"Pyrakuroma Voir le profil de Pyrakuroma
Posté le 30 décembre 2013 à 13:35:47 Avertir un administrateur
Je pense que t'as rien compris aux enjeux.
Mais si pour toi, ne rien rémunérer du tout est mieux que rémunérer un peu tout en donnant de l'argent a bakanim (ce qui donnera plus de localisations, donc plus de formats physiques), go on.
Nyaa.se est fait pour toi. Y'a absolument tout, là bas. J'ai jamais craché sur ceux qui mataient des animes gratuitement.
Je ne vais pas non plus cracher sur les fansubs. C'était des maux nécessaires, popularisant la japanime, et préparant le terrain."
Le problème avec ça c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous. Et vu qu'il n'y a pas de concurrence pour un animé donné, les gens qui désirent voir un animé de surcroît populaire, et ce légalement, sont obligés de payer des prix exorbitants comparé aux autres médias informatiques(je parle du jeu vidéo et des films en location) alors que la qualité des sous titres n'est même pas au rendez-vous.
De plus, c'est un cercle vicieux, car les gens voulant rester légaux ne boycotteront pas wakanim, qui engrangera plus de bénéfices (ils ne savent plus quoi en faire d'ailleurs tellement ils en ont d'où l'appel à talents et l'export en UK) malgré le service médiocre. L'illégal devient alors la seule "solution" équivalente au boycott pour montrer que l'on est mécontent d'un service. Et wakanim, au niveau traque de l'illégal, ils ont un service dédié. Je pense que c'est eux, qui ne comprennent pas les enjeux.
Pour ma part, "j'ai travaillé" il y a maintenant quelques années dans la "fansub légale" eng->fr dans le sens où l'équipe avec laquelle je collaborais avait l'autorisation et les encouragements de l'auteur pour faire ce qu'ils faisaient; on a été contacté par wakanim et encouragés pour un éventuel partenariat qui n'a pas abouti. (pour info ce n'était pas dans l'anime mais dans un domaine assez proche.)