CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hunter x hunter petite question.

Fess33
Fess33
Niveau 7
02 novembre 2013 à 18:37:40

La première coupe des passages importants, rajoute des fillers inutiles et les persos ont des styles des années pop :noel:

La 2011 est bien rythmée, ne laisse de côté aucun chapitre du manga et continue là où la 1999 s'était arrêtée. Très populaire au Japon, elle permet à la nouvelle génération de découvrir le manga

saifai
saifai
Niveau 10
02 novembre 2013 à 18:54:21

La "2011" ne coupe qu'un seul petit truc.

Schenoob
Schenoob
Niveau 10
02 novembre 2013 à 19:05:36

2011 >>>>>>>>>>>>>>> 1999.

Lelouch93
Lelouch93
Niveau 8
02 novembre 2013 à 19:08:26

je crois que la version 2011 est un peu censurer

Beeznessman
Beeznessman
Niveau 7
02 novembre 2013 à 19:11:36

"Vous vous contredisez, alors quelle version coupe vraiment des choses importantes du manga ?"

:d) La première ne coupe rien mais rajoute des trucs (des HS)

"La première coupe des passages importants"

:d) Ecoute j'ai lu le manga et je sais que c'est la deuxième qui coupe des moments hyper importants et déforme le manga, Kaito en est la preuve. :ok:

"je crois que la version 2011 est un peu censurer"

:d) Complètement, ils ont même rajouter une faculté à Hisoka dans l'épisode 4 qu'il n'a pas pour cacher du sang... :hum:

Beeznessman
Beeznessman
Niveau 7
02 novembre 2013 à 19:12:40

"La "2011" ne coupe qu'un seul petit truc."

:d) PETIT ?
Toute l'histoire tient sur ce qu'elle a coupé, je mets pas la balise spoil parce que c'est une chose que l'on apprend dès les premières minutes du premier épisode 1999, mais c'est Kaito qui dit à Gon que son père est vivant et est un Hunter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 19:34:03

Le premier anime est une adaptation à 96% fidèle au manga, le second à 99%.

Le 2011 est bien plus :

- Fluide (bien que le premier le soit plûtot pendant les combats et pas mauvais en dehors, le second est carrément monumentale dans ses affrontements et également, globalement, meilleur sur ce point en dehors de ces phases).

- Réussi dans la mise en scène et rythmé.
(Le premier était encore une fois bon (en général) sur ce point mais le second anime est parfaitement maitrisé et sublime grandement l'histoire de par la qualité de sa dynamique, comme évoqué précédemment mais aussi grâce à son rythme.)
Là où le premier avait tendance à être un peu lent dans le premier arc de la série, le second est bien mieux sur cela.

38 chapitres d'adaptés en l'équivalent de "18 épisode et demi" (en omettant l'épisode récapitulatif du premier arc ainsi que la moitié d'épisode hors manga (mais très bonne) de l'épisode 12).

Ce qui fait très légèrement plus de 2 chapitres par épisode, là où le premier HxH avait mis l'équivalent de 27 épisodes pour faire cela (en enlevant les 4 épisodes HS du premier (excellent pour les trois quarts)).

A partir d'un certain point, le nouveau anime met les bouchées doubles.

Ce que le premier anime a fait en l'équivalent de 88 épisodes, le second l'a fait en l'équivalent de 72 épisodes.

Il faut avouer que cela était parfois à la limite du "rush" mais ce n'était, à mon sens, pas... ou du moins, très rarement excessif, contrairement à un Jojo's Bizarre Adventure 2012.

Le rythme reste de grand qualité avec un quota encore au dessus de 2 chapitres par épisode pour le nouvel arc, inédit en supports vidéo.

Cette nouvelle version va plus loin dans l'adaptation du manga, là où le pre0mier s'arrêtait au milieu du tome 17 environ.

- léger en terme de censure que le premier une fois arrivé à l'arc YSC mais pourtant un peu plus avant cette partie.

--------------------------------------------------

Quant aux couleurs, le second est très coloré (mais sait s'adapter et l'est parfois bien moins), le premier est davantage continuellement sombre.

L'ambiance du premier demeure toutefois plus atypique, grâce, peut-être, à son parti pris graphique mais surtout à ses OST et au doublage en général, il reste très unique sur ce point.

Là, où le second, malgré sa bonne ambiance à partir du second arc (Kukuru) reste relativement traditionnel là dessus, même si vraiment pas tant que ça en soi.

Certains ont également préférés la voix d'Hisoka dans le premier anime mais de manière générale, le second est meilleur là dessus et la qualité du doublage d'Hisoka reste excellente.

Il est également à noter que les OAV Greed Island sont plutôt mauvais (ambiance médiocre, fluidité/mise en scène mauvaise, fin qui traine en longueur, design sans charme).

Beeznessman :d) C'est le seul gros défaut de l'anime 2011 mais de là à dire que c'est rédhibitoire à toute la qualité de l'histoire, je ne pense pas du tout.

Surtout que les fans ont du se plaindre, Madhouse trouvera peut-être le moyen de mieux justifier le départ le départ de Gon qu'actuellement... et même si ce n'est pas via Kaito, ça ne me poserai que très peu problème si ça reste cohérent.

Beeznessman
Beeznessman
Niveau 7
02 novembre 2013 à 19:56:09

"Beeznessman :d) C'est le seul gros défaut de l'anime 2011 mais de là à dire que c'est rédhibitoire à toute la qualité de l'histoire, je ne pense pas du tout. "

:d) Y'a aussi quand :spoiler: Arc Domaine des Zoldik

Ils se mettent à 3 pour pousser la porte, alors qu'ils sont sensés y arriver tout seul, et ça, ça change tout. :ok:
Genre Kilua se met tout seul pour ouvrir 3 pans, et Gon, Léolio et Kurapika doivent s'y mettre à 3 pour en pousser un seul ? :pf:

:spoiler:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 20:00:22

J'avoue pour les portes.

Une ou deux censures incohérentes aussi au début, avec Hisoka.

Fess33
Fess33
Niveau 7
03 novembre 2013 à 00:17:39

Je ne vois pas en quoi le passage de la porte des Zoldyck pose problème. Killua a été entraîné depuis tout petit Par Zeno et silva Zoldyck (aka les meilleurs assassins du monde) alors que Gon, Kurapika et Leorio ne l'étaient pas. C'est naturel qu'ils mettent du temps à pousser la porte.

Thisbe
Thisbe
Niveau 10
03 novembre 2013 à 00:25:43

Fess33 Voir le profil de Fess33
Posté le 3 novembre 2013 à 00:17:39 Avertir un administrateur
Je ne vois pas en quoi le passage de la porte des Zoldyck pose problème. Killua a été entraîné depuis tout petit Par Zeno et silva Zoldyck (aka les meilleurs assassins du monde) alors que Gon, Kurapika et Leorio ne l'étaient pas. C'est naturel qu'ils mettent du temps à pousser la porte.

:d) C'est une déformation du manga, dans le manga ils arrivent à pousser le premier pan chacun seul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 01:28:19

De toute façon si tu veux voir la suite de l'histoire en anime tu devra voir la version 2011, alors commence tout de suite par là au lieu de te retrouver avec des voix/ des couleurs différentes pour les persos

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment