CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Evangelion

Dylast
Dylast
Niveau 9
10 octobre 2013 à 00:24:33

Salut a tous,alors je tien dabord a dire que je n ai pas vu le manga en totalité,ce qui fait que je ne connais ni les differences la facon dont se termine le manga et s il y a donc des changements dans l anime :oui:

Ensuite je suis surtout ici parce que c est pas one piece quoi,go comprendre la fin :(

Bref,je voudrais des explications sur les disons,3 dernier episodes qui marquent vraiment le moment on l on rentre dans la psycologie des personages :(

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:26:17

" la psycologie des personages .... Evangelion" :rire:

Va sur le topic de l'anime déjà :ok:

Psycosial
Psycosial
Niveau 7
10 octobre 2013 à 00:27:31

Parce qu'il n'y a pas de psychologie des personnages dans Evangelion peut-être ? Haha

Psycosial
Psycosial
Niveau 7
10 octobre 2013 à 00:34:10

J'envie les gens qui ne sont pas comme lui, comme moi...

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:38:06

Cherche pas Psycosial, LucienMalchance a vu que les Rebuild, or la psychologie des personnages y est beaucoup moins développée.
Sinon DYLAST poses ta question sur le topic dédié: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-13040-1-0-1-0-0.htm

:d) luckym
:nonnon:

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:52:03

Le héros est aussi bidesque que Yukiteru :rire:

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:04:32

Bah enfaite c'est pas un "héro" justement. Au cas où tu l'aurais pas compris Evangelion c'est pas un random nekketsu.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:05:34
  • héros
MajoraKnight1
MajoraKnight1
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:23:19

Ils sont mad parce-qu'ils ne comprennent pas Evangelion, et au lieu de remettre en question leur intelligence, ils préfèrent se convaincre qu'au final il n'y a rien à comprendre.

Metaltrollsolid
Metaltrollsolid
Niveau 9
10 octobre 2013 à 01:51:25

Regroupont nous ami dépressif introvertis s'identifiant à Shinji !
Montrons-leur que oui ! Shiji n'est absolument pas un MC anodin !

luckym
luckym
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:52:03

Non mais faut arrêter de se toucher la nouille les gars, evangelion c'est absolument pas compliquer a comprendre, vous n'êtes pas spécialement intelligent ou je ne sais quoi. on vous fou deux trois phrases a double sens par-ci par la, une fin pseudo philosophique digne d'un songe de 1ère L et t'as toute une fanbase qui se lance des fleurs pour avoir compris le "sens caché" de evangelion avec leurs théorie de merde et qui traite d'idiot tout ceux qui n'aime pas ce machin.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2013 à 01:55:57

Je sens la rage monter en toi luckym. :hap:

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
10 octobre 2013 à 02:08:05

Nan mais c'est grotesque de discuter de la philosophie de Evangelion qui est très bonne, puisque c'est ni plus ni moins du copié-collé de Hegel et autres travaux philosophiques et psychologiques sur la construction du soi et la définition de soi-même par l'existence des autres, le miroir que sont les autres. EVA n'a rien inventé, EVA a "juste" bien pompé quelque chose de pré-établi et a su l'utiliser pour son propre scénario.

Donc dire que la philo de EVA c'est de la merde, c'est directement dire que d'éminents philosophes ont fait de la merde, c'est débile. De même que ce "songe de 1ère L" comporte des métaphores très bien choisies. J'avais beaucoup aimé quand Shinji était symboliquement balancé dans une feuille blanche où il avait une liberté totale et était complètement paumé, puis qu'on lui ajoutait 2 traits, un haut et un bas, et à présent il pouvait se repérer dans l'espace. Or pourtant c'était bien des limites qu'on lui avait imposé, des limites qui lui ont servi de repères et à partir desquels il a pu "évoluer" au lieu de flotter dans la feuille blanche.

Bref, il y avait vraiment des trucs bien choisis dans cette fin.

Black_Nephilim
Black_Nephilim
Niveau 10
10 octobre 2013 à 02:16:13

Orphanus, ce que les gens reprochent aux deux derniers épisodes de la série c'est surtout l'absence de divertissement et la pauvreté extrême des aspects visuels et sonores, qui sont des éléments importants de la série.

Orphanus
Orphanus
Niveau 29
10 octobre 2013 à 02:21:33

En effet, c'est indéniable. D'une manière générale, on sent d'ailleurs l'impact d'un manque de budget sur la fin. Il est clair que Evangelion n'est pas exempt de défauts après.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment