CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Seinen] Gunslinger Girl

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
18 janvier 2008 à 22:00:26

Ouais, bon.. Heureseument qu'il reste le manga.. :s

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
18 janvier 2008 à 22:01:11

heureusement*

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
18 janvier 2008 à 23:55:18

Je commencerais bien le manga. Il est bien?

Dark_Element
Dark_Element
Niveau 10
19 janvier 2008 à 01:57:17

oui c'est vrai que le changement de chara-design dans la saison 2 est vraiment pas top :-(

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
19 janvier 2008 à 09:23:52

Le manga est excellent, 8 tomes et le 9 ème sors fin février.
Les couvertures sont splendides et les pages coloriés impec'
Par contre le rythme de parution est assez lent :(

_Wind_
_Wind_
Niveau 5
20 janvier 2008 à 05:21:00

Mais qu'est-ce que vous racontez, à la fin ?
Une crise de folie générale s'est saisie de vous ?

Où est-ce que vous voyez une seconde saison de Gunslinger Girl ?

THERE IS NO GUNSLINGER GIRL II §§§

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
20 janvier 2008 à 09:25:45

Ouais, c'est ce qu'il faut se dire :hum:

-sarkogone
-sarkogone
Niveau 8
20 janvier 2008 à 10:42:00

C est vrai qu'il fait mal aux yeux le nouveau Chara design

Et pour wind je dit seulement ca:

http://www.df-team.fr/

_Windspirit_
_Windspirit_
Niveau 10
28 janvier 2008 à 16:49:31

PUTAIN DE MERDE.

Non mais quel gâchis, cette seconde saison ! L'histoire est tellement bonne, le script est nickel, ça coule tout naturellement d'un bout à l'autre et ça prend son temps pour se mettre en place (normal, le mangaka est derrière tout ce qui est script, storyboard, screenplay, etc.), mais... oh Seigneur, quelle animation ! :snif:

Le premier épisode est à chier d'un bout à l'autre, le second n'est plus vraiment "mal animé" puisque rarement ça ne bouge beaucoup (ça donne plutôt une sensation de "cheap" plutôt que de "mal animé", ce qui n'est pas nécessairement bon mais au moins à un cran supérieur), et le troisième est "cheap" jusqu'à la scène d'action qui était... oh Jesus Christ, à chier, y a pas d'autre mots. Les lignes de vitesse excessives, la caméra qui bouge, toutes les tactiques possibles pour donner l'impression que ça bouge alors que c'est des still-frames, c'est du gâchis comparé à l'histoire qui poutre.

Seul déception : le retour d'Angelica. Elle nous avait offert une scène mythique à la fin du 13e épisode de la version Madhouse, et la r'v'là en pleine forme, un peu dommage. À part ça, niveau histoire, cette seconde saison déchire tout, si seulement c'était mieux animé que ça, ç'aurait été le meilleur anime de cette saison incontestablement...

Pop-corn_sale
Pop-corn_sale
Niveau 8
28 janvier 2008 à 19:08:32

C'est en effet tellement rageant...
Surtout qu'il y a tellement de potentiel mais que le chara design gache TOUT !
Ah si seulement, par un miracle quelconque ils pouvaient arrêter la production chez cette "équipe" et refaire avec Madhouse...

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
18 janvier 2011 à 00:39:27

J'viens à l'instant de regarder le premier épisode de la saison 2... Je maudis Artland! :diable:
Je savais pas que modifier le chara design pouvait à ce point détruire l'ambiance d'un anime. J'ai l'impression qu'ils ont détruit le travail de Madhouse qui avait fait une saison bien plus qu'excellente sur tous les points.
Les couleurs sont moches, l'animation est en dessous de celles de la précédente saison. C'est dommage d'évoluer vers une piètre qualité.
D'un autre côté, comment un autre studio aurait pu faire mieux que Madhouse sur ce coup.

leptifou123456
leptifou123456
Niveau 9
05 février 2011 à 02:29:45

J'ai fini la saion 2, c'était vraiment mauvais. J'avais parfois l'impression de matter un shonen bas de gamme... J'vais pas développer plus que ça parce que j'ai pas envie d'écrire un pavé pour rien, mais j'suis vraiment déçu. J'vais essayer de me tourner vers le manga.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 février 2011 à 18:43:17

j'ai beaucoup aimé le moment où elles chantent ensemble la 9eme symphonie de Beethoven :coeur:

Dommage qu'il n'y ait pas de version plus longue car le moment dure quelques secondes :snif:

NatsumeTakashi
NatsumeTakashi
Niveau 10
01 janvier 2013 à 05:50:56

Je viens de finir la première saison de Gunslinger Girl et je ne trouve pas d'autres mots que merveilleuse pour la qualifier. Le niveau de cette série atteint l'excellence et ce du début à la fin sans perdre en qualité.

Les graphismes sont tout juste sublime, de ce côté il n'y a rien à dire. Les décors sont somptueux, pour prendre deux ou trois exemples je peux citer les monuments historiques comme les églises ou encore l'épisode que se déroule à l'intérieur du musée. La qualité de leur représentation atteint la quasi-perfection et je ne parle même pas du souci du détail. Chaque épisode était un plaisir pour les yeux de bout en bout.

L'animation est elle aussi de grande qualité, il suffit de voir la façon dont l'épisode pilote nous plonge dans une fusillade des plus stupéfiantes, un exemple de fluidité. Je dois avouer que j'en suis resté scotché à mon canapé tellement j'étais impressionné. D'ailleurs ça ne s'arrête pas à une seule scène, la totalité des scènes d'actions est réussite à la perfection. On voit qu'il y a une réelle maîtrise du staff qui a travaillé derrière.

Les designs des personnages sont eux aussi exempts de défaut. Ils ne sont peut-être pas innovant mais ont le mérite d'être très détaillés et réussis. Sans compter que les couleurs utilisées collent parfaitement à l'ambiance de la série.

L'histoire est quant à elle vachement prenante malgré le manque de réel scénario bien profond. Pourtant ce n'est pas un problème du tout, c'est même le contraire vu que l'histoire se centre autour de ses personnages. Les relations fille/instituteurs sont la base de cette série selon moi et elles sont pour le coup toutes vraiment intéressante et plaisante à suivre. On suit, le temps d'un épisode, l'évolution des deux personnes qui composent un Fratello, et pas seulement entres eux mais avec les autres groupes qui les entourent.
Je peux aussi parler du découpage de la série qui est très bien choisi. La première partie de la série sert à présenter les personnages et à les placer par rapport aux autres tout en les approfondissant. Ce qui permet ensuite à la seconde partie de nous proposer une action plus

Les personnages sont, comme je l'ai dit plus haut, la force de cette série avec la musique mais je garde ce point pour plus tard. Ils sont tous différents et c'est justement ce qui les rend toujours plus intéressant. Ils sont très attachant d'ailleurs et assez développé pour que l'on puisse avoir de l'empathie pour eux. C'est un vrai plaisir de voir un casting de personnage sortir des stéréotypes habituels.

La fin est juste sublime, on ne pouvait pas espérer mieux. Tellement dramatique et poétique à la fois, le choix de la 9eme symphonie de Beethoven est un choix merveilleux comme musique de fond pour illustrer ce moment. J'étais à deux doigts des larmes lors de ce dernier épisode. Il faut dire que la tension dramatique était à son maximum pour ce final.

La Bande Son est d'une réelle beauté, sans parler du fait qu'elle est parfaitement adapté à cet anime, chacun des morceaux nous plonge encore plus dans l'univers de Gunslinger Girl. Elle a l'avantage de se faire entendre là où certaines BO se font discrète et il ne peut en ressortir que du positif. D'ailleurs c'est grâce à elle que le spectateur peut ressentir une telle émotion que ce soit lors des moments tristes ou joyeux.

Pour conclure, je pense que l'on peut dire que Gunslinger Girl fait partit de ces séries presque exemptes de défauts et qui arrivent à tenir le spectateur en haleine du début à la fin non pas grâce à un super scénario mais grâce à ses personnages et à une action très bien maîtrisée.

JackichigoTG
JackichigoTG
Niveau 9
01 janvier 2013 à 07:30:51

Tenje connaissais pas, ca tombe bien je cherchais quelque chose de bien a regarder. LEGO !!

StahnAlvein
StahnAlvein
Niveau 10
02 janvier 2013 à 17:04:54

Natsume, viens on va faire des bébés.

LanzadelVasto
LanzadelVasto
Niveau 9
23 avril 2013 à 23:39:46

Up pour rappeler aux gens que la première saison est chiante comme la mort, mais que la seconde, outre son esthétique déplorable malheureusement, a un scénario d'enfer :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=AML7bKPNVTs :ok:

Titimathy
Titimathy
Niveau 43
23 avril 2013 à 23:41:14

Ah putain on m'a toujours dit que c'était la seconde qui puait la merde ! :o))
Il était temps de le dire.

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
14 décembre 2013 à 19:49:04

je pense le regarder dans pas longtemps. la 1ere saison sur rutube la seconde sur you tube ça va ^^

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
15 décembre 2013 à 00:10:41

Je te vois souvent dans les "bons" topics haha. Gunslinger Girl est excellent, du moins la première saison. La seconde me paraît effectivement moins bonne :/

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment