J'ai même pas lu ton pavé (qui soit dit en passant est probablement un résumé de faits et assertions bidons qui justifient tes propos et ton point de vue), en attendant indépendamment de ton avis la Bible est un ouvrage majeur et des références sont amenées à être faites tout le temps et partout.
Ne blâme pas les adaptateurs d'en faire (ce qui est un peu moins nerdy et plus généraliste que d'en faire à Lovecraf, Tolkien ou Brown) tout en te targuant de ton inculture et de ta fermeture d'esprit, c'est tout.
Pour faire court, tu critiques l'adaptation du titre, mais le truc c'est que une fois qu'on te dit d'où ça vient au lieu de réellement faire comme si c'était un random conte de fée (t'as probablement du utiliser cette expression qui figure dans tous les lotos qu'on peut faire avec les atheistes militants) et accepter la référence t'as préféré jouer la provoc.
J'ai beau ne pas être chrétien je trouve ça assez à côté de la plaque/hors de propos, hautain, et inutilement ostentatoire de dire que tu gerbes sur la religion alors qu'on t'explique juste une référence.
Tl;dr : on s'en cogne un peu que tu sois athéiste militant il t'a juste expliqué la référence que t'as loupée parce que tu lis pas assez.