CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actionl][School] Kill la Kill

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:22:31

:cool:

:spoiler:

Bon fin de l'épisode 13 je pense que tout le monde a vu futur power up car là a part dandiner son cul elle fait rien de bien fou notre héroïne ...

:spoiler:

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:42:32

Private joke :snif:

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 13:44:05

Darkcarot Voir le profil de Darkcarot
Posté le 13 janvier 2014 à 13:32:24 Avertir un administrateur
Combopan :d) Ça a l'air vraiment overhypé. En 5 épisodes, je n'ai rien vu de passionnant.

Quelques traits d'humour sympas, un style graphique old-school qui a son charme, mais on s'ennuie très, très vite...:/

M'étonne même pas que le show ne te plait pas vu que tu n'arrives pas a trouver ce qui est bon, dans l'anime.

C'est une génie de DA et de rythme. Tous les noms ont une signification bien particulière, et presque chaque plan a des détails soit humoristiques, soit relatés au background ou à la DA.

TOUS les dialogues (exception de ceux qui ont lieu lors des combats) ont une utilité, y'a jamais de blancs qui sont comblés par des discussions vides de sens ou d'utilité.

En plus de ça, le show est imprévisible mais reste cohérent. Il est impossible de dire ce qui va se passer a l'épisode d'après. Pareil pour certains twists, ou l'on s'aperçoit qu'il y a des indices durant tout l'épisode avant qu'il soit dévoilé.

Tous les personnages sont un minimum développés, et y'en a absolument aucun qui soit générique et cliché.

Le seul véritable défaut que je trouve a l'anime, c'est le budget de merde qu'ils ont pour le réaliser. Même si y'a pas de QUALITY, c'est parfois animé sur deux frames, voir pas animé du tout, comme l'épisode 4 :noel:

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 14:07:01

Posté le 13 janvier 2014 à 13:59:48 Avertir un administrateur
ModoStayKiller :d) Des dialogues intéressants ? T'as jamais rien lu ni vu pour trouver les dialogues de KlK intéressants ? ^^

Pas d'argu, je passe.

Les noms ont une signification particulière ? Ça me fait une belle jambe puisque je ne les comprends pas...^^

Bein t'as qu'à te renseigner sur les noms, c'est pas dur d'ouvrir un wiki.

Le show est imprévisible, certes (et c'est bien), mais cohérent, si on veut. C'est dans son délire (assez sympa d'ailleurs), mais pas de quoi fouetter un chat...

pas d'argu, je passe

Ce n'est pas de ma faute si ce n'est pas accessible. 5 épisodes, j'ai vu des p'tits délires sympas (des idées durant des combats, quelques traits d'humour, un dynamisme honnête), mais ça s'arrête là.

pas d'argu, je passe

Les personnages ne sont pas clichés ? En 5 épisodes, je n'ai vu que ça. La meilleure amie fofolle contente d'avoir une amie, l'héroïne qui poursuit son but sans relâche, l'ennemie super forte, la société secrète qui n'apprend rien, les lèches-cul de "l'ennemie".

C'est la chose la plus stupide que j'ai vue pour l'instant. Comment tu veux déterminer si un personnage est cliché ou non en moins de 5 épisodes. Le plus drôle, c'est que tu te trompes sur la totalité d'entre eux.

C'est pas mal fait, c'est dynamique, mais bon, c'est vraiment pas terrible non plus.

pas d'argu, je passe

Ce n'est que mon avis, mais je ne suis ni novice, ni expert en anime, j'ai une culture cinéphile (très) large et une culture de séries dans la moyenne...et Kill la Kill, c'est vraiment moyen sur les 5 premiers épisodes.
Alors, soit c'est un public de niche et donc forcément moyen pour tout le monde, soit ce n'est pas mon truc mais je ne vois même pas ce qu'il y a à trouver.

blablabla, arrête de raconter ta vie, t'es pas sur ton blogue.

Des dialogues intéressants ? Non. (C'est brouillon, tout juste rigolo, en fait.

Non

Un scénario passionnant ? Non. (L'univers post-apocalyptique est sous-exploité, les personnages sont basiques...)

Y'a rien de post-apo du tout, en fait. T'as aucune culture pour dire ça ? C'est bien plus steampunk que post apo en parlant de ça.

Une narration rythmée ? Non. (Un épisode, un évènement perturbateur, un trip sympa, fin de l'épisode sur "une nouvelle facette d'un monde à peine décrit").

Donc Cowboy beebop, c'est de la merde. Je note. De plus, on sort de ce format dès l'épisode 8.

Ce n'est pas subtil, ce n'est pas fin, c'est simplement dynamique, mais ça rate le coche quand il s'agit d'accrocher ou de faire valoir les qualités que tu sembles voir

Pour que tu n'arrives pas a trouver ou c'est subtil et fin, je pense que ça l'est, justement.

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 14:18:22

Les personnages ne sont pas clichés ? En 5 épisodes, je n'ai vu que ça.

"a meilleure amie fofolle contente d'avoir une amie"
Une genki-girl, on appelle ça. C'est le personnage le plus cliché possible en temps normal. Sauf que non. (épisode 7, 11, 12)

"l'héroïne qui poursuit son but sans relâche"

On regarde le même anime ? L'héroïne est totalement perdue et n'a aucun véritable but.

"l'ennemie super forte"

On parle de qui, là ? Satsuki qui se fait égaler dès l'épisode 3 ?

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 14:26:57

"Tu passes la moitié de mon avis parce que tu n'as aucun argument contre. "

Mais comment tu veux que je contre argumente si y'a rien derrière tes PROPRES arguments.

par exemple, comment tu veux que je réponde par ça autrement qu'un "non" :

"Des dialogues intéressants ? T'as jamais rien lu ni vu pour trouver les dialogues de KlK intéressants ? ^^"

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 14:30:51

Ecoute, je veux bien te répondre, mais tu me refais ton post sans m'insulter, d'accord ?

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
13 janvier 2014 à 14:31:43

L'anime s'améliore quand même par la suite, à partir de l'épisode 8 ça parle des 4 laquais de Satsuki et faut avouer que les 4 laquais sont les meilleurs persos de l'anime.

Ryuuko est chiante et statique alors qu'elle avait du potentiel (elle a rien de racaille ... c'est dommage), Mako est soit marrante soit casse-couille (RYUUKOCHANRYUUKOCHANRUYUUKOCHANRYUUKOCHANRYUUKOCH
AN).

Ce qui est vraiment bien dans cet anime c'est que ça bouge pas mal en général. L'épisode 13 était un gros troll et j'ai adoré :noel:

mais bon je crois pas que ça soit énorme non plus, c'est cool mais c'est pas un chef-d'oeuvre.

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 14:37:47

Jepivotevite Voir le profil de Jepivotevite
Posté le 13 janvier 2014 à 14:31:43 Avertir un administrateur
L'anime s'améliore quand même par la suite, à partir de l'épisode 8 ça parle des 4 laquais de Satsuki et faut avouer que les 4 laquais sont les meilleurs persos de l'anime.

Ryuuko est chiante et statique alors qu'elle avait du potentiel (elle a rien de racaille ... c'est dommage), Mako est soit marrante soit casse-couille (RYUUKOCHANRYUUKOCHANRUYUUKOCHANRYUUKOCHANRYUUKOCH

AN).

Ce qui est vraiment bien dans cet anime c'est que ça bouge pas mal en général. L'épisode 13 était un gros troll et j'ai adoré :noel:

mais bon je crois pas que ça soit énorme non plus, c'est cool mais c'est pas un chef-d'oeuvre.

Je suis d'accord avec ça.

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 14:39:37

Posté le 13 janvier 2014 à 14:37:37 Avertir un administrateur
T'as commencé à m'insulter en ignorant ce que je disais sous des prétextes bidons.

Si tu t'excuses, je le ferai ensuite.

Ce ne sont pas des prétextes bidons. T'argumentes rien, et veux que j'argumente contre des trucs pas argumentés ? On dirait un croyant. J'insulte pas tes goûts sans rien savoir de toi.

Et par contre, me sortir wikipédia quand wikipédia se contredit lui-même :

Dans la multitude d'œuvres post-apocalyptiques, deux critères essentiels se retrouvent à chaque fois :
la société a été détruite ;
les protagonistes vivent dans les vestiges de l'ancienne civilisation.

0 critères sur deux.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
13 janvier 2014 à 14:41:04

DarkCarot :d) Tu dois confondre :(

L'anime ne devient pas 1000 fois mieux d'un coup après l'épisode 5 mais je pense que ça vaut le coup de continuer, y a des moments pas mal. Les 4 laquais ont des flashbacks et un combat, y a un twist sympa à l'épisode 11.

ray-san
ray-san
Niveau 9
13 janvier 2014 à 15:01:39

Ton point de vue je le trouve très vrai car il caractérise pour moi un seul, et énorme, point faible de l'animé : le scénario.
Le scénario en lui-même je m'en fiche, c'est la balance sur laquelle il a été jusqu'à maintenant. C'est à dire que tu savais pas s'il fallait le prendre au sérieux ou non. Ne sachant jamais sur quel pied danser l'animé expulsait parfois son public laissant sur la touche un bon nombre de spectateur disant "ok cool mais... C'est tout quoi" et j'approuve totalement cet avis, même si ce n'est pas le mien.

Car pour les dialogues, certains, comme ceux de Satsuki sur la ville et les Hommes en général, pètent la classe notamment grâce au doublage. Par contre au dernier épisode quand elles parlaient des vêtements... Je savais pas si c'était sérieux donc s'il fallait que j'approuve ce discours ou alors si c'était pour le fun. Et les 9 premiers épisodes c'est que ça. L'épisode 3 est sérieux, mettant en avant quelques thèmes intéressants mais dès le 4, retournement de veste, le 5 repart sur du scénario, etc.

Néanmoins l'épisode 13 a l'air de prendre une tournure vraiment sérieuse et limite c'est tant mieux car je trouve le thème de fond vraiment intéressant. A voir sur la suite mais dans l'ensemble, même s'il m'a parfois gonflé, l'animé arrive à faire ressortir quelque chose que je ne peux pas trop décrire. Une sorte d'aura et de classe qui m'ont tendu les bras à travers un dessin badass et une musique qui envoie (vraiment). Maintenant j'attends principalement une prise de conscience et une vraie maturité pour Ryuko, surtout un changement de discours.
Ca a l'air d'être sur le bon chemin en tout cas :ok:

ModoStayKiller
ModoStayKiller
Niveau 8
13 janvier 2014 à 15:10:52

Il y a 85% de croyants sur Terre, dont des scientifiques qui font que tu peux utiliser du papier toilette sans risquer d'infection. Dans les 15% restants, une bonne partie a foi en le "transhumanisme", la nouvelle religion tendance basée sur la science et "ce que nous disent les scientifiques à la télé ou sur Internet".

Avoir la foi est une vertu humaine, pas un défaut.

Ca va dans les deux sens, tu sais ?

La réalisation est très moyenne :d) Peu de plans de caméra intéressants, peu de mouvements d'animation inspirants ou novateurs. Le style est sympa même si la technique est pauvre, mais on est loin d'une richesse visuelle innovante et spéciale.

Moyennement d'accord. Les plans fourmillent de détails, mais en effet, la technique est pauvre. C'est l'un des défauts évident de cet anime.

La bande-son n'est pas marquante (à mon oreille) :d) Samuraï Champloo, Cowboy Bebop, Baccano! ont des bandes-son qui me plaisent et que je peux faire partager. KlK, pas du tout.

A ton oreille. J'ai retenu aucun morceau de Baccano ou même de Samurai champloo, alors que rien que le morceau blumenkranz de klk fait zigouigoui a mes oreilles. Je n'ai d'ailleurs pas mis la bande son dans les points positifs, car je sais qu'il est inutile de mettre dans les points positifs ou négatifs quelque chose qui se détermine a l'appréciation de l'auditeur.

"Les personnages sont très clichés jusqu'à l'épisode que j'ai vu."

Non, pas vraiment dans un premier temps. Et dans un second temps, tous les personnages de chaque oeuvre, que ce soit même littéraire ou cinématographique sont très clichés jusqu'au moment ou ils commencent a se développer. Je vois pas pourquoi en faire un point négatif quand t'es allé que jusqu'à l'épisode 5.

"Les dialogues, je les trouve grossiers. Soit girly, soit immatures, parfois drôles, parfois WTF (mes préférés), mais on n'est pas non plus dans un chef-d'œuvre d'écriture ou tout au moins, de traduction... "

C'est hyper, hyper secondaire. Déjà, on sait que la trad wakanim n'est pas vraiment un exemple a suivre, mais de plus, il y a énormément de jeux de mots intraduisibles, sans parler des détails qui en font un design assez réussi. Dernièrement, il y a très, très, très peu de dialogues inutiles qui ne font pas avancer même légèrement le plot, alors que c'est légion dans beaucoup d'animes, dernier exemple en date : Space Dandy.

Le scénario :d) Une fille plus forte que la moyenne a un pouvoir spécial et veut venger la mort de son père dans un univers steampunk (quoique ? je n'ai pas énormément vu de rouages et de machines à vapeur, même s'il y en a)...Bon, pourquoi pas ?

Raté dès la seconde ligne. Son but n'est pas DU TOUT de venger la mort de son père, c'est vraiment faux et hyper réducteur a la fois.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:17:34

">C'est hyper, hyper secondaire. Déjà, on sait que la trad wakanim n'est pas vraiment un exemple a suivre, mais de plus, il y a énormément de jeux de mots intraduisibles, sans parler des détails qui en font un design assez réussi. Dernièrement, il y a très, très, très peu de dialogues inutiles qui ne font pas avancer même légèrement le plot, alors que c'est légion dans beaucoup d'animes, dernier exemple en date : Space Dandy. "

:d) Je vois pas en quoi c'est un bon point ça. Des dialogues un peu inutiles, des anecdotes qui n'ont rien à voir avec le plot principal, des trucs comme ça c'est super.

"L'autre jour, je marchais dans la rue et un taxi est passé devant moi. Et sur l'affiche, au lieu de "Taxi libre", j'ai lu "Taxi bien-aimé". Mais il est parti avant que je puisse vérifier." :cool:

et puis faut avouer que les persos sont bien clichés surtout au début, mais quand les 4 généraux arrivent c'est mieux, y a plus de diversité.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:23:03

"et puis faut avouer que les persos sont bien clichés surtout au début, mais quand les 4 généraux arrivent c'est mieux, y a plus de diversité."

Permet moi de ne pas être du même avis. A part Mako, aucun personnage n'est construit sur un archétype.

Jepivotevite
Jepivotevite
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:26:22

"Permet moi de ne pas être du même avis. A part Mako, aucun personnage n'est construit sur un archétype."

:d) Ryuuko est plate. Il ne reste que le prof et Satsuki. :(

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
13 janvier 2014 à 15:42:37

:d) Je ne dirai pas le contraire. Je ne peux pas parler pour l'ensemble de la saison. C'est que, jusqu'ici (et ça fait presque 2 heures d'anime), je n'ai rien vu de très intéressant sur ce plan-là.
C'est faux de dire que les personnages sont inintéressants ou clichés dans les premières parties, tout dépend de tes attentes.
Quand tu lis Mark Twain, il ne faut pas deux pages pour s'apercevoir de l'ambiguïté de Tom Sawyer. Quand tu lis Verne, Nemo ou Phileas Fogg sont intéressants après deux répliques. Meursault est intéressant en deux pages chez Camus.
En anime, il y a diverses façons de présenter les personnages. Ici, en 5 épisodes, ça n'a rien montré d'intéressant sur aucun. Aussi, je trouve ça mal amené si jamais ils deviennent dignes d'intérêt ensuite. C'est ça qui me déplaît.

Bein justement, il suffit de trois épisodes pour savoir que Ryuuko est vide (pas dans le sens "le personnage est creux, c'est un défaut", mais il a été FAIT pour être vide). La première partie pose les bases, et fait interagir les personnages en nous maintenant a l'écran par une excellente DA et des dialogues rythmés qui font souvent mouche (a moins de suivre le truc via bakanim, dans certains fansubs anglais, ils précisent les petites subtilités).

Dernièrement, c'est stupide de comparer ça a de la littérature, car là ou le livre ne peut se reposer que sur du développement pour garder le lecteur, le média visuel peut jouer beaucoup plus de cartes.

"Space Dandy est complètement barge, ce n'est pas fait pour avancer une histoire je crois.^^
C'est certes secondaires, mais du coup, je n'ai accès qu'à ça, et je trouve ça dommage que ça n'aille pas plus loin. "

Je ne parle pas que de l'histoire, quand je parle d'utilité, je parle aussi de faire simplement avancer l'épisode, tout simplement. Ou même d'être marrant (Gintama, je te regarde).

"Évidemment, on ressent dans les idées que ça doit fourmiller de délires, mais je n'y accède pas, alors, je ne peux pas en profiter. À moins de comprendre parfaitement le japonais, ils paraissent très vite fades."

C'est de ta faute, pas celle de l'anime.

"Elle veut savoir qui a tué son père, c'est peut-être plus juste, je ne me souviens pas de tous les dialogues.

Ça ne change pas grand-chose (sur ce que j'ai vu). "

Détrompe-toi. C'est ce tout petit truc qui fait la différence, quelques épisodes après.

Pyrakuroma
Pyrakuroma
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:22:24

Bein justement, il suffit de trois épisodes pour savoir que Ryuuko est vide (pas dans le sens "le personnage est creux, c'est un défaut", mais il a été FAIT pour être vide). La première partie pose les bases, et fait interagir les personnages en nous maintenant a l'écran par une excellente DA et des dialogues rythmés qui font souvent mouche (a moins de suivre le truc via bakanim, dans certains fansubs anglais, ils précisent les petites subtilités).

:d) Hé bien, c'est complètement con de la montrer 20 minutes sur 22.

Mais justement, l'intérêt c'est de voir un personnage vide se "remplir" avec l'aide de situations et d'interactions avec les autres personnages principaux.

" :d) Quand une œuvre n'est pas accessible alors qu'elle demande à l'être...c'est de la faute de l'œuvre. Le public n'y peut rien."

Elle est destinée au public japonais au départ, donc non, nous, français, ne pouvons pas dire que c'est nul parce que bakanim ne peut pas traduire convenablement le show.

Superpalmypede
Superpalmypede
Niveau 10
16 janvier 2014 à 17:14:12

:up:

XIIIth
XIIIth
Niveau 9
16 janvier 2014 à 17:34:07

C'est quoi ce up ? :rire: ²

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics