CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actionl][School] Kill la Kill

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 février 2014 à 04:16:46

Deux épisodes m'ont amplement suffit pour me rendre compte de ça. Les uniformes sont clairement un substitut pour les robots géants, l'anime reprend tous les codes du super robot, et de façon plus flagrante encore, il reprend l'esprit de Gurren Lagann.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:23:41

non.

De 1, il manque trop de choses pour que ça soit un truc de super robot, même déguisé.

De 2, pourquoi vouloir mettre les animes dans des cases ? Les derniers épisodes n'ont plus rien a voir au niveau du ton avec le début.

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 février 2014 à 04:29:38

Putain tu parles mais t'as absolument pas la matière pour débattre quoi. Comment tu peux nier le lien de filiation avec Gurren Lagann alors qu'il est de façon évidente présent absolument à tout point de vue (sauf celui du budget, manifestement) ?! Est-ce que tu sais ce qu'est un anime de type super robot ?

Je vais pas te refaire l'histoire de l'animation nippone, mais si tu t'interroges sur la pertinence de mettre les anime (pas de s à anime) dans des cases, il faut que tu étudies un peu plus l'importance de la catégorisation et des codes des genres au pays du soleil levant.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:39:41

Je ne peux pas t'expliquer sans te spoiler. Non, ça n'a pas grand chose a voir avec ttgl, sauf pour le côté nekketsu de deux ou trois persos, mais c'est présent dans tellement d'anime que c'est stupide de le mentionner.

Un anime de super robot c'est quand t'as un ou des gamins qui ont un gros robot qui se transforme ou peut s'assembler avec d'autres robots et ils combattent des méchants et tout. Et même qu'il a des coups finaux et plein d'autres choses encore et d'autres trucs que flemme de citer comme l'origine magique ou spatiale m'enfin osef.

Sauf que toutes ces choses sont aussi applicables a d'autres genres que celui du super robot, sauf pour la partie robotique. Donc dire que klk est un super robot déguisé, c'est aussi intelligent que de dire que c'est un magical girl déguisé. Ou un school/comedy déguisé. klk n'a absolument pas de genre, a part "action" peut-être.

C'est triste de voir quelqu'un dire que les anime vont dans des cases. Ca voudrait soit dire que l'industrie n'opère que par copie d'autres oeuvres, soit que l'individu est franchement inculte. On peut peut-être juger une forme (temporaire qui plus est), mais il est impossible de mettre un fond dans des cases prédisposées.

Tu commences a me fatiguer avec tes conneries, en passant.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 04:43:50

Ah oui effectivement la fin du 18 OMFG :rire:

Ils sont sérieux à finir là dessus :fou: ?

Il sort quand le prochain ?

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 04:46:03

Par contre je suis un peu déçu de l'opening 2, l'opening 1 était tellement parfait, la musique :bave:

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:47:08

Tous les jeudis vers 21h15-30 sur wakanim. vers 18h15 en raw sur certaines chaines que je ne spoonfeederait pas.

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 février 2014 à 04:48:49

Le problème, c'est que le super robot (ta définition en est d'ailleurs erronée), c'est surtout un état d'esprit. Il faudrait que tu en aie vu pour comprendre. Evidemment tu peux continuer de sortir l'excuse " t'as vu deux épisodes tu peux pas comprendre ", mais j'en ai parlé avec des gens qui ont suivi la série et ont acquiescé d'un air entendu à cette idée que kill la kill est un anime de super robot qui ne s'assume pas. Enfin bon, on va pas jouer à " non si non si non si " pendant une heure, si t'es fatigué parce que tes capacités intellectuelles ont été trop actives ces dix dernières minutes, je te conseille de retourner poster sur /a/ tes " hurf hurf trigger is sooo saving japanese animation " en mangeant des cheetos, et de laisser ainsi répondre à ma question initiale des gens qui en ont les capacités culturelles et intellectuelles.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 04:49:14

Au fait tout les animés sortent le jeudi ? Tout ceux que je suis sortent le jeudi :hap:

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 04:50:03

C'est pas le même mec qu'a fait l'ost de Shingeki ? On le ressent pas mal j'ai remarqué

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:51:22

"Le problème, c'est que le super robot (ta définition en est d'ailleurs erronée), c'est surtout un état d'esprit"

non.

| Ecrit par « fartooloud », 16 février 2014 à 04:50:03
| « C'est pas le même mec qu'a fait l'ost de Shingeki ? On le ressent pas mal j'ai remarqué »

excellente oreille, si tu l'as deviné tout seul. C'est sawano.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 04:54:12

Les gens a qui tu as parlé sont sans doute aussi stupides que toi.

Argumente, un peu, au lieu de te reposer sur les autres. C'est vraiment triste a lire.

"hurf hurf trigger is sooo saving japanese animation"

Ta newfaggotery se voit. C'est un meme ironique. Ca date de l'anime Fractale. M'enfin renseigne toi, j'ai pas que ça a faire de te spoonfeed.

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 février 2014 à 04:57:38

" C'est un meme ironique " :d) Pas dans la bouche des défenseurs de kill la kill, non. Sinon, tu me demandes d'argumenter alors que ta réponse à mon précédent message de plusieurs lignes était " non " ?

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 04:58:52

Nice :noel: c'est surtout cette musique qui m'y a fait pensé http://www.youtube.com/watch?v=CGjwsowDDhI

Sinon autant j'pouvais pas comprendre qu'il y ait des haters sur shingeki, autant j'peux comprendre pour la kill la kill, c'est moins " grand public " on va dire, mais perso je trouve kill la kill encore moins critiquable que shingeki. J'ai pas encore trouvé de défauts perso, j'adore vraiment tout dans cet anime *fanboy on* même le côté fanservice que je n'aime normalement pas est là pris avec humour, c'est plus parodique qu'autre chose.

Par contre j'arrive un peu dans le débat en plein milieu alors j'ai pas tout lu désolé.

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 05:02:59

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-397294-93-0-1-0-actionl-school-kill-la-kill.htm#message_453046
| Ecrit par « Borodin », 16 février 2014 à 04:57:38
| « " C'est un meme ironique " :d) Pas dans la bouche des défenseurs de kill la kill, non. Sinon, tu me demandes d'argumenter alors que ta réponse à mon précédent message de plusieurs lignes était " non " ? »

Tout ce qui est affirmé sans argument peut être réfuté sans argument. C'est la base de la discussion.

| Ecrit par « fartooloud », 16 février 2014 à 04:58:52
| « Nice :noel: c'est surtout cette musique qui m'y a fait pensé http://www.youtube.com/watch?v=CGjwsowDDhI
|
| Sinon autant j'pouvais pas comprendre qu'il y ait des haters sur shingeki, autant j'peux comprendre pour la kill la kill, c'est moins " grand public " on va dire, mais perso je trouve kill la kill encore moins critiquable que shingeki. J'ai pas encore trouvé de défauts perso, j'adore vraiment tout dans cet anime *fanboy on* même le côté fanservice que je n'aime normalement pas est là pris avec humour, c'est plus parodique qu'autre chose.
|
| Par contre j'arrive un peu dans le débat en plein milieu alors j'ai pas tout lu désolé. »

Y'a des défauts, l'animation est un peu cheap a quelques épisodes, et y'a quelques épisodes fillers, comme le 4 (très bof) et le 7 (qui lui est excellent, par contre :noel: ). Après, certains diront que ça avance pas assez vite par exemple, mais c'est pas vraiment des points déterminants.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 05:04:50

Oui bien sur ya des défauts, mais je parle plus en général, après ya eu effectivement l'épisode 12-13 où j'avais un peu lâché mais ça a repris tellement fortement juste après.

fartooloud
fartooloud
Niveau 10
16 février 2014 à 05:07:07

" Après, certains diront que ça avance pas assez vite par exemple "

Wut :noel: ? Moi ça serais presque le contraire

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 05:09:33

Ah, de façon générale y'a peu de choses a redire. Ca aurait juste pu être un peu plus rapide a certains moments.

On a une forme hyperactive pour un fond assez sérieux, au final, surtout pour ces derniers épisodes.

Puis c'est aussi une orgie de références, qu'elles soient visuelles ou non. Je ne compte plus les hommages a evangelion, et y'a eu des petites choses sympathique, comme une référence au livre 1984 ou encore a des films assez connus. C'est très semblable a fuliculi sur ce point.

Borodin
Borodin
Niveau 10
16 février 2014 à 05:10:40

" > Tout ce qui est affirmé sans argument peut être réfuté sans argument. C'est la base de la discussion. " :d) Donc je peux réfuter le fait que ce que je disais n'avait pas valeur d'argument, puisque quand tu dis que j'ai pas d'argument tu n'argumentes pas.

Crois-moi il te reste du chemin à faire niveau rhétorique, parce que là on en est quand même arrivé à un point où tu admets ouvertement que tu te fous de la gueule du studio qui a développé l'anime que tu essayes de vendre... Sénèque en position j'me taille les veines dans le bain quoi...

MankanshokuMako
MankanshokuMako
Niveau 9
16 février 2014 à 05:21:41

| Ecrit par « Borodin », 16 février 2014 à 05:10:40
| « " > Tout ce qui est affirmé sans argument peut être réfuté sans argument. C'est la base de la discussion. " :d) Donc je peux réfuter le fait que ce que je disais n'avait pas valeur d'argument, puisque quand tu dis que j'ai pas d'argument tu n'argumentes pas.
|
| Crois-moi il te reste du chemin à faire niveau rhétorique, parce que là on en est quand même arrivé à un point où tu admets ouvertement que tu te fous de la gueule du studio qui a développé l'anime que tu essayes de vendre... Sénèque en position j'me taille les veines dans le bain quoi... »

mais que tu te prends la tête pour rien. Deviens intelligent, et apprend a défendre ton point de vue correctement avant de faire de la rhétorique, car là, a par passer pour un idiot incapable de discuter...

Bref, j'ai donné une définition de ce que je pensais être le genre super robot, si cette définition ne te convient pas, j'attends de ta part ce qu'il en est réellement (enfin vu que tu penses que c'est un état d'esprit, je t'avouerais j'en attend pas grand chose).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment