CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aventure] Mujin Wakusei Survive

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 02:44:32

Mujin Wakusei Survive (Survie Dans la Planète Inhabitée), un animé qui semble, à la base, assez enfantin, et qui révélera tout son potentiel durant 52 épisodes, nous montrant plusieurs excellentes qualités qui font de lui un animé magnifique, malheureusement assez méconnu...

:d) Résumé

Nous sommes au 22e siècle, l´homme a colonisé l´espace et a établi des colonies, étant donné que la planète Terre était devenue insupportable avec la pollution et tout ce qui s´en suivait.

Malgré tout, les humains sont restés authentiques et vivent à peu près exactement comme on vit aujourd´hui, avec, évidemment, tous les avantages qui viennent avec.

Nous suivont une jeune fille, Luna, 14 ans, qui est transférée dans une nouvelle école. Là, elle rencontrera six personnes qui changeront sa vie... À l´école, elle, son petit robot-chat de compagnie Chako, et ces 6 personnes seront regroupées pour une étude en "plein air". Ces 6 partagent la même navette.

Seulement, alors que toutes les autres navettes avancent, celle de ces 8 garnements s´égare et envoie la navette dans une tempête gravitationnelle qui les fera atterir sur un planète inconnue et à première vue inhabitée...

8 personnes. Ces 8 personnes seront confrontées à leur destin : survivre sur cette planète inhabitée et trouver, accessoirement, un moyen de la quitter.

8 personnes totalement banales :

Luna : le Sacrifice, celle qui prête attention à tout le monde et n´hésitera jamais à se sacrifier pour sauver un de ses amis du danger.

Kaoru : le Solitaire, fort, agile et dangereux, mais un peu trop antisocial et solitaire...

Menori : la Chef, forte d´esprit, dirigeante et haïsseuse de l´irresponsabilité...

Howard : le Bouffon, le fils de riche spolié, déguelasse et sans aucun coeur, celui qui fout le bordel partout où il passe, qui est muni d´une arrogance incroyable...

Sharla : la Timide, faible autant d´esprit que de physique, peureuse et toujours incapable.

Shingo : le Génie, scientifique et créatif...

Bell : l´Homme, encore plus fort que Kaoru, mais assez faible de personnalité bien qu´il veuille protéger tout le monde quoiqu´il en soit...

Chako : le Robot, le petit chat robot qui s´avère vital de par ses fonctions robotiques qui aideront grandement à la survie sur cette immense planète inhabitée.

Leur survie commence...

(NOTE : Selon les descriptions que je vous ai données, vous devriez être capables de repérer les persos sur cette photo :
http://img5.anidb.info/pics/anime/2759.jpg :-p )

:d) Informations

† Général †

• Premier Épisode : 16 octobre 2003
• Nombre d´épisodes : 52
• Chaîne : NHK
• Studios : Madhouse Productions

† Génériques †

¤ Opening 01 : "Bokura no Message" de Kiroro
¤ Ending 01 : "Sunny Side Hill" de Round Table

† Staff †

- Direction : Yuichiro Yano (Animation de Akira et Scénariste de Kenshin)
- Script : Shoji Yonemura (Scénariste de Figure 17 et de Berserk)
- Character Designs : Teiichi Takiguchi (Chara-design de Tide Line Blue)
- Direction Artistique : Makoto Shiraishi
- Direction Sonore : Takefumi Haketa

- Aucune license, ni française, ni anglaise pour le moment.

- Les seiyuu :

Bell : Akimitsu Takase
Howard : Akira Ishida :coeur: :coeur: :coeur: (Chrno dans Chrno Crusade, Naoji dans Meine Liebe, Judô dans Berserk, Eyes dans Spiral, Ren dans Fushigi Yuugi, Gaara dans Naruto, mais SURTOUT : Athrun Zala dans Gundam Seed et Gundam Seed !! ! :coeur: )
Shingo : Junko Minagawa
Chako : Kiyoe Koizuka
Menori : Mabuki Andou
Kaoru : Mitsuaki Madono
Sharla : Naoko Kishita
Luna : Yukiko Iwai

:d) Avis personnel

Énorme. Cette série peut paraître un peu enfantine à première vue, mais son contenu fera ravaler ses impressions à tous ceux qui les ont eues. C´est intelligent, c´est profond, c´est émotif, c´est détaillé, c´est sublime.

Premièrement, l´histoire : rien que par le titre, vous devinez que l´histoire est tout simplement grandiose, il y a de l´action et du suspense ultra bien maîtrisé tout au long des 52 épisodes, des rebondissements de situations TRÈS intéressants (notamment concernant les moyens de quitter la planète), des personnages qui bouleverseront l´histoire, qu´ils soient nouveaux ou parmi les 8.
L´histoire commence avec un tit prologue de deux épisodes qui montre l´intégration de Luna dans sa nouvelle école, continue avec la tempête gravitationnelle.
Au début, ça semble fade et enfantin. Les cons visitent les lieux et "construisent une maison", yéééééhééé !. ..
Passionnant.
Mais dès la damnée maison construite, toute l´intrigue principale commence, et vous tiendra en haleine jusqu´au 52e épisode, qui, au passage, est tout simplement magnifique.
Il y a environ une dizaine d´intrigues qui se développeront l´une après l´autres, mais ma préférée personnelle est celle avec les ruines de la civilisation ancienne qui aurait habité cette planète, car elle introduit mon personnage préféré durant cette série, Adam, un personnage qui ne pourra ABSOLUMENT pas vous laisser indifférent :-)))

Ensuite, comme vous avez pu le voir, les personnages n´ont AUCUNE originalité, mais un développement du tonnerre. C´est même le principal avantage de Mujin Wakusei Survive : à travers toutes les situations qu´ils vivent, les personnages se développeront d´une façon remarquable, que ce soit au niveau psychologique (individuel) ou relationnel (avec les autres).

Le son : les mélodies, sans êtres extraordinaires, sont très agréables et sont très bien choisies, surtout celle qui vient vous bercer les oreilles lors des moments qui vous réchaufferont le coeur.

Les seiyuu. Que dire. AKIRA ISHIDA, NOM DE DIEU !! Le dieu des seiyyu lui-même prête sa voix au personnage le plus complexe de cette histoire, Howard, celui qu´on adore détester :-)))
Par contre, ne vous laissez pas "intimider" par Sharla, son seiyuu a une voix de grand-mère de 82 ans, mais DONNEZ-LUI UNE CHANCE ! Durant l´histoire, elle participera non seulement au développement de personnages intéressants, comme Kaoru ou Bell, mais aussi aura SON propre développement qui fera d´elle un personnage assez charismatique.
Selon moi, ils auraient dû prendre Saeko Chiba, celle qui fait la voix de Azmaria dans Chrno Crusade, car Sharla est censée être la petite timide introvertit, et cette voix aurait été PAR-FAITE (ceux qui ont vu Chrno Crusade me comprendront).

Pour l´animation, c´est joli, mais juste ce que vous pouvez demander d´un animé de 2004. Pas de CG (Computer Generated), pas de 3D exagéré ultra maîtrisée, juste de la bonne animation classique.

Au final, Mujin Wakusei Survive est une belle surprise pour moi, et il est maintenant l´un de mes animés préférés, au même rang que X, Monster, Fullmetal Alchemist, Chrno Crusade ou Kimi ga Nozomu Eien. Je le recommenderais à tous les fans d´histoirs bien travaillées aux rebondissements multiples et intéressants (n´essayez même pas d´anticiper les événements...), et aux personnages complexes très intéressants à analyser (presque au même rang que le personnage de L dans Death Note !! ), à l´animation simple et gentille, sans explosions, sans images générées par ordinateur, sans personnages aux muscles impossibles sans dopage, Mujin Wakusei Survive for the win.

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 02:52:52

mais SURTOUT : Athrun Zala dans Gundam Seed et Gundam Seed !! !
:d) Gundam Seed Destiny :hum:

La série a été subbée en son intégralité par la team anglais "We Suck". Le pack de 52 épisodes traîne sur le net...

En français, malheureusement, z´en êtes au 30e épisodes avec la team "Arda Terre d´Animation". D´ailleurs, plus d´infos ici :
http://arda.dot-sub.net/index.php/Survivants

Drowning_Wolf
Drowning_Wolf
Niveau 5
14 décembre 2006 à 03:15:08

52 épisode? moi qui est habitué au marathon! Par chance que le temps des fêtes approche, ça va me donner un peu de temps pour me faire la série, qui m´a foie, semble très intéressante. Count me in, kiddo!

bigblackclock
bigblackclock
Niveau 9
20 juin 2011 à 03:38:53

:up:

Des avis sur cet anime ? j'avoue être intrigué et il pourrait devenir mon prochain à matter dès que j'aurais fini Utawarerumono :oui:

Pilmou
Pilmou
Niveau 10
08 juin 2014 à 09:24:06

J'ai commencé ce truc hier sur avis du compère OP étant donné que je kiffe le plot.

Pour l'instant ma foi bien peu à dire au vu de l'intro mais bon sang, comme tu ne manques pas de préciser, pauvre Sharla :rire:

C'est bien simple la seiyuu est même pas répertoriée sur MAL.. Bref, si cet up peut pousser des gens vers l'animu ou en amener qui l'ont vu, worth it :ok:

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
25 mai 2015 à 23:22:44

J'up au cas où ça peut en intéresser, je l'ai ptw et je le regarderai peut-être un des quatre, qui sait :hap:

Rustle
Rustle
Niveau 14
25 mai 2015 à 23:30:35

Ca fait un moment que ca m'intéresse mais je m'imagine un croisement entre bokurano et digimon c'est surement pas le cas

J'ai pas lu l'op je prefere avoir la surprise

lolgax
lolgax
Niveau 10
25 mai 2015 à 23:36:59

Ça m'a l'air sympa. Merci Cloud, je le ptw aussi.

harlior
harlior
Niveau 39
25 mai 2015 à 23:42:04

j'ai dévoré l'animé il y a quelques mois et j'avoue que même si j'ai eu un peu de mal à accrocher les premiers épisodes, j'ai fini par me laisser porter par ces aventures au milieu de nulle part. par contre le chara design d'howard m'avait furieusement fait penser à un accouplement entre trunks de DBGT et C18. après comme dit les persos sont loins d'être originaux mais ils restent attachants.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
19 août 2017 à 22:14:17

J'viens de regarder l'épisode un car j'avais quelqu'un le recommender sur le topic " Quel est le nom de cet anime ?" (je crois) et c'était bien chiant :hap:

Tu sens tellement que c'est vieux, mais pas dans le bon sens :noel:
D'habitude j'aime bien l'ambiance et la réal des vieux anime (genre Gokudou-kun. Je pense à cet anime car le doubleur d'Howard y double le MC), mais là :peur:

Bon je continuerais quand, car c'est que l'épisode 1.... mais pas ce soir, pas le courage :noel:

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
18 septembre 2017 à 17:21:51

J'ai enfin terminé la série :noel:
Putain c'était dur de continuer après les deux premiers épisodes, mais ça valait le coup.
Enfin c'est loin d'être un chef d'oeuvre, et l'auteur du topic aime les exagérations (sauf si son avis se voulait purement subjectif :hap:), mais ça se laisse très facilement regarder et on est pris dedans :oui:

Par contre Howard c'est clairement le mec que j'aurais tué par "accident" au bout de 2 jours si j'étais dans la même situation qu'eux, sans aucun scrupule [[sticker:p/1lm9]]
Surtout que niveau évolution de personnage c'est pas trop ça :pf: Il change pratiquement pas. Contrairement à Sharla, Bell ou Kaoru par exemple.

Et c'est vrai que c'est dommage d'avoir mis une seiyu pareil pour Sharla, car même si on s'y habitue, pour les moments devant exprimer des émotions, c'est 0.

Sinon, même si j'ai bien aimé l'anime, j'ai pas mal était déçu par les 7-8 derniers épisodes :-(
Jesus Luna, c'est non merci. Howard et Sharla contrôlé par les nanomachines qui n'arrêtent pas d'avoir des rictus, alors que Survive n'a pas l'air d'être très émotif... D'ailleurs pourquoi les nanomachines ne reproduisent pas le comportement habituel d'Howard ? Alors qu'elles le font avec Sharla :doute:
Après y'a pleins de petits détails qui m'ont un peu fais chier tout le long du visionnage, mais bon, ça gâche pas le plaisir général qu'on a à voir l'anime.

Astra-Militarum
Astra-Militarum
Niveau 10
15 juillet 2021 à 02:24:11

petit déterrage en regle !

je vais me faire un rewatch , je m'en souvient plus bien , je sais juste que j'etais tomber dessus par hasard et que j'avais passé un tres bon moment :rire:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment