CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cours de Japonnais

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
30 décembre 2006 à 20:54:30

Gashou :fete:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
30 décembre 2006 à 21:28:58

Bonne année :
Akemashite omedetou ( gozaimasu )

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:05:21

Je ne sais pas si ça a déjà été précisé, mais en ce qui concerne l´écriture, il y a certains "wa" phonétique que l´on écrit comme le "ha".
Comme dans Watashiwa, on dit "wa" à la fin, mais on écrit "ha". ^^

Kawaii = Mignon.
Yuki = Bonhomme de neige.

Est ce que certains d´entre-vous apprennent le Japonais à l´école ou autrement ? ^^
Moi j´ai des cours de Japonais dans mon lycée, 3H/selmaine, et je suis récemment (Vacances de la Toussaint) allé au Japon avec la classe. ^^

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:57:54

Nope ca à pas été précisé, mais ce "wa" qui s´écrit "ha" est une particule qui s´ecrit comme ca que dans ce cas ( konnichiwa s´écrit konnichiha parce que c´etait a la base une longue formule de salutation pareil pour konbanwa ).

Il y a un suffixe pour le "bonhomme" mais je me rappelle plus c´est quoi sinon Yuki ca veut juste dire neige. attends j´ai du le noter dans mes cours... Yuki daruma !

Tiens toi aussi tu es allé au japon pendant la toussaint ^^. dokoni ikimashitaka ? Yokohamani ikimashita ^^

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:35:12

Ah ok merci. ^^
Sinon pour ta phrase à la fin j´ai pas comppris. :o))
C´est ma deuxième année en Japonais là, mais je dirais plutôt la première. L´an dernier, on avait une prof pas croyable... C´était même pas une vraie prof. :rire2:
Bref, j´ai juste appris quelques mots de vocabulaires l´an dernier, mais là cette année avec la nouvelle prof c´est déjà mieux. Je connais quelques Kanji, tous les Hiragana/Katakana et plus de vocabulaire. ^^

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:43:20

"Kawaii" c´est bien "Mignon", mais aussi un peu plus que ce simple terme ^^
Je ne sais même pas si en France on a un terme similaire. Par contre, l´article Wikipedia donne quelques informations assez intéressantes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kawaii
Le kawaii, c´est un véritable état d´esprit :fou:
(maintenant je retourne parler à mon tambourin préféré)

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:46:31

Ah donc tu n´es pas de mon groupe ^^
Je disais qu´on était allé à Yokohama ( 8 deuxieme année et 10 troisieme année ) en échange scolaire avec un lycée linguistique ( qui viendra en mars ).

un pote avait mis en ligne ses photos pendant le voyage :
http://antoine.wegrowski.free.fr/

De notre côté on a fini le programme de kanji de 2nde ^^; On a eu quelques problème avec l´administration avec la section japonais -_-... 37 élèves c´est invivable surtout qu´on a des chieuses de service qui crient avec leur voix aigue les réponses ( elles ont bon 1 fois sur 10 mdr ).

Le site du prof :
http://nippongo.free.fr/sommaire.htm ( qui bug un peu ces derniers mois... )

Tu es allé où au japon ?

Bon je penses pas que je lirais ta réponse avant demain alors : Akemashite omedetô !

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
31 décembre 2006 à 17:48:02

Yuki = Bonhomme de neige.
:d) Yuki veut dire "neige" tout court, mais aussi "courage" dépendamment du contexte dans lequel il est utilisé...

Z´apprenez le JAP ? Chanceux...

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:46:39

Je suis allé à Tokyo, Kyoto, Nara et Hiroshima.
A Hiroshilma, on était avec les familles de nos correspondants. Un lcyée d´Hiroshima, enfin, quelques élèevs de ce lycée sont venus en France 5 jours evrs la mi-Octobre, et j´avais un correspondant chez moi, donc au Japon j´étais au début à l´hôtel avec toute ma class epuis chez le correspondant. ^^

J´ai fait un blog avec toutes les photos prises :
http://riku-psg.skyblog.com
Il manque encore 100 photos.

Sinon dans ma classe de Jap´ ça a, l´an derneir on était 22 et là plus que 17. :rire:
Par contre les Seconde sont une trentaine. ^^

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:07:15

C´est Yûki/yuuki qui veut dire courage ^^

Ca va c´est sympa vous avez fait un petit tour du japon :) Ils sont venu tout de suite en france ! eh bein O_O Nous ils ont du passer un concours la semaine suivant notre départ pour pouvoir venir en mars...

On est deux fois plus dans notre lycée dans la section japonais ^^; ( en meme temps t´as la moitié qui ont pris japonais pour ne pas avoir a faire de dérogation... -_- )

Pourquoi tu as choisis japonais ? :p ( bon c´est un peu hors sujet mais vu que ya plus de cours en route à cause des vacances j´imagine... )

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:55:03

Alors, trois choses m´ont poussé à vouloir étudier le Japonais :
1) Je suis un fan de Manga, jeux Vidéo, et le Japon, c´est le coeur de tout ça. ^^
2) J´adore les langues, notamment l´Anglais, et bien qu´ayant Allemand en LV2, j´ai récemment demandé à un copain de me passer son cahier d´Espagnol de 4ème pour que je puisse un peu commencer à apprendre. mais j´ai pas encore trop regardé lol.
3) Pour obtenir la dérogation qui me permettait d´aller dans le bahut où mes amis allaient, et d´où dépend les élèves de mon ancien collège, il fallait que je choisisse une option que je ne puisse trouver que là-bas. Donc c´était le Japonais, ça m´arrangeait bien. (J´ai déménagé en cours de 3ème, mais je suis resté au même collège.)
Sinon, si jamais je n´avais pas été accepté, j´aurais sans doute fait IGC. Mais je ne regrette rien. :)
Le seul truc embêtant c´est de prendre le Bus. :o)) Mais bon, pour aller en ville c´est pareil, pour rentrer etc... :fou: :(
Je dérive un peu là. ^^

Y a deux ans des Japonais étaient déjà venus dans mon bahut actuel, et des élèves étaient déjà partis. Donc là, cette année, certains Terminal sont partit pour la deuxième fois au Japon ! :bave:
Nous, ^1ère, peut-être aurons nous la chance d´y retourner l´an prochain. Rien n´a encore été décidé...
Mais franchement, le prix... 1350€ sans l´argent de poche.
Alors oui, pour aller au Japon, c´est un très bon prix, surtout que c´est pas tout les jours que tu peux y aller ! :)
Mais ce que j´ai pas trop aimé c´est que le Lycée n´a rien donné pour financer le voyage. Ils n´ont rien voulu payer. :hum:
Bon, on avait aussi fait pas mal d´actions, enfin, 3-4. Vente de Tee-Shirt avec le Kanji Amour, vente de gâteaux, biscuits Japonais, etc...

Si je veux repartir l´an prochain (si un voyage est organisé à nouveau), va falloir que je travaille cet été, parce que, je vais pas faire payer l´intégralité à mes parents une deuxième fois. Déjà que là je croyais que je pouvais pas partir au début à cause du prix. ^^

Et toi, tes motivations pour le Japonais ?

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:56:48
  • Mon lycée est le seul d´Alsace où l´apprentissage du Japonais est possible.

de plus, l´an prochain, dans ce même lycée, ily aura également la possibilité d´apprendre le Chinois !

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
01 janvier 2007 à 22:42:26

Au début les mangas, après mon prof de jap m´a fait prendre de plus en plus gout a la culture et la langue ^^ En nous racontant des anecdotes par rapport à tel ou tel point de grammaire/expression ^^

Mon prof enseigne seulement depuis 2000 il y a eu que deux voyages d´organisé, en 2004 ( touristique à kyôto ) et 2006 ( échange scolaire à Yokohama ).
On a payé 950€ environ ( 980€ en ce qui me concerne parce que je suis de nationalité chinoise donc => Visa).
Le prof s´est donné à fond pour descendre à ce prix O O... ( j´aurais frappé plusieurs fois l´intendant qui faisait des blagues pas très drôles à sa place... ) Le lycée d´acceuil nous a offert une excursion et 9 000yens au groupe pour le festival de la culture de leur lycée ^^; ( et leur cuisine a la fin pour qu´on fasse des plats européen/français )

Maintenant on prévoit de faire un voyage entre nous probablement pour l´été 2008 ^^
Japan addicted >.>

Bon on va p-e continuer sur MSN si tu as MSN XD... ya mon adresse dans mon profil normalement !

kyo_666
kyo_666
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:08:40

Oki,je la rajoutes. :-d
Si tu reçois donc une demande ou un PSG figure dans l´adresse, c´est moi. ^_-

Histal
Histal
Niveau 6
02 janvier 2007 à 17:57:47

Comment on dit " je t´adore " ?

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
02 janvier 2007 à 19:24:28

anata ga daisuki desu.
Suki et daisuki s´utilisent avec la particule "ga".
daisuki desu à le sens d´adorer.

DanTe_19
DanTe_19
Niveau 9
02 janvier 2007 à 20:48:43

Bonsoir tout le monde (konbawa :rouge: chui pas tout à fait sûr)

je voudrais savoir , quand est-ce qu´on dit : Watashiwa , et quand on dit Watashi ?? ?
Si toute fois il y´a une vraie différence :)

:merci:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
02 janvier 2007 à 20:57:56

La traduction des deux est la même, wa est une particule indiquant le sujet .

Sinon pris seuls :
"Watashi wa" l´interlocuteur s´attend à ce qu´il y ait quelque chose derriere, dont tu es le sujet.
"Watashi" ca serait plutôt pour répondre à une question par exemple "Qui est le plus beau ?" "Moi" ( mais bien sur xD )

Mais les japonais utilisent beaucoup moins les pronoms personnels que nous. ( avec des amis/amis d´amis, plus jeunes, inférieur hierarchiquement ou des personnes qu´ils viennent juste de rencontrer ) Mais plutôt le nom de famille ( +un suffixe pour autrui, jamais pour soi sinon ca montre du narcicisme ^^ )

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 21:11:53

Ceux qui parlent espagnol, est-ce que vous dites "Yo soy", "Tu eres", etc. ? On y va directe avec "Soy", "Eres", etc., principalement parce que la conjugaison est différente et qu´il n´y a pas moyen de se tromper (quoique "Yo estaba" et "El / Ella estaba" font un peu chier...), mais en Japonais, c´est grâce au sens de la phrase qu´on arrive à deviner de quoi on cause...

Je me souviens d´un commentaire de Orangebudd : "LOL, Wind, notre multilinguiste !" ... :sarcastic:

mariojeje
mariojeje
Niveau 8
02 janvier 2007 à 22:12:55

La numération japonaise:

Voila le seul truc que je connais en Japonais.Je l´ai appris sur un forum en discutant de Naruto...

zero/rei:0
ichi:1
ni:2
san:3
yon/shi:4
go:5

Pour ce rapellez facillement de ces chiffres,UTILSER Naruto méthode 100%:

Exemple:Tsunade est le 5eme Hokege.Certains l´appele GODAIME(Go=5eme),le troisieme hokage SANDAIME (SAN=3eme).Le quatrieme hokage YONDAIME (Yon=4eme)....

SUITE

roku:6
nana/shichi:7
hachi:8
kyū/ku:9 (NARUTO:KYUUBY,démon a NEUF queues)
jū:10
hyaku:100
sen:1000
man:10000

Pour le chiffre quatre,(shi) est moins utilisé parce qu´il signifie aussi la mort

Une fois que l´on connaît les bases,il suffit de mettre côte à côte les kanji pour construire les nombres. Une différence réside dans le fait que l´on regroupe les chiffres par 4 et non par 3.

EXEMPLES:
-15 : (ju go)
-137 :(hyaku san-jū nana)
-1975 :(sen kyū-hyaku nana-jū go)
-150 000 :(jū go man) attention pas (man ju go)

Voila,j´espere vous avoir instruit et que cela vous plaira.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment