Comme d'habitude, c'est les animes de sport qui sont les plus réussi
Haikyuu et Baby Steps s'annonce très bon. Matsutaro ( le sumo ) est excellent aussi, je me suis tapé des fou rire devant tellement le perso est hallucinant.
Sinon hormis le sport, niveau mecha, Captain Earth est à suivre je pense, en tout cas le premier épisode m'a bien plu.
A part ça, Akuma no Riddle c'est ultra générique en gros c'est le Mirai Nikki/Danganronppa de la saison. Seikoku no Dragonar a un concept intéressant avec les combats de dragon et tout ce qui s'en rapproche mais ça va tourner en Zero no Tsukaima donc ça sera sûrement à jeter. Selector Wisoxx a un concept intéressant mais des personnages ultra cliché aussi, mais bon je continuerai pour TAMA TAMA TAMA TAMA !
Pour Mahouka, je sais pas, je suis assez sceptique, les persos ont l'air beaucoup trop générique puis la soeur me met un peu mal à l'aise je dois dire. Je regarderai encore un épisode ou deux, je verrai. Blade and Soul ça plaira aux amateurs du genre perso j'ai drop parce que c'est tellement du vu et revu que ça n'a aucun intérêt en plus d'être animé avec les pieds.
Kindaichi, j'aimais beaucoup ça quand j'étais jeune, je regardais en VF mais là ça m'a vite refroidit, je suis pas du tout convaincu ça m'a l'air un peu dépassé finalement...
Soredemo Sekai wa Utsukushii bon celui là, ça peut être cool, une relation entre Lelouch Jr, empereur qui a conquis le monde alors qu'il a 13 ans maximum qui va se marier avec une princesse d'un autre pays qui doit avoir + de 10 ans de plus. Ca peut être intéressant de voir l'évolution de leur relation. Bref je suivrai encore quelque temps.
Bokura wa Minna Kawaisou ça aussi, j'attend de voir un ou deux épisodes pour me forger une bonne opinion il n'empêche que ça plaira à ceux qui aiment les comédies romantique.
Sinon ceux que j'ai pas cité, Corda d'Oro, Majin Bone, Kamigami no Asobi à éviter comme la peste.