Betzuni ?. .. Tu veux dire "Desu ni". Oui, ça s´emploie quand on dit quelque chose, que quelqu´un nous demande de répéter et on lui répond "desu ni", "euh, non rien, laisse..."
Watashi et Boku, pas une grosse différence, juste que "Watashi" s´utilise pour les filles et pour les hommes un peu plus vieux, alors que "Boku" s´utilise quand c´est un adolescent mâle qui s´exprime (vous remarquerez aussi que des filles peuvent l´utiliser, mais uniquement pour exprimenter le fait qu´elles sont des garçons manqués. Exemple : Mitsuno dans Yakitate Japan, la plus petite des trois soeurs héritières de Pantasia, celle qui se balade avec le Panda. Elle utilise "Boku" étant donné que c´est un garçon manqué
)
en même temps que "Ittekimasu", je rajoute Okarinasai (ou Okari), qui veut dire "bienvenue à la maison".
C´est plutôt Okaeri ou Okaerinasai, et ça veut dire "bon retour chez nous". C´est une coutume chez les Japonais de dire ça lorsque quelqu´un revient à la maison.
NOTE : Celui qui revient, lui, dit plutôt "Tadaima", qui veut dire "Je suis là".
NOTE2 : Le "nasai" à la fin est un peu le "gozaimasu" de "arigatôgozaimasu", il ne sert pas à grand chose, juste à donner une sorte de respect ou je sais plus trop.
Concernant la particule "ga", à ce que j´ai pu comprendre, on l´utilise dans une phrase pour désigner le sujet de la phrase, celui avec qui est conjugué le verbe, contrairement au "wa" qui désign plutôt le thème général de la phrase, donc n´importe quel groupe nominal, pas nécessairement le sujet (au final, "ga" donne juste une certitude que le mot qui la précède est bien le sujet de phrase XD)