pour revenir sur ce qu´a dit Shasta c´est le chara design de Cowboy Bebop et bluffant surtout vu le nombre de perso que l´on peu rencontrer dans cette univers mais si je devais donner une préférence sur un personnage alors que j´ai toujours adoré Spike pour moi c´est le perso le plus charismatique de toute l´animation Japonaise ^^ (et je pese mes mots) mais voila que je suis entrain d´ emmetre des doutes et plus je mate la gueule et le Style de mugen et plus je me dis que c´est "LE" perso qui déchire et sur quelques points je le préfére a Spike. Mais je crois que si je regardais une fois de plus Samurai Champloo il pourrai meme lui passer devant, car il a un truc que Spike n´a pas mais j´arrive pas a savoir quoi exactement et c´est ce petit truc qui fait de Mugen un personnage hors norme ^^ .
Donc pour moi les deux univers possede tous les deux "LE" perso qui déchire tous 
quand aux autres (que ce soit dans cowboy bebop ou Samurai champloo) un seul perso ma un peu dessus c´est fuu, un peu trop casse couille, mais au final c´est ce qui fait son charme car il faut bien montrer que Jin et Mugen doivent se la tapper tous au long du voyage et je dis respect XD.
Samurai champloo et cowboy bebop son donc deux animes a ne surtout pas loupé ils ne peuvent pas laisser indifferent ^^ normal quand y a Watanabe ^^
a quand son prochain anime
j´attend avec impatiance ^^
et pour vous dire a quelle point il est baleze regarder Animatrix normalement il y a une mini histoire que vous allez préféré par rapport aux autres et elle est signé Watanabe ^^
tous ceux qui connaisent Watanabe et qui ont vu animatrix savent de quoi je parle