CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Depuis que Code Geass est sortie, aucun

[TrainHeartnet
[TrainHeartnet
Niveau 3
16 novembre 2013 à 05:25:20

animé n'a réussit a récolte une telle popularité dans les sorties ayant suivies Code Geass ?

Bon je sais que je vais attirer tous les rageux ou autre haineux détestant cet animé, mais là, je ne fais que dresser un simple constat
Rien que quand je vois sur ce forum le topic Code Geass dépasse aisément les 3000 posts pour un simple animé de 50 épisodes, autant posts que sur le topic One Piece qui comptabilise 10x plus d'épisodes que cette dernière ...

Ca doit aussi être le seul animé que je connaisse où sur YouTube tu as des scènes postés où les vues sont astronomiques

(Alerte spoiler)

https://www.youtube.com/watch?v=f2WTEnevdPs : 1.5m vues

https://www.youtube.com/watch?v=3Vw7cCrlSq0 : 800 000 vues quasiment
https://www.youtube.com/watch?v=sYQ_x7BhVQc : 450 000 vues quasiment
https://www.youtube.com/watch?v=hGJbYpeDMZg : 350 000 vues

Bon je ne vais pas répertorier toutes les scènes YouTube mais si vous voulez vous amusez tu as bien une vingtaine d'autres entre 100k et 200k vues

Franchement Code Geas a eu un énorme succès pour un animé et depuis sa sortie je ne vois pas d'animé avec un succès similaire, oui tu en as qui vont me sortir "Sword Art Online" voir même "Mirai Nikki", mais sérieux, leur succès reste bien en dessus de celui généré par CG

-_Cloud_-
-_Cloud_-
Niveau 12
16 novembre 2013 à 05:28:29

Mouai bof, Code geass date un peu alors que SAO et mirai nikki sont sorti en 2012 je crois.

Gurren lagann a pas mal de vue
Death Note aussi

Encor
Encor
Niveau 10
16 novembre 2013 à 05:46:52

Déjà je comprends même pas pourquoi des gens n'aiment pas cet anime.
Moi qui ne suis pas fan des Mecha, j'ai bien aimé, il y a une dimension psychologique et des retournements de situations. L'action et la réflexion sont présents simultanément, il y a de nombreuses scènes spectaculaires, le héros évolue mentalement de manière intéressante.

Graphiquement j'aurai aimé du plus mature mais bon c'est pas ça qui fait détester l'anime quand même ? Qu'on m'explique pourquoi les gens n'aiment pas. :(

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
16 novembre 2013 à 05:55:49

Je ne vais parler que pour Madoka, vu que c'est la franchise que je maîtrise le mieux, mais en termes de revenus et d'audience, Madoka a explosé Code Geass.

Il y avait par exemple un million de viewers sur le seul Niconico lors de la redif gratuite des 12 épisodes, contre 570000 pour Lucky Star qui détenait jusque là le record pour les animes. Le film qui vient de sortir a aussi battu le record de revenus engendrés par une adaptation de série télé sur les 2 premières semaines d'exploitation, devant KON et Evangelion (1.9 milliards de yens).

D'ailleurs, Madoka est une franchise qui a rapporté plus de 40 milliards de yens avant le 3ème film. En termes de BD/Mangas c'est pareil, le record était détenu par le 6ème volume de Bakemonogatari avec 22000 vendus en une semaine, Madoka a fait 53000.

[carton]
[carton]
Niveau 10
16 novembre 2013 à 05:59:43

SNK, 26 épisodes 5400 post et les vidéos de youtube avec beaucoup plus de vue + l'effet de mode temporaire des openings que ca a causé. Ca poutre aisément code geais de ce point de vue là :noel:

Lelouch93
Lelouch93
Niveau 8
16 novembre 2013 à 09:21:30

je plussoie.meme.si le.truc.des.video youtube est un peu bidon

yang
yang
Niveau 11
16 novembre 2013 à 09:48:59

Shingeki no Fucking Kyojin

nuff said

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
16 novembre 2013 à 09:52:19

Ok donc y'a beaucoup de vue etc et c'est ultra populaire et alors tu veux en venir où ?

Comme quoi c'est le meilleur anime et y'a pas mieux ? Ok donc y'a pas de meilleur chanson que Gangam Style et Justin Bieber et le nouveau Michael Jackson.

Putin mais de toute façon sur ce forum les seuls noms d'animes de merde qu'on revoit sans cesse c'est toujours les même : Guilty Crown , Sword Art Online, TTGL et compagnie

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
16 novembre 2013 à 09:53:58

est le* tin' voilà à m'énerver d bon matin.

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
16 novembre 2013 à 10:06:07

Mettre anime de merde et TTGL dans la même phrase...

Qui le mass DDB pour manque de gout avec moi ? Je mets tous mes pseudo sur le job.

killercrazy21c
killercrazy21c
Niveau 5
16 novembre 2013 à 10:31:29

Si tu recherche des animés qui égale code geas, il suffit juste de demander si tu le veux vraiment, non ? :question:

Lelouch93
Lelouch93
Niveau 8
16 novembre 2013 à 11:02:40

guilty crown et sao se font detruire ici
(gc a juste titre mais j ai pas vu ttgl )
donc.arrete de dire de la merde

toutoune134
toutoune134
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:10:22

En terme de vues sur youtube et nombre de posts sur ce forum, SnK bat Code Geass. Tu peux aussi aller voir son score et son classement sur MAL, le nombre de tumblr qui parle de la série, le nombre de doujinshi sur la série publié au prochain comiket, les ventes du manga et de l'anime, la taille du groupe facebook, les résultats sur google trend, le nombre de téléchargements sur un certain site, le fait que tu peux quasiment pas trouver un forum sur les anime qui n'a pas de topic sur la série... Il y a énormément de facteurs qui pourront te montrer l'énorme popularité de SnK.

bod42_bis
bod42_bis
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:23:53

code gay meilleur anime ? :hap: même angel bite le défonce :rire:

Dragvendill
Dragvendill
Niveau 6
16 novembre 2013 à 11:35:08

Sans pour autant dire qu'ils sont bons, en terme et en unique terme de popularité: Guilty Crown, Sword Art Online, Mirai Nikki, Shingeki no Kyojin ont eu un énorme succès depuis Code Geass.

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
16 novembre 2013 à 11:48:23

Je confirme les dires de Toutoune134 SNK a eu à énorme succès depuis son annonce et sa sortie
Code geass est très bon certes mais je suis certain que son succès ne rivalise pas avec SNK enfin c'est mon avis

yang
yang
Niveau 11
16 novembre 2013 à 12:10:18

"Dragvendill Voir le profil de Dragvendill Ban
Posté le 16 novembre 2013 à 11:35:08 Avertir un administrateur
Sans pour autant dire qu'ils sont bons, en terme et en unique terme de popularité: Guilty Crown, Sword Art Online, Mirai Nikki,"

ces séries de merde n'ont eu aucun succès en dehors d'un microcosme de nerds qui se touchent entre eux et font beaucoup de bruit pour rien

s'il y'a une série et une seule qui a rappelé l'euphorie de l'époque en rassemblant TOUT LE MONDE et pas juste la lie de l'otakusphere, c'est l'attaque des titans, point barre

stayjuun
stayjuun
Niveau 10
16 novembre 2013 à 12:24:07

Populaire =/= bon , c'est juste bon à faire fantasmer les gosses de 12-13 ans regardant leur premier anime :oui:

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
16 novembre 2013 à 12:35:46

non mais steins gate, c'est mauvais, mais je trouve que ça passe encore dans la deuxième partie. C'est un peu "babby's first seinen."

Et je parle même pas de SAO, Guilty Crown ou Mirai nikki qui sont franchement ridicules.

joffreyleroi
joffreyleroi
Niveau 10
16 novembre 2013 à 13:01:27

Death note surpasse code geass en popularité largement

Après je connais pas des masses code geass,l'anime est sorti après l'anime death note non?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment