CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code Geass ou Death Note

Superpalmypede
Superpalmypede
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:32:28

http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1KMZB_enFR538FR543&espv=210&es_sm=122&biw=1280&bih=898&tbm=isch&tbnid=xF4a-IciSncS8M:&imgrefurl=http://www.zerochan.net/1471853&docid=0L-660MhYYNJ9M&imgurl=http://static.zerochan.net/Cross-Over.full.1471853.jpg&w=1662&h=1670&ei=Yp-fUr3JLMWY1AWa84DgBg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=178&dur=187&hovh=225&hovw=224&tx=101&ty=105&page=1&tbnh=137&tbnw=136&start=0&ndsp=37&ved=1t:429,r:0,s:0,i:83

ONCHE

StanfieldClaire
StanfieldClaire
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:35:17

Enfin quelqu'un qui a compris d'où venait mon poste.

Superpalmypede
Superpalmypede
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:37:04

t'as voulu faire genre que t'étais un génie hein :hap:

Superpalmypede
Superpalmypede
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:37:23

il a vraiment une gueule de merde light sur cette image :rire:

StanfieldClaire
StanfieldClaire
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:44:09

Non j'attendais de voir si quelqu'un connaissait l'image :noel:

llEmmerdeurl
llEmmerdeurl
Niveau 6
04 décembre 2013 à 22:45:16

Les deux sont très bon

gimli2
gimli2
Niveau 13
04 décembre 2013 à 22:56:53

C'est simple, les deux sont bons, mais je trouve death note meilleur: plus condensé, intense, l'intrigue est plus développée et les personnages sont plus travaillés. Il y a également moins de temps mort.
Code geass à certaines baisse de rythme et de sérieux par moments (fan service, romances très moyennes déjà vu 100 fois), donc même si ce dernier à quelques très bon atouts, je le trouve inférieur à death note.

Après ça reste mon avis et de toute façon si l'on recherche des animés avec des "leaders" charismatiques, réfléchies et manipulateurs les deux sont à voir.

StanfieldClaire
StanfieldClaire
Niveau 10
04 décembre 2013 à 22:59:49

Enleve manipulateur, et tu obtiens LOGH, un god tier avec des leaders de génie, charismatiques et magnanimes.

SatoTatsuhiro
SatoTatsuhiro
Niveau 10
05 décembre 2013 à 02:07:24

Les deux sont excellents :ok: . Petite préférence pour Code Geass quand même :oui:

Mada_lf2
Mada_lf2
Niveau 10
05 décembre 2013 à 06:51:36

Code Geass :oui:
Jamais vue un personnage aussi charismatique que Lelouch

Imriel
Imriel
Niveau 10
05 décembre 2013 à 09:48:17

Si tu cherches l'anime le plus "profond", tu préféreras Code Geass qui a un arrière plan philosophique assumé qui peut emmener assez loin (surtout dans la deuxième saison).
Revers de la médaille, Code Geass est un anime très bavard, explosé et inégal : le fan-service le plus hideux côtoie les scènes les plus épiques, le scénario est tour à tour WTF ou profondément tragique, les personnages sont à la fois jouissif et chiant selon les épisodes... Mais dans le fond, l'anime reste très agréable.

Death Note est plus sérieux, si j'ose dire. Il n'y a pas de baisse de rythme, le scénario est très bien ficelé, les personnages sont très cohérents et intéressants mais du coup il n'y a pas les envolées lyriques et les moments WTF rafraichissants (voir totalement épiques... à part la scène du chips oui je sais :hap: ) de Code Geass. D'autant plus que la fin de DN est ratée (comparé au manga).

Après, les deux anime sont de bonnes factures. Fais comme tu le sens mais regarde les deux.

XIII
XIII
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:17:20

Code Geass si tu veux un truc sympa à matter malgré de très gros défauts (et un manque de crédibilité), Death Note si tu veux un chef d'oeuvre. Est-ce que la question se pose réellement ?

Corodima
Corodima
Niveau 14
05 décembre 2013 à 11:20:24

Death Note un chef d'oeuvre ? Oo
T'as lu/vu que la première partie du manga/anime, non ?

CumGetSum
CumGetSum
Niveau 10
05 décembre 2013 à 11:45:08

Non, il a raison :(

Corodima
Corodima
Niveau 14
05 décembre 2013 à 11:47:08

La première partie est bien mais :spoiler: après l'arrivée de Melo et l'autre ça devient n'importe quoi.

Imriel
Imriel
Niveau 10
05 décembre 2013 à 13:09:58

La première partie se la joue réaliste alors qu'elle ne l'est pas. La deuxième partie assume plus le coté irréaliste de Death Note, les mangakas ont compris qu'ils pouvaient se lâcher.

C'est deux styles différents, et perso je préfère la deuxième partie qui est conclu par une fin magnifique (dans le manga du moins :hum: ) et qui a plus de souffle (sauf l'arc Yotsuba qui était monstrueux dans la première partie).

Corodima
Corodima
Niveau 14
05 décembre 2013 à 13:34:35

La deuxième partie tourne trop en rond, c'est comme la première sauf que les persos sont, complètement cheaté si je puis dire.

MistyDay
MistyDay
Niveau 10
05 décembre 2013 à 16:55:18

Death note

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
05 décembre 2013 à 17:07:46

En manga c'est plus mitigé mais en anime je trouve clairement que la première moitié de death note est largement au dessus de la suite avec Mello et Near.

L'ambiance retranscrite, yotsuba, L, le suspense,tout est bien amené et ne part pas dans des grands délires.

L'ambiance est vraiment géniale pour les 15 premiers épisodes

killercrazy21c
killercrazy21c
Niveau 5
05 décembre 2013 à 18:42:40

Tout à fait d'accord :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries