CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code Geass ou Death Note

yami-san
yami-san
Niveau 10
06 décembre 2013 à 01:51:12

-------------------------------------------------
StanfieldClaire | 4 décembre 2013 à 21:53:42

C'est comme choisir entre Coca Cola Zero et Light.

Light passe bien, le zero est moyen.
-------------------------------------------------
Doux jésus :rire:

LeobatXIIIDuNom
LeobatXIIIDuNom
Niveau 21
06 décembre 2013 à 04:21:09

Tu regarde d'abord death note puis code geass parce que vu la fin de code geass je suis pas sur que tu veuille rématé d'animé avant un bon bout de temps :noel:

Mercenary-Night
Mercenary-Night
Niveau 3
06 décembre 2013 à 04:36:42

Kaiji>Death note>CODE Geass

Herr_Einstein
Herr_Einstein
Niveau 10
06 décembre 2013 à 07:15:27

code geass est bien mieux que death note et n'a pas une fin pourrie.

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
06 décembre 2013 à 10:38:10

Death note > Code geass S1 > mars of destruction > code geass S2

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 décembre 2015 à 00:18:23

En tant que grosse fan boy de death note qui n'a pas regardé code geass pendant 4 ans parce qu'on m'avait dit que c'était mieux...ben je confirme, code geass :noel:

Honnêtement, c'est sans doute ma best animé ever...Je trouve que ça vole bien plus haut encore que Kaiji ou Death note, qui sont des animés à mater aussi.

Mais la différence entre Code geass et Death note par exemple, c'est non seulement que le scénario de l'un est 10 fois plus monstrueux que celui de l'autre...Mais aussi qu'il a un background nettement plus large, impliquant des tas de personnages tous plus réussis les uns que les autres, tandis que dans Death note à part L et Kira...ben le désert quoi :pf: Et je parle même pas de la cruche qui sert d'héroïne.

Par contre je trouve l'OST de Death note supérieure à celle de Code geass...Bien que Code geass possède sans doute les 2 plus beaux thèmes qu'il m'ait été donné de voir dans une animé à ce jour (stories et continued story, 2 purs chefs d'oeuvre, qui en plus interviennent dans des scènes que le mot "marquant" serait encore bien trop faible pour définir).

Et oui je confirme, commence par Death Note. Parce que concrètement après la fin de Code geass, tu seras dans l'état dans lequel je suis actuellement: t'auras plus envie de regarder d'animé avant un bon moment. Pas parce que c'est triste. Juste parce que j'arrive pas à me détacher de cet animé pour l'instant, et pourtant dieu sait que j'en ai vu des chefs d'oeuvres de japanim...

NiggasFlow
NiggasFlow
Niveau 10
23 décembre 2015 à 00:23:42

Ne commencez pas.. l'auteur a dit qu'il regarderait les deux mais qu'il avait juste besoin d'un ordre de passage pas d'un débat lequel est meilleur que l'autre :honte:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 décembre 2015 à 00:25:31

Après attention, Code geass n'est pas l'animé parfait que certains dépeignent. Oui Code geass a un chara-design de merde (clamp...une des raisons qui a fait aussi que je m'y suis pas mis tout de suite). Oui la 2ème moitié de la saison 2 (disons du 13ème au 23ème épisode) part un peu en couilles avec toujours des twists de ouf, mais expliqué de façon plus brève pour des raisons de temps/budget...Et pourtant...Oui, aussi, c'est la meilleure animé que j'ai vu. Parce que concrètement, c'est la seule animé qui m'a donné une envie de meurtre à chaque pour connaître la suite du prochain épisode quoi. Genre, pas juste une énorme envie de connaître la suite, non. Vraiment une envie au dessus de tout (RIP mes partiels).

Chocolate
Chocolate
Niveau 55
23 décembre 2015 à 00:26:58

Ne commencez pas

2013 mec :noel:

Par contre je trouve l'OST de Death note supérieure à celle de Code geass...Bien que Code geass possède sans doute les 2 plus beaux thèmes qu'il m'ait été donné de voir dans une animé à ce jour (stories et continued story, 2 purs chefs d'oeuvre, qui en plus interviennent dans des scènes que le mot "marquant" serait encore bien trop faible pour définir).

J'allais m'arracher les cheveux, heureusement que tu es revenu sur ces deux OSTs ^^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 décembre 2015 à 00:31:11

Ben honnêtement, je trouve l'OST de Death Note globalement meilleure dans le sens ou je me suis plus souvent dit en matant Death note "putain ça déchire" en entendant une musique...mais c'est vrai que quand je me le suis dit dans Code Geass, voila quoi, c'était au dessus de tout :noel:

Chocolate
Chocolate
Niveau 55
23 décembre 2015 à 01:02:07

De Death Note, j'ai quelques OSTs phares qui me restent en tête et qui savent créer leur petite athmosphère. Et elles s'inscrivent super bien dans le thème de l'enquête, elles génèrent de l'intrigue et donnent du rythme. Et peut-être qu'en terme d'OSTs dans leur globalité, c'est plus adapté. ^^

Mais j'ai trouvé que celles de Code Geass (j'entends par là les meilleures) nous touchaient beaucoup plus profondément, émotionnellement. Elles ont un aspect épique, elles sont majestueuses et jouissent d'une superbe instrumentale. Et j'ai tendance à comparer les OSTs de deux animes en mettant en rivalité leurs meilleures, celles qui m'ont marquées. Chacun sa "méthode". :noel:

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
23 décembre 2015 à 12:58:26

Ouai voila, j'suis entièrement d'accord avec ton post, et effectivement moi j'ai plus tendance à comparer les OST dans leur globalité, voila pourquoi je mets celle de death note devant. Après j'suis entièrement d'accord avec ton dernier paragraphe, j'ai plus été touché par celles de code geass c'est sûr...En fait, faut que je remate code geass encore, parce que le truc c'est que j'ai été tellement touché par l'histoire et les personnages en particulier que je sais pas si je pense l'OST de code geass en dessous parce qu'elle l'est vraiment ou parce que c'est moi qui ait plus focalisé mon attention sur les persos et histoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mai 2020 à 13:43:15

Les gens surestiment Death Note, pour la raison que cela a des allures sérieuses et un ton froid. Il n’empêche que Death Note est médiocre et qu’il n’y a aucun génie dans celui-ci. Il y a une mauvaise gestion de l’intelligence et un grand manque de réalisme, tant dans la façon de mettre en place les problèmes, les situations que dans la façon d’agir des personnages, lesquels ont une psychologie peu étoffée et se développe peu. Les gens surestiment également la première partie et sous-estiment la seconde partie et la fin qui conviennent bien à l’œuvre et qui corrigent même des problèmes de celle-ci.

Dans Code Geass, il y a une meilleure gestion de l’intelligence, les agissements de personnages sont plus crédibles et les situations le sont aussi généralement. Et la psychologie des personnages est plus ou moins étoffée et se développe. Cependant, il y a parfois un manque de réalisme, dans les situations, dans la mise en scène.

Bassem
Bassem
Niveau 20
15 mai 2020 à 14:56:08

Le 15 mai 2020 à 13:43:15 Anoblir a écrit :
agissements de personnages sont plus crédibles

j'ai failli y croire

Hooko
Hooko
Niveau 3
15 mai 2020 à 15:20:04

Le 15 mai 2020 à 13:43:15 Anoblir a écrit :
Les gens surestiment Death Note, pour la raison que cela a des allures sérieuses et un ton froid. Il n’empêche que Death Note est médiocre et qu’il n’y a aucun génie dans celui-ci. Il y a une mauvaise gestion de l’intelligence et un grand manque de réalisme, tant dans la façon de mettre en place les problèmes, les situations que dans la façon d’agir des personnages, lesquels ont une psychologie peu étoffée et se développe peu. Les gens surestiment également la première partie et sous-estiment la seconde partie et la fin qui conviennent bien à l’œuvre et qui corrigent même des problèmes de celle-ci.

Dans Code Geass, il y a une meilleure gestion de l’intelligence, les agissements de personnages sont plus crédibles et les situations le sont aussi généralement. Et la psychologie des personnages est plus ou moins étoffée et se développe. Cependant, il y a parfois un manque de réalisme, dans les situations, dans la mise en scène.

Tu as 7 ans de retard... :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment