CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Gundam

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:17:37

Bonsoir les gens.

Cherchant de la bonne SF on m'a conseillé Gundam (j'avoue que je pars avec un à priori négatif mais je verrais bien) or je vois qu'il y a une profusion de séries différentes.

Donc j'ai deux grosses questions :

1/ Je peux suivre n'importe quelle série sans avoir regardé les précédentes ou je suis obligé de commencer par la toute première série qui date de Mathusalem ?

2/ Si je peux regarder les séries indépendamment, je chercherais à commencer par une série qui soit la plus réaliste, la plus mature, la plus scénaristiquement aboutie possible tout en ayant les dessins les plus modernes (ou alors qui a bien vieilli).

Dans cette optique quelle(s) série(s) de Gundam me conseillez vous ? J'ai déjà vu qu'on pouvait regarder Gundam 00 indépendamment des autres apparemment.

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:30:26

Bah du mecha c'est de la science fiction hein.

Vous avez récemment croisé une unité de combat humanoïde près de chez vous ? Parce que moi pas.

Sinon des vraies réponses ou bien ?

lighthalzen
lighthalzen
Niveau 56
16 novembre 2013 à 16:44:16

Y'a plusieurs "époques" dans Gundam, vaut mieux mater dans l'ordre chronologique pour chacune, après tu peux commencer par celle que tu veux mais la principale c'est l'Universal Century (donc oui, commencer par les gundams qui datent de mathusalem, mais vaut mieux faire les 3 films résumés apparemment)

pour lo'rdre https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-1650-50-0-1-0-0.htm#message_216280

Zack-Strife-2
Zack-Strife-2
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:44:27

http://www.gundam-france.com/saga-gundam.html

Lis ca, tu a plusieurs univers en fait.
Je te conseil de commencer par Gundam Seed pour te faire une idée, ou alors Gundam 00 ( j'ai pas bien aimé perso).

Et Gundam c'est le meilleur du mecha :oui:
Enfin après faut aimer et s'accrocher car c'est souvent 50 épisodes :ok:

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:44:29

Oui, enfin, ce qu'il voulait souligner (j'pense), c'est qu'un sf n'est pas obligé d'être un mecha.

yang
yang
Niveau 11
16 novembre 2013 à 16:46:28

Saga Universal Century c'est tout

tu commences par les 3 films de 1981 et tu enchaînes la chronologie, la saga a traversé tous les ages jusqu'à aujourd'hui, regarder Gundam Unicorn est un luxe réservé à ceux qui ont vu toute la saga

sinon pour les autres et les noobs il y'a Gundam 00.

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
16 novembre 2013 à 16:50:13

Je crois qu'il se foutait un peu de ta gueule en fait, Dengeki...

Sinon, pour l'auteur, si tu as vraiment trop du mal avec les films, tu peux tj attendre l'adaptation en anime de l'adaptation en manga du premier série ( :fou: ) qui doit sortir un jour (ou l'autre...)

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
16 novembre 2013 à 16:52:09

yang

Faut quand même avouer qu'y a aussi G Gundam est bien trippant :fou:
Sinon j'ai pas regarder ZZ, c'est grave? :hap:

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:53:04

Lucien est un énorme troll, mais il n'en reste pas moins que ses propos sont véridiques - même si il ne pense pas ce qu'il dit -.

Zack-Strife-2
Zack-Strife-2
Niveau 10
16 novembre 2013 à 16:57:51

"tu commences par les 3 films de 1981 et tu enchaînes la chronologie, la saga a traversé tous les ages jusqu'à aujourd'hui, regarder Gundam Unicorn est un luxe réservé à ceux qui ont vu toute la saga "
Ca fait beaucoup pour quelqu'un qui connait rien a Gundam, les gens sont habitués a avoir des graphismes plus... modernes, faut les y emmener doucement a l'universal Century

"les autres et les noobs il y'a Gundam 00."
Et Gundam Age :hap:

yang
yang
Niveau 11
16 novembre 2013 à 17:00:55

oui ben moi non plus je ne connaissais rien à Gundam et ça m'a pas empêché de mater tout depuis le début

si tu te sens pas prêt pour t'investir dans une saga aussi gigantesque tu n'as qu'à te raviser et voire moins gros en matant Space battleship yamato 2199

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:02:14

Je veux bien regarder les premiers puisque tout le monde me le conseille mais du coup je préférerais voir les épisodes que les films et je ne trouve pas là en vostfr pour l'instant.

(le truc c'est que je vois toutes sortes de gundam. Donc un "mobile suit gundam 0079" c'est peut être ça mais il n'y a que cinq épisodes en vostfr)

Wewerehappy
Wewerehappy
Niveau 53
16 novembre 2013 à 17:04:56

Attentiste

La série a vraiment mal vieilli pour moi.
J'ai essayé de me le rematter une fois, j'ai pas réussit à tenir. Les films passent mieux pour moi

Sinon, tu peux tj lire le manga gundam origin qui est juste magistral, et qui est l'adaptation du premier Gundam

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:06:57

De toute façon la série est introuvable donc je vais regarder les films :oui:

(Sinon yang SBY 2199 je regarde et j'adore. Dommage que ça ne semble plus sortir)

yang
yang
Niveau 11
16 novembre 2013 à 17:12:58

ah. alors tu savais déjà probablement tout ce qu'on t'as dis

Attentiste
Attentiste
Niveau 10
16 novembre 2013 à 17:19:56

Bah non x)

Je savais pas s'il fallait obligatoirement commencer par les films ou pas.

Banagher_Links
Banagher_Links
Niveau 9
05 janvier 2014 à 19:12:58

J'ai commencé par Gundam Wing car étant petit ça passait sur une chaine de dessins animés mais sans plus puis par Gundam Seed qui est passé sur MCM ensuite j'ai essayé par Gundam X j'ai pas accroché ensuite j'ai regardé MS08th team j'ai adoré puis je suis directement passé à Unicorn (gros saut) ensuite 0080 0083 Zeta les trois film ZZ..7episodes je crois MS igloo juste le deux je pense char counter attack obligatoirement F91 que j'ai trouvé sympa Victory j'ai regardé 5 épisode avant de degueulé j'ai osé regardé G-saviour... Je te le conseille pas x'DD et 00saison 1 en deux jours non j'ai pas accroché j'ai fait tourné la VF en jouant à Gundam Battle opération sinon en Manga je te conseille gundam side story Blue destiny dispo en anglais sur mangasreader ^^

YBG_TrashTzar
YBG_TrashTzar
Niveau 7
05 janvier 2014 à 19:19:17

Dans la série Gundam tu peux regarder dans l'ordre que tu veux je pense :)

Sauf AGE, par pitié :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment