Bon bah mon avis perso sur cet épisode, de ce que j'ai compris évidement...
SPOIL EPISODE 13, beaucoup d'info importante sur la suite donc ne lisez surtout pas
Donc on a la mère Kiryuuin qui apparait pour la première fois sous cet forme, c'est à dire à parler clairement sans le coté extrêmement mystérieux des précédents épisodes (du moins c'est mon avis). On apprend donc qu'elle est la boss d'une entreprise de vetement qui à le monopole sur la planète : 97% de la prod mondial lui appartient, casi toute la planète, il ne reste que les fameuses trois villes qui vont etre envahi par Satsuki, qui sert sa mère. On comprend enfin qui sont les nudist beach, des personnes qui refuse de porter les habits de cet corporation, et on suppose qu'une fois les 99% atteint avec les trois dernières villes conquises, le 1% restant seront les nudist beach... Donc surement une alliance Ryuuko-Nudist Beach (alors que mal mal d egens pensait que le prof des nudist deviendrait le bad guy de la fin), et un futur final famille Kiryuuin VS Ryuuko et Nudist Beach.
Après j'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'on soit généralement habitué à une grosse baisse de rythme après la fin d'un bon arc épique, et j'attendais pas grand chose de cet épisode, mais il m'a bien surpris : revoir aussi vite Nui, Senkestu qui à été découpé en une vingtaine de morceau, distribué à travers l'armée entière... J'me demande bien comment Ryuuko va se battre, comment va t'elle récupérer les morceaux et surtout qui l'aidera à réparer le vêtement...
La preview de l'épisode 14 est dispo sur youtube.
Sinon j'ai pas trop compris le délire de la mère qui dit que les vêtement sont le péché de l'homme
Et évidement j'ai surkiffé la nouvelle version de Don't lose your way
Je précise une dernière fois que c'est une analyse personnelle parce que j'en ai ras le cul des gens qui interprète mal mes propos 
+ Post reposté pour replacer les balises spoiler correctement.