En tant que grosse fan boy de death note qui n'a pas regardé code geass pendant 4 ans parce qu'on m'avait dit que c'était mieux...ben je confirme, code geass 
Honnêtement, c'est sans doute ma best animé ever...Je trouve que ça vole bien plus haut encore que Kaiji ou Death note, qui sont des animés à mater aussi.
Mais la différence entre Code geass et Death note par exemple, c'est non seulement que le scénario de l'un est 10 fois plus monstrueux que celui de l'autre...Mais aussi qu'il a un background nettement plus large, impliquant des tas de personnages tous plus réussis les uns que les autres, tandis que dans Death note à part L et Kira...ben le désert quoi
Et je parle même pas de la cruche qui sert d'héroïne.
Par contre je trouve l'OST de Death note supérieure à celle de Code geass...Bien que Code geass possède sans doute les 2 plus beaux thèmes qu'il m'ait été donné de voir dans une animé à ce jour (stories et continued story, 2 purs chefs d'oeuvre, qui en plus interviennent dans des scènes que le mot "marquant" serait encore bien trop faible pour définir).
Et oui je confirme, commence par Death Note. Parce que concrètement après la fin de Code geass, tu seras dans l'état dans lequel je suis actuellement: t'auras plus envie de regarder d'animé avant un bon moment. Pas parce que c'est triste. Juste parce que j'arrive pas à me détacher de cet animé pour l'instant, et pourtant dieu sait que j'en ai vu des chefs d'oeuvres de japanim...