CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] une sélection spécial noël

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
10 décembre 2006 à 14:03:18

Salut à vous,

Voilà, noël approche et je vous propose un petit quelque chose, à faire tous ensemble, étant donné que je ne suis pas assez calé et pas assez de temps pour le faire seul.
Donc j´aimerais que chacun poste un petit "hit-parade" (histoire de rester dans l´esprit jv^^) des sorties DVD d´animes. Ca peut être sympa, si vous argumentez un peu tout ça. Et d´ici une semaine, je refais un topic, en reprenant le tout, les mieux faits etc, pour faire "la sélection DVD du forum Japanim´" un truc du genre.

Voilà voilà, à vos claviers^^

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:08:03

Wahou, il est chelou ton texte lol :doute:

Donc en gros si j´ai bien compris, on fait un petit planning des sorties DVD avec nos avis en présentant bien le tout ?

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
10 décembre 2006 à 15:26:23

Pas des sorties mais une liste de DVD que vous conseillez, pour l´achat de cadeaux de noel quoi, comme l´a très bien fait dragon^^

Désolé si c´était pas clair xD

myssmelmel
myssmelmel
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:22:58

Quand j´aurai reçu Princesse Mononoké je pourrai donner mon avis :hum:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
10 décembre 2006 à 21:38:57

Okay, donc une petite selection spéciale Noel. Perso, je vais faire spécial Seinen en présentant 2 animes qui me tiennent à coeur, et que je considèrent indispensable à tout amateur de Seinen.

Commencons par Texhnolyze, coffret vol°1.

http://www.dvdpascher.net/bestof/toppack-texhnolyze-coffret-n1-31921.html

Tout d´abord le packaging du coffret est magnifique. Les illustrations sur la jaquette et sur les cd sont à la hauteur de la série. L´avantage de ce coffret c´est qu´avec les 3 Dvd (et oui c´est pas cher) vous aurez déja la moitié (11 épisodes) de la série. Ce qui est largement suffisant pour pénétrer l´ambiance sombre et dépaysante de l´anime.
Evidemment au niveau de la qualité de l´oeuvre, si je vous le le propose, ce n´est pas pour rien. Un seinen éfficace, avec des persos charismatiques, une certaine violence et un scénario bien ficelé. le tout enrobé, et c´est un des points forts de n´aime, d´une signature graphique travaillée et d´une bande son magnifique. Vraiment je le recommande aux amateurs de seinen qui aiement être surpris et découvrir des animes différents de la masse. :ok:

Ma deuxieme proposition, c´est le coffret vol°1 de Gungrave.

http://www.dvdpascher.net/fiche_dvd/gungrave-edition-collector-coffret-n1-32736.html

Ici aussi, le coffret est une version collector, ce qui vous permet d´avoir la moitié de la série d´un coup. Pour cet anime, une fois encore c´est du grand niveau. Je vous conseille par contre de ne pas vous fier au synopsis proposé par mon lien, il est tres mal écrit et va beaucoup trop loin.
Pour ce qui est de l´anime, vous avez le droit ici à une histoire qui tourne autour du monde de la mafia. Les deux héros vont vivre une folle épopée ponctué par un finish grandiose. Ici la relation entre les personnage est un des points forts du récits, mais laisse place aussi à une bonne dose de combat. On est loin de la mentalité des animes classiques, c´est plutot un scénario à l´américaine.
Dernier petit conceil, ne vous fiez pas trop au premier épisode de la série, certes il est important, mais assez peu représentatif de la série dans son ensemble.

Voila, j´espere vous avoir donné des idées de cadeau. Tout en sachant que ces animes sont tellement éloignés des clichés du genre, qu´on peut même les offrir à un non initié de la japanim. C´est à prendre un peu comme un Myazaki, grand public mais d´une qualité indéniable, sauf que la il s´agit de séries et de seinens. Notons aussi la taille des ses animes, ils sont tous les deux assez courts, on a pas le temps de s´ennuyer. :ok:

Sacrai29
Sacrai29
Niveau 10
10 décembre 2006 à 22:25:42

Myss, Princesse Mononoké est vraiment excellent :)

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 décembre 2006 à 22:44:24

Quoi de mieux en ces périodes de fêtes que d´offrir et déguster par la même occasion un un pur chef d´oeuvre vidéo ludique? J´ai nommé, "Le voyage de Chihiro" de Miyazaki.

Histoire :
La jeune Chihiro, en compagnie de ses parents, se dirige suite à un déménagement vers une nouvelle vie. Peu enthousiaste à l´idée de devoir recommencer ailleurs une existence qu´elle a déjà bien entamée dans son habitat d´origine, la jeune fille s´isole. Un peu plus loin sur la route, Chihiro et ses parents se retrouvent dans lieu étrange qui les fascine : ère de jeu, temple vidé, tout semble présager à un recoins abandonné de l´archipel nippon. Faisant fi de l´atmosphère inquiétante qui se dégage d´un tunnel sombre, cette famille s´engage dans une exceptionnel aventure fantastique, où l´animation ne souffre d´aucun défaut, où l´histoire brille d´une beauté sans pareil! C´est là tout le talent de Miyazaki, que du bonheur en perspective.

Il n´a pas l´envergure de la Princesse Mononoké (dont je laisse le descrpitif à Myss^^) mais profite de tout le talent de son auteur et c´est que du bon : l´animation est fluide, les dialogues prenant, l´histoire solide , émouvante et mélodieuse ! L´OST se vante de quelque piste agréable, aucun grand nom à l´appel mais de jolies sons qui accompagnent l´oeuvre dans son ensemble. En ce qui concerne les doublages, fort heureusement que le support DVD permet aux puristes de déguster Le voyage de Chihiro en Japonais sous-titré :D
Si il y´a bien une animation qui se case dans l´esprit de noël et y apporte un brin de sentiment supplémentaire, c´est bien celle-là!

http://www.zemanga.com/catalogue/fiches.php?ID_AFF=94&ID=2069
à seulement 13.90€. La version collector quant à elle vous demandera quelque 20€ de plus ;)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
11 décembre 2006 à 15:34:45

J´avais déjà créer un topic pour les dvd disponibles dans le commerce :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-31214-1-0-1-0-0.htm

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 décembre 2006 à 15:50:45

Sauf que là on ne liste pas le tout, on fait une sélection, faut lire jusqu´au bout =)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:38:15

Disons que mon idée de départ est la même que la tienne.
Toi tu ne rajoutes que la sélection au final.

Sergei-kun
Sergei-kun
Niveau 10
11 décembre 2006 à 16:53:02

Toi tu proposes de lister tous les animes en DVD. Moi je dis que chacun nous mette ses coups de coeur en gros.
-_-

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:37:55

:d) Ailes Grises - Haibane Renmei (Coffret intégrale 13 épisodes) :g)

L´histoire :
Une jeune fille tombe du ciel... Lorsqu´elle se réveille, elle se retrouve dans une sorte de cocon, dont elle émerge finalement pour se retrouver face à petit groupe de filles dotées d´ailes et d´une auréole. C´est ainsi que Rakka rejoint la communauté des Ailes-Grises, des êtres à l’apparence angélique qui vivent en harmonie avec les humains dans une ville oubliée du temps, entourée de hautes murailles.
Petit à petit, Rakka va découvrir son nouvel environnement. Mais des questions continuent à la hanter. Qui sont vraiment les Ailes-Grises ? D’où viennent-ils ? Et surtout, qu’est-ce qui se trouve au-delà des murailles, là où seuls les oiseaux peuvent aller ?

Cet anime féérique et sans violence n´est que bon pour les vacances de Noël. De plus, le coffret a l´air particulièrement réussi.

J´ai eu l´occasion de voir la série (en VF, correcte) et moi qui aime plutôt les animes de baston et d´humour, j´ai assez bien aimé, c´est reposant :)

Critique complète (1 coffret VO/VF) :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1646

Prix : 40€ maximum.

:d) Samurai Champloo (Coffret intégrale 26 épisodes) :d)

L´histoire :
Mugen et Jin sont deux personnages que les styles et les valeurs opposent. L´un est un vagabond à la technique de combat extravagante et l´autre est un ronin qui adhère strictement au code de conduite du bushido. Pourtant, leurs destins vont se lier à celui de Fuu, jeune serveuse qui vient de perdre son travail à la suite d’un combat impliquant les deux hommes, combat qui a détruit le salon de thé qui l’employait. Cette dernière, après les avoir sauvés de la décapitation, les convaincra d’accompagner dans son périple, à la recherche du samouraï qui « sent le tournesol »…

Un anime stylé hip-hop à l´ère d´Edo et de ses samouraïs, qui l´eut cru ? Et bien, Shinichiro Watanabe, le papa de Cowboy Bebop, l´a fait, le tout soupoudré d´un humour omniprésent. A voir absolument, perso il fait partie de mes préférés et c´est justifié. De plus, il possède une excellente version française.

Critique complète (coffret 1/2 collector première édition) :
http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=1748

Vous avez le choix entre le coffret regroupant l´intégralité des 26 épisodes, sortie il y a quelques jours (le 5 décembre, à 66€) ou la première édition qui est composé de 2 coffrets de 13 épisodes chacun, toujours à 66€. Tout est en VO et en VF.

Coffret unique :
http://www.discountmanga.fr/DVD+Anime/Samurai+Champloo+Integrale,p925477.html
2 coffrets :
http://www.discountmanga.fr/DVD+Anime/Samurai+Champloo+Pack+Coffret+1+++2,p920858.html

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 décembre 2006 à 17:50:35

Ce serait bien, juste avant Noel (environ 1 semaine) de faire un post récapitulatif avec les liens classés par genre, ou par prix. ca correspondrait aux gouts et au budget de chacun comme ca.

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:01:17

Post de Sergei :

"Et d´ici une semaine, je refais un topic, en reprenant le tout, les mieux faits etc, pour faire "la sélection DVD du forum Japanim´" un truc du genre."

:ok:

rrr_14
rrr_14
Niveau 9
11 décembre 2006 à 19:39:47

Coffret Blue Gender
Prix Abordable pour un tres bon anime.
Qualité vidéo et sous titre impec.
A offrir les yeux fermés.

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 décembre 2006 à 19:49:53

Thiboo > Thx, j´avais pas vu le post! :ok:

Panpi
Panpi
Niveau 10
12 décembre 2006 à 19:07:46

Merci Thiboo pour l´info sur le coffret intégrale de SC. J´en avais pas entendus parler. :X

shasta_mc_nasty
shasta_mc_nasty
Niveau 9
13 décembre 2006 à 00:09:14

Je plussoie dragon_ryu666 au sujet de l´autre monde c´est une série magnifique. Et aussi Thiboo pour le coffret de Samourai Champloo.

Et je rajoute l´edition collector du film Cowboy Bebop.
http://www.discountmanga.fr//Cowboy+Bebop+++Le+Film+Collector,p410985.html
J´aurai préféré pouvoir rajouter le coffret de la série mais Dybex l´ayant totalement Zappé...

Thiboo
Thiboo
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:12:42

Ouaip tout comme celui de FMA :( (cet été ces deux coffrets étaient prévus "pour la fin de l´année", mon c*l ouais :-(( )

Kanakaredes
Kanakaredes
Niveau 10
13 décembre 2006 à 21:53:34

Pour Noël, rien de mieux que les deux coffrets Azumanga Daioh. Ils comprennent l´intégralité des épisodes (soit 26 épisodes ou 130 mini-épisodes, par groupe de 4) ainsi que quelques petits bonus pour 50€ chacun (chacun son opinion sur les prix vampiriques deKaze :mort: ).
http://www.kaze.fr/boutique/fiche_produit.php?p=335f5352088d7d9bf74191e006d8e24c
http://www.kaze.fr/boutique/fiche_produit.php?p=4734ba6f3de83d861c3176a6273cac6d

L´histoire:

Elle se déroule dans une école, où l´on suit les péripéties d´un groupe d´écolière toutes plus attachante les unes que les autres. Chiyo-chan la surdouée, Sakaki-san la timide, Tomo-chan l´hyperactive, Osaka le cerveau lent et d´autres cas tout aussi singuliers.

A l´instar de GTO, la majorité de l´anime se déroule au lycée et n´a pas de trame scénaristique principale. Seulement une concordance chronologique et un scénario propre à chaque épisode.

Azumanga Daioh, c´est du pur moment de bonheur à imiter la voix de Chiyo-chan (Tsukurimachou, tsukurimashou...), à aimer les animaux comme les aime Sakaki-san, à dénoncer la perversion du prof de littérature, à remarquer les références à d´autres animes, et plein d´autres choses encore qui font que Azumanga Daioh restera dans les mémoires une véritable référence :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment