dire que les meilleures vont laisser leur empreinte dans l'histoire et perdurer est pertinent, sauf que perdurer ça doit pas être vu à l'échelle de 20 ans mais à l'échelle de plusieurs siècles. Et rien ne dit qu'une génération d'intellectuels éclairés dans 200 ans qui détérera l'animation japonaise de notre époque ne verra pas les choses d'une toute autre façon, considérera comme sans intérêt beaucoup de séries plébiscitées en ce moment et au contraire verra du génie en certaines oeuvres inoffensives selon les standards actuels.

Sachant que nous sommes dans l'ignorance la plus totale à ce niveau, la seule option que nous avons est de juger en toute bonne foi, sans snobisme et sans préjugé les oeuvres qui nous passent sous la main.

Oo-spike
Oo-spike
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:40:19

J'ai bien aimé aussi le MC de no game no life , mais j'espère que sa va être un peu plus élaboré niveau des jeux qu'ils vont faire : Je veux dire des explications plus complète sur les jeux auquel ils joue et comment ils gagnent (Car dans l'épisode 1 , même si on sais qu'il a tricher , on ne sais pas comment)

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:43:40

Mon dieu VonReuenthal... :rire:

Elle est où la "repompe" dans NGNL ? Pour le moment c'est toujours original et innovant que SnK (qui ne l'est pas du tout, qu'on soit d'accord). Et pour ce qui est de Kill la Kill, c'est clairement pas un anime qui va marquer les années à venir, au mieux on s'en rappellera comme l'anime qui a permis à Trigger d'amasser suffisamment de fric pour produire du lourd.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 avril 2014 à 18:45:59

Et ton 6ème sens tu peux te le mettre là où je pense, il y a un paquet d'anime réputé voir culte dont les premiers épisodes sont relativement banales, voir inintéressant.

zhelos
zhelos
Niveau 11
10 avril 2014 à 19:07:54

Merci de vos avis surtout toi Titi tu m'a éclairé sur la façon de voir les choses.

Au final c'est vrai qu'on a chacun nos critères, pour certains un anime va être inintéressant et reponpé là ou d'autres le trouveront intéressant et original/innovant. Pour autant, il ne faudrait pas se cantonner à dire que l'un est trop élitiste ou l'autre a des goûts de merde.

On a chacun notre façon de voir les choses et nos expériences, comme je l'ai dit, je trouverais peut-être moi aussi les animes dans 5 ans inintéressants alors qu'ils ressembleront à ceux que j'apprécie actuellement. Mais cela sera probablement dû au fait que je me serais basé sur ce que j'ai déjà vu et que j'aurais vu des ressemblances ou des situations semblables.

Enfin ce débat m'a permis de voir les choses sous un autre angle, au final peu importe qu'il y ait des avis négatifs sur un anime qui vient de sortir. Ce n'est pas pour autant qu'il ne nous plaira pas donc autant juger par soi-même :oui:

Je suis pourtant réellement rentré dans la Japanimation depuis 2 ans et non quelques mois, mais il faut reconnaître que comparé à certains ma culture est très pauvre bien que j'essaye de regarder les animes/films conseillés ici si ils me paraissent bons. C'est pour cela que je n'appréciais pas qu'on juge les gens comme sans-goût pour apprécier tel anime alors que j'apprécie ces animes et que pour autant je reconnais la supériorité d'autres animes.

Voilà voilà, au final désolé pour ma succession de pavés, quand y a des choses à dire autant les justifier sinon cela ne sert à rien de l'ouvrir après tout :noel:

Sur ce je vous laisse, j'ai un épisode de NGNL et de Chaika à regarder moi :hap:

PS : Je suis entre autre d'accord avec Nephilim mais j'avais déjà cité l'exemple de Madoka pour justement montrer qu'un anime ne dévoile pas forcément tout son potentiel au premier épisode

Et c'est d'autant plus vrai avec Madoka qui se paye le luxe de nous montrer un Magical Girl classique, j'aurais aimé voir les réactions du style "encore un enième Magical Girl moeshit" de l'époque même si le style Shaft et Urobochi pouvaient déjà prétendre le contraire :oui:

yang
yang
Niveau 11
10 avril 2014 à 19:27:35

je crois qu'il faut tout remettre à plat sur les magical girl

rien de ce que tu as dis n'a de sens pour moi la

Nonolost
Nonolost
Niveau 9
10 avril 2014 à 19:33:59

Je viens de regarder Isshuukan Friends... damn je sens que ça va me plaire :noel:

Je suis juste curieux de ce qu'il va se passer... au pire faut lui acheter une GoPro :p)

---

J'ai aussi regardé No Game No Life, j'aime bien aussi l'univers a l'air intéressant .. wait & see pour voir ce qu'ils en font :noel:

zhelos
zhelos
Niveau 11
10 avril 2014 à 19:45:58

Tu peux développer yang ? :(

yang
yang
Niveau 11
10 avril 2014 à 19:47:45

bah non c'est à toi de développer la

quel rapport entre moe et magical girl ?

Victiny
Victiny
Niveau 10
10 avril 2014 à 19:56:32

C'est mignon

zhelos
zhelos
Niveau 11
10 avril 2014 à 20:02:06

Bah de ce que j'ai vu des magical girl en règle générale c'est des petites filles qui rencontre un personnage magique qui leur conférera des pouvoirs et qui seront soumises à certaines règles généralement.

Ces filles utiliseront leur pouvoir pour défendre la terre, ou les aider dans d'autres activités.

Après je ne m'y connais pas beaucoup puisque mes références en la matières sont Sakura, Magical Doremi et Sailor Moon.

Mais toujours est-il qu'excepté Madoka, aucun Magical Girl n'a piquer ma curiosité en proposant un scénario sérieux et dans lequel les magical girl étaient réellement en difficulté et pouvaient mourir (car c'est bien gentil d'avoir des pouvoirs mais ça se résume généralement à, tout il est beau tout il est mignon on gagne plus ou moins facilement et sans jamais être réellement blessée et voilà).

Donc là je suppose que tu peux me citer des Magical Girl qui ne rentre pas dans cette catégorie et dans ce cas je suis tout à ton écoute :noel:

yang
yang
Niveau 11
10 avril 2014 à 20:29:44

non pas du tout, moi ce qui me surprend c'est que tu ne prends pas un seul instant en compte le fait que les uns sont destinés à un public de petite fille âgée de 8 à 12 ans tandis que l'autre est destiné à un public mâle otaku d'environ 15 a 20 ans

aimer madoka magica ne fait pas de toi un amateur de magical girl, ça tient beaucoup plus d'evangelion que de la série de magical girl, il n'y a absolument rien en commun mis à part un fragment de l'imagerie, et encore...

yang
yang
Niveau 11
10 avril 2014 à 20:30:19

(onche onche théorie du genre)

-Paradox
-Paradox
Niveau 10
10 avril 2014 à 20:33:34

"aucun Magical Girl n'a piquer ma curiosité en proposant un scénario sérieux et dans lequel les magical girl étaient réellement en difficulté"

Nanoha est dans ce style aussi il me semble.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment