ABABA ABABA ABABA ODORU AKACHAN NINGEN

https://www.youtube.com/watch?v=ikFGCQJbHoM
Je suis entrain de me refaire cette perle
c'est un bijou cet animé !
Je viens de finir NHK, j'ai pas de mots, ce truc m'a fait ressentir des choses que je ne pourrais décrire, une sorte de mélange de satisfaction et de dépression 90% de dépression
C'est le boss final de l'animation clairement, après l'avoir vu tu as tout vu.
Evidemment je ne le conseil à personne.
Le 12 octobre 2017 à 23:59:58 twinkle08 a écrit :
Evidemment je ne le conseil à personne.
rofl ![]()
J'avais eu une PADS qui a duré assez longtemps en regardant NHK mais courave vdd !
Fumer sa clope dans son balcon la nuit en regardant cet anime ![]()
Un animé excellent, on s'attache très facilement à Satou je trouve et jusqu'à l'épisode 18 ou 19 le comique prédomine fortement, malgré les thèmes graves abordé mais la claque des 6 derniers épisode j'étais pas prêt
Le départ de Yamazaki
Sinon un animé que je reregarderai mais pas juste avant le nouvel an ![]()
C'est vrai que ça m'a fait quelque chose le départ de Yamazaki, c'est après ce genre de tournant que tu te dis que l'histoire ne sera plus la même
il y a un satou en chacun de nous pour ceux qui on vu Er.Ist.Wieder.Da il vont conprendre ![]()
Bon, je l'ai fini y'a quelques mois déjà, mais il me hante toujours.
J'ai pas mal de points communs avec Sato (notamment avoir, quand j'avais 18 ans, abandonné ses études en cours d'année et rester 6 mois reclus chez moi, au fond de la dépression, à m’assommer à coups d'Internet, de JV, de bières et de psychotropes).
Forcément, Welcome to the NHK m'a fait un choc monstrueux, et je le considère comme une des oeuvres les plus importantes de ma vie, tout média confondu.
Je n'ai pas envie de le revoir parce qu'il faut bien avancer, au bout d'un moment, mais d'un autre côté, la sensation que j'ai eu en le regardant m'a tellement marqué que j'en redemande un peu.
Vous auriez un anime qui traiterait des mêmes thèmes à me conseiller ?
J'ai trouvé, côté JV, Night in the Woods et Va-11 Hall-A, qui ont des thèmes assez proches (Et que je recommande fortement si vous avez aimé Welcome to the NHK).
J'ai vu que March comes in like a Lion et Watamote étaient un peu dans le style, qu'en pensez vous ?
Mercé à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message ![]()
ça dépend des gens, mais go SE Lain au cas où ![]()
Ok, merci ![]()
D'autres suggestions ? ![]()
Salut poulet ![]()
Je te conseille Watamote. Beaucoup plus humoristique mais très sympa aussi même si moins touchant que nhk forcément. C est du très bon.
Par contre y a des gens qui vont te conseiller ore ga machin machin parce que les thèmes sont un peu similaires, mais perd pas ton temps avec ça c est de la grosse merde 
Le 16 avril 2018 à 08:46:46 Alegas1 a écrit :
Salut pouletJe te conseille Watamote. Beaucoup plus humoristique mais très sympa aussi même si moins touchant que nhk forcément. C est du très bon.
Par contre y a des gens qui vont te conseiller ore ga machin machin parce que les thèmes sont un peu similaires, mais perd pas ton temps avec ça c est de la grosse merde
Oh non, v'là Mathis
Mercé, Watamote gagne donc des places dans ma liste en attente ![]()
Le 18 septembre 2014 à 21:01:01 Pseudo supprimé a écrit :
Je viens tout juste de le finir et c'était franchement pas mal, j'ai bien aimé, même si je trouve dommage de ne pas voir Tatsuhiro & Misaki vraiment ensemble à la fin.
Mon avis également.
Le 15 octobre 2018 à 10:26:59 Stean a écrit :
Le 18 septembre 2014 à 21:01:01 Pseudo supprimé a écrit :
Je viens tout juste de le finir et c'était franchement pas mal, j'ai bien aimé, même si je trouve dommage de ne pas voir Tatsuhiro & Misaki vraiment ensemble à la fin.Mon avis également.
Perso, j'ai trouvé qu'au contraire, c'était peut-être la meilleur fin possible pour eux...
S'ils avaient fini par se pécho, ça n'aurait abouti qu'à une relation d'interdépendance super malsaine, toxique pour les deux au final, et le fait qu'ils choisissent d'essayer de se reconstruire sur de nouvelles bases comme ça est bien plus fort et encourageant nan ? ![]()
Ils n'auraient pas avancés, ça aurait résolu aucun de leurs problèmes, ça aurait juste légitimé un immobilisme dans leurs souffrances...
Enfin, c'est mon point de vue quoi ![]()
Sangatsu no lion c'est pas les même thème que nhk sur certain par rapport au perso s'en a approche. Dans cet animé on parle plus de la solitude du personnage principal qui va re-découvrir petit à petit les joie de la vie. La saison 1 est lente pour certain mais cela est tout à fait normal puisqu'en fait c'est son quotidien qui est décrit.
Le 15 avril 2018 à 23:53:54 Jean-Culavache a écrit :
Bon, je l'ai fini y'a quelques mois déjà, mais il me hante toujours.J'ai pas mal de points communs avec Sato (notamment avoir, quand j'avais 18 ans, abandonné ses études en cours d'année et rester 6 mois reclus chez moi, au fond de la dépression, à m’assommer à coups d'Internet, de JV, de bières et de psychotropes).
Forcément, Welcome to the NHK m'a fait un choc monstrueux, et je le considère comme une des oeuvres les plus importantes de ma vie, tout média confondu.
Je n'ai pas envie de le revoir parce qu'il faut bien avancer, au bout d'un moment, mais d'un autre côté, la sensation que j'ai eu en le regardant m'a tellement marqué que j'en redemande un peu.
Vous auriez un anime qui traiterait des mêmes thèmes à me conseiller ?
J'ai trouvé, côté JV, Night in the Woods et Va-11 Hall-A, qui ont des thèmes assez proches (Et que je recommande fortement si vous avez aimé Welcome to the NHK).
J'ai vu que March comes in like a Lion et Watamote étaient un peu dans le style, qu'en pensez vous ?
Mercé à ceux qui prendront le temps de répondre à ce message
T'as tout dit khey , c'était mon ressentie et ça l'est toujours après l'avoir visionné y'a environ 2 ans , (dépression , desco 1 an après le bac , clope , alcool) , cv mieux maintenant mais c'était un passage obligatoire , c'est une expérience intéressante pour le coup j'espère quand meme que ça se reproduira plus comme tu l'a dit faut aller de l'avant
La série sort en DVD en Avril
https://www.anime-store.fr/as/Bienvenue-dans-la-NHK-Integrale-Edition-Collector-Limitee-Coffret-DVD-produit-video-7738.html
Franchement top cette anime qui te donne un couo boots pour avancée
par contre j'ai pas trouvé de cas similaires excepté lain que j'ai bien aimée