CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actionl][School] Kill la Kill

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
07 février 2014 à 23:53:03

Non mais arrête, il va nous répliquer Legend of the Galactic Heroes c'est trop nul parce que les graphismes sont vieux et moches.

Et que Haibane Renmei c'est pourri parce qu'il n'y a pas de combats et d'animation extraordinaire.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
07 février 2014 à 23:55:10

Et que Mushishi et Cowbow bebop c'est a chier parce que l'histoire n'a pas vraiment de fil rouge.

Et que Code Geass et Steins;gate c'est masterpiece 10/10.

Bref, laisse, c'est un con qui n'a pas encore fini sa crise d'ado et qui a besoin de regarder des trucs dits "psychologiques", "adultes" et "matures" pour se sentir vivant.

Roadsider
Roadsider
Niveau 4
07 février 2014 à 23:58:41

Non justement ça ce sont les réflexions faites par ceux qui aiment décortiquer leurs animes en plusieurs critères.
J'imagine bien les gens juger les oeuvres avec un barème "musique, animation, design, scénario, personnage" et faire des petites croix à côté si le critère est rempli, puis compter le nombre de critères... alala.

Non moi je pose la question fondamentale de savoir si ce qu'on regarde est intéressant ou non, tout le monde ici le dit et l'accepte, kill a kill est sans intérêt. Je sais pas si vous vous rendez compte de l'incohérence que ça représente et que ça représenterait pour les amateurs d'oeuvre d'art depuis des siècles ! Il y a vraiment qu'à notre époque qu'on peut s'extasier sur des choses qu'on sait être ridicules et débiles mais qui par miracle deviendraient géniales car elles assumeraient leur côté débile.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 00:00:23

Ah mais en plus il invente des posts que personne n'a écrit. A part XIII peut-être. Absolument magnifique. Personne n'a dit que klk n'avait pas d'intérêt. Juste que ça n'était pas intelligent (et que ça n'a pas besoin de l'être pour être apprécié).

Roadsider
Roadsider
Niveau 4
08 février 2014 à 00:04:10

Mais c'est précisément ce que je dis ! Quel critique d'art dirait qu'une oeuvre est bonne tout en étant pas intelligente. :lol:

A quelle autre époque que la nôtre, les gens prenaient-ils du plaisir à lire des livres sans intelligence ?
Vous ne vous rendez vraiment pas compte du manque de bon sens dans votre manière de percevoir les choses. Bon vu la remarque visant à discréditer les animes psychologiques/matures/adultes/blabla, je me dis qu'il y a pas mal de mauvais foi là-dessous mais quand même !

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 00:06:57

Oh, j'ai visé juste on dirait. L'avatar Death Note était visiblement bien révélateur.

Mec, ça te fais quoi de savoir que t'as autant de brain que moi quand j'avais 13 ans ?

Roadsider
Roadsider
Niveau 4
08 février 2014 à 00:11:08

Ca me vexe beaucoup moins que si tu me comparais à ton "brain" actuel, je dois t'avouer. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 00:13:33

Mais la mauvaise foi elle est uniquement dans tes posts mec, relis toi un peu, déjà personne réfléchis vis à vis de barème, les animes sont composés de différents éléments, là ou avant il y avait que l’intérêt scénaristique, ici on peut aimer pour voir de bonnes scènes de combat épiques, des persos agréables, une bonne ambiance, de l'humour... Et il est là l’intérêt. Alors oui KLK n'a pas d’intérêt vis à vis de ses propos qui ne sont peu être pas profond, mais ça en fait pas une anime merdique pour autant. Tu fais un raccourci anime sans propos profond --> caca en zappant tout le reste de l'anime, et en plus tu compres les livres aux animes qui sont deux formats totalement différents... Tiens va me noter l'animation ou les sons dans un roman, j'aimerai bien voir ça.

Donc oui mec, il y a mauvaise foi, tu as raison, mais ça provient de toi, et à 300%. T'essayes de lancer un pseudo débat, mais tu restes calé sur un raccourci ridicule, et on a beau t'expliquer que non, c'est pas parce que une anime a un fond qu'elle est excellente (ou le contraire, qu'elle n'a pas de fond donc elle est merdique), tu restes sur ton avis en récitant un discourt répétitif et ridicule au final...

Si t'as pas la capacité d'adapter tes idées en fonction des arguments des gens, faudrait peut être renoncer à poster sur des forums, j'sais pas moi, fais quelque chose :doute:

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 00:18:36

Il te manque vraiment une case j'ai l'impression.

mais pour QUELLE RAISON voudrais-tu regarder des DESSINS ANIMES CHINOIS a la place de la lecture ? Si la seule chose que tu recherches dans un divertissement est l'intelligence du propos de celui-ci, oriente toi vers un autre média, le principe MÊME du dessins animé chinois est de sous-traiter le propos au profit d'autres points.

Au final, t'es sans doute un paresseux qui recherche un propos intelligent dans un dessin animé chinois pour éviter de lire des livres, alors que le média n'est pas du tout fait pour ça.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 00:22:43

Mais même des trucs que tu encenses probablement, comme Death Note ou Code Geass, n'ont absolument RIEN d'intelligent. Tout se joue sur l'affrontement de deux personnages un tant soit peu charismatiques, et la façon visuelle et auditive dont on les fait s'affronter. Les détails psychologiques sont réduits au minimum, et comparé a un livre, c'est franchement de la merde.

Pourtant, on s'en fout complètement, car c'est pas pour ça qu'on regarde un dessin animé chinois.

Tu comprends mieux maintenant ?

Manon-l0lz
Manon-l0lz
Niveau 6
08 février 2014 à 00:27:09

Ce viol.

Roadsider
Roadsider
Niveau 4
08 février 2014 à 00:36:21

Putain après le troll sur death note et code geass, voilà l'appellation "dessin animé chinois" qui ressort, je m'attendais pas à autant de clichés empilés à la chaine !
La raisonnement sur le fait que le medium du dessin animé soit fondamentalement sans intérêt aurait pu être valide si on parlait de donald et mickey et compagnie, sauf qu'ici on parle de séries animés japonaises. (J'utilise cette appellation pour enlever ce côté gamin/enfantin du mot dessin-animé)

Alors bien sur on pourrait me dire que j'essaie de nier la vérité sur le medium du dessin animé, que j'essaie d'intellectualiser comme si c'était un livre. Ce qui est faux bien sur vu que la profondeur de la série animée se retranscrit par le visuel, le son, la mise en scène, l'écriture, tout ça mélangé je n'ai jamais nié ça. Mais c'est pas tant que le propos est sous-traité, simplement qu'il est diffusé de manière moins évidente et directe que dans un essai de Spinoza. La profondeur n'est pas tout de suite perceptible, pas de suite évidente pour la plupart des gens quand c'est pas mis sous forme de pavé philosophique, ce qui conduit à ce raisonnement que je trouve débile de dire que death note et plein d'autres animes sont sans profondeur.

(Bon en revanche pour kill a kill, là pas besoin de chercher, vous la trouverez pas la profondeur, je vous épargne ce tracas !)

Mais de toute façon ce raisonnement est incohérent dans ton cas vu que tu cites Mushishi et legend of the galactic heroes plus hauts, donc tu te rends bien compte toi-même de la potentielle énorme profondeur d'un anime japonais, c'est pour ça que j'opte pour la mauvaise foi ou le troll.

Et SI (et là je réponds aux deux) c'est pour ça qu'on mate un anime japonais, qu'on mate n'importe quel produit audiovisuel. Sanageyama va dire que je me répète encore, mais oui le raccourci "oeuvre de qualité -> nécessaire oeuvre profonde" est fondé. J'ai cité le media du livre car il est le plus ancien, mais ça a toujours été pareil, les excellentes oeuvres évaluées comme telles objectivement ont toujours été celles qui sont profondes.

C'est pour ça que je suis jamais intervenu sur ce topic avant, je veux pas du tout m'acharner sur des fans de kill a kill, on a bien le droit de se détendre devant ce dont on a envie, j'ai aussi mes plaisirs coupables. Mais quand il s'agit de s'avoir si l'oeuvre est objectivement intéressante, si elle a un potentiel pour marqué l'histoire de son medium, là je suis bien obligé de me révolter devant ce non-sens total !

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 00:40:52

" Mais c'est pas tant que le propos est sous-traité, simplement qu'il est diffusé de manière moins évidente et directe que dans un essai de Spinoza"

Je me suis arrêté ici. Le propos est sous-traité, c'est plus qu'un fait, c'est un axiome. Il est impossible de retranscrire correctement une certaine profondeur psychologique dans ce type de média sans y passer plusieurs précieuses minutes, qui pourraient bien plus marquer, divertir le spectateur en se concentrant sur de l'action (quelle qu'elle soit).

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 00:51:32

Et quand on tente de retranscrire une certaine profondeur en étant trop peu précis, trop vague, trop subtil, on peut arriver a de sévères mésinterprétations (justifiées, pas par le manque de culture du spectateur, mais aux nombres d'interprétations possibles, qui peuvent conduire a une mauvaise compréhension d'un personnage, d'une scène, voir d'un pan entier de l'anime), nocives pour la compréhension générale.

Bref, je t'ai capté, t'es un pseudo-intellectuel paresseux, incapable de te cultiver avec des livres, tu te tournes vers un média qui n'est absolument pas fait pour ça, afin de te donner l'illusion que tu te cultives.

Seulement, voilà, il a fallu que tu tombes sur moi. Il est temps d'arrêter de te voiler la face, maintenant, non ?

Roadsider
Roadsider
Niveau 4
08 février 2014 à 01:00:49

Raaah t'es trop fort, faire ma psychanalyse complète comme ça en quelques lignes, tout ça vient surement d'un complexe d'oedipe refoulé tu ne crois pas ? :-)))

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 01:03:24

Dernièrement, un anime qui illustre parfaitement ce que je raconte : Lain. Oh oui, il est intelligent et profond, mais a quel prix ? Il est impossible de le comprendre en une seule fois, car il y a une demi-douzaines d'interprétations possibles a certaines scènes, et il est presque impossible de savoir ou a voulu aller le réalisateur seul. Résultat, c'est bon, mais ça aurait pu être beaucoup mieux en ayant été un peu plus clair dans le propos. C'est dommage, quoi.

Evangelion est un bon contre-exemple. Il est assez "psychologique" pour qu'on en fasse certaines interprétations, mais pas assez pour devenir flou. C'est pour ça qu'Eva a marqué la japanimation a vie, et Lain non, d'ailleurs.

En parlant de contre-exemples, TTGL est un anime super con, il ne traite d'aucun sujet en particulier, a part la liberté, et ça reste vachement cliché.

Et guess what ? On s'en branle. TTGL est pas devenu culte pour ça.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 01:05:44

Roadsider Voir le profil de Roadsider
Posté le 8 février 2014 à 01:00:49 Avertir un administrateur
Raaah t'es trop fort, faire ma psychanalyse complète comme ça en quelques lignes, tout ça vient surement d'un complexe d'oedipe refoulé tu ne crois pas ? :-)))

"Je me cache derrière de l'ironie au lieu de répondre a la partie importante du post de mon interlocuteur"

Merci de finir de te ridiculiser tout seul. Je considère la discussion comme terminée.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
08 février 2014 à 01:41:26

A quelle autre époque que la nôtre, les gens prenaient-ils du plaisir à lire des livres sans intelligence ?

:d) À quelle époque les gens lisaient-ils des livres, monsieur Guttenberg

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
08 février 2014 à 01:46:50

Gutenberg* :hap:

emiyakiritsugu
emiyakiritsugu
Niveau 10
08 février 2014 à 02:32:52

Wow, l'artiste qui a débarqué sur le topic. Je dirais juste que klk est vraiment pas mal fouttu niveau référence. Les je sais pas combien de chakra de maman satsuki, les quatre gardes représentant les 4 singes (meme si originellement ils sont 3. Et toute les théories fumeuses de /a/. L'anime sans être intelligent au premier abord fini par le devenir de par toutes ses petites énigmes, références... Enfin le mot n'est peut être pas "intelligent" mais plutôt "astucieux"

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment