![]()
Explique au lieu de rire comme un crétin
Explique au lieu de rire comme un crétin
On ne me donne pas d'ordre ![]()
Je pense pas avoir grand chose a tirer d'une personne qui met 10/10 a steins gate et 7/10 a Chaos head, de toutes façons.
Tu n'as même pas de mal pour comparer avec tes goûts ![]()
![]()
Antimarketer Voir le profil de Antimarketer
Posté le 30 décembre 2013 à 02:30:08 Avertir un administrateur
de la merde? je suis du même avis que toi, mais tu sembles cracher sur wakanim par effet de mode donc ce serait cool que tu argumentes un peu??
Ce sera mon seul et unique poste sur ce sujet vu qu'on est dans le topic de Kill la kill mais voilà pourquoi Wakanim c'est de la merde.
Ils ont transformé un système qui fonctionnait parfaitement en un système merdique et qui est une pompe à fric. Le seul bon point que je peux donner à Wakanim c'est la disponibilité assez rapide des épisodes et la qualité des vidéos (je parle bien de la qualité des vidéos, pas de la qualité du sub) tout le reste est à jeter.
Ils exercent des prix exorbitants (2,30€ l'épisode sans DRM en dématérialisé) soit 39 €pour avoir 26 épisodes sur son DISQUE DUR, ce qui était gratuit et légal vu que les animés n'étaient pas licenciés en France. C'est du foutage de gueule c'est aussi cher voir plus cher qu'un coffret !!! Pour le calcul d'une saison de 26 épisodes, je te lâche le prix directement je suis bon seigneur : 26 x 2,30 = 59,8€. Certes plus ont achètes de "streams" plus c'est rentable car il y a des réductions mais entre toi et moi faire une économie de 3€ sur le prix global alors qu'on vient de se faire *excuse moi du terme* enculé à sec ça me fait doucement rigoler..surtout que on est dans du dématérialisé je te rappel, l'affaiblissement des coûts, blabla...A ce prix là il devraient y avoir la vaseline de fournit je pense.
Ensuite viens le stream tout court, payant lui aussi. Environ 80 centimes pour voir un épisode...Même là ça reste très cher. On arrive à environ 21€ pour 26 épisodes. Pour quelque chose qui, comme la cigarette, partira dans du vent.
Au niveau des tarifs encore, on se retrouve presque égal aux tarifs de cinéma ! On prend une moyenne de durée d'un épisode de 17 minutes (en enlevant l'opening, l'ending, et les quelques petits flashbacks / résumé de l'épisode précédent, donc on prend que du nouveau contenu) on arrive quand même à 21€ pour 7,3H de visionnage.
Correct me direz-vous..Sauf que c'est du pas du tout les mêmes services proposés. Un cinéma y'a un écran géant, du bon matos, des sièges confortables, un service quoi..
Là on a quoi ? Rien. On pourrait même pousser plus loin la comparaison avec les services de location de DVD / Films ect, car leurs offres se rapprochent plus de celles-ci "Acheter des streams et visionnez quand vous le voulez". Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire la comparaison des prix hein...
Et pour enfin les crucifier sur la politique des prix, je parlais de contenu, mais ils font payés au même prix les épisodes HS et sans intérêt.
Apparemment ils sont en train de travailler sur des "pack séries" qui propose des prix réduits, ça reste à voir et surtout à voir la fiabilité, je viens d'y faire un tour et je tombe toujours sur page indisponible.
Parlons de la qualité des sous-titres : a vouloir tout franchisé, bah ça donne plus rien et c'est moche...je parlais des points forts de la disponibilité sur le site des épisodes et de la qualité des vidéos en terme de résolution, durant les premières heures de disponibilité de l'épisode sur le site il m'est déjà arrivé de voir des fautes d'orthographes assez immondes. Certes j'en fais aussi et je ne suis pas irréprochable mais je ne suis pas un professionnel qui vend un service et c'est encore moins mon coeur de métier.
Ensuite viens les pubs : Là j'ai rien à dire, sa parle de soi-même..3 pubs avant de pouvoir lancer un épisode, super.
Dans ce prix, ça comporte aussi le super service après vente (communément appelé SAV pour les intimes). Je vous laisse aller voir directement les forums du site pour vous rendre compte du professionnalisme de l'équipe (http://wakanim.uservoice.com/forums/95061-am%C3%A
9lioration-de-notre-service-wakanim-tv/suggestions
/2983098-votre-site-c-est-de-la-merde-je-peu-pas-v
oir-une-)
Et c'est aussi sans compter que des fois ils licencient juste quelques saisons d'animés sans licencié les premières, du coup on se retrouve dans un bric à broc façon champ de guerre pour démêlé tout ça..
Les offres gratuites : la gratuité de l'épisode en stream durant 30 jours et la possibilité de le télécharger avec DRM. Oui ils allaient pas non plus nous la foutre jusqu'en haut du colon hein, faut aussi qu'il soit "gentil.." même si ils nous imposent un lecteur quand on le télécharge.
Parlons des teams : le sub est une "institution" les teams ont toujours travaillé bénévolement et c'est pas pour rien que la France est la 2ème consommatrice mondiale de manga. Elles ont participé à la renommé du manga et des animés et maintenant ont les traques et on leur jette la pierre (alors qu'au passage elles font du meilleur boulot que les soi-disant professionnels et ceux tant sur la forme que sur le fond).
Aujourd'hui certain arrivent même à cracher sur les teams de Fansub c'est dire (qui au passage encore une fois le font par pure passion). Ils font preuve d'une énorme mauvaise foi et ils crachent dans la soupe.
Et enfin, ce qui vraiment me dégoûte chez Wakanim : leur politique. Politique de prix, politique de com..A peine un animé sort ou est annoncé POUF LICENCIE. Vite, on le licencie comme ça on fait ce qu'on veux et on a le monopole ! Comment ça ont fait payer aux fans des prix exorbitants et ont les brides alors que c'était gratuit avant et que ça développait quand même le marché ? On s'en fou ça nous rapporte et c'est le commerce !
Il suffit de se balader un peu sur google avec les bons mots clefs pour voir qu'ils ont équipe de traqueur, de chasseur (propos tiré de leur site, ils chassent...) dévoués à supprimer les liens et à remonter aux uploadeurs. En clair : aller vous faire enculer ont supprime tout ce qui nous empêche de vous obliger à venir acheter sur notre site.
Tout ce que j'ai cité, sur le "principe" (et encore), je dirais plutôt d'un point de vue légal ce tient. Mais sur l'éthique et la moral c'est vraiment des gros sacs à foutre pour rester poli. C'est simple avant j'achetais des Goodies, des accessoires, des posters, des produits dérivés de pleins de mangas et animés et aussi des coffrets DVD d'animé pour faire collection. Bah maintenant à trop vouloir obligé de sortir le portefeuille j'y réfléchirais à 2 fois avant d'acheter..Même si la série est bien, je vérifierais l'éditeur.
Après ceci est mon point de vue tout n'est peut-être pas bon à prendre chacun à son point de vue et ses différentes attentes mais j'ai ici exposé le mien.
Pour résumé ceux qui n'auront pas eu le courage de lire : Wakanim je n'aime pas. Comme on dit on ne dis pas "c'est de la merde" mais "je n'aime pas"...
Pour en revenir à Kill la kill ça va être long jusqu'au 9 janvier ![]()
"ce qui était gratuit et légal vu que les animés n'étaient pas licenciés en France. "
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/002/250/what_the_fuck_am_I_reading.png
Sinon moi je regarde en vosta ![]()
"ce qui était gratuit et légal vu que les animés n'étaient pas licenciés en France. "
http://0.tqn.com/h/humor/1/H/m/M/-/-/Wat.jpg
Les mecs qui détestent littéralement la japanimation, quoi. J'en crois pas mes yeux.
Vous savez que Bakanim rémunère ceux qui font les animes, hein ? Vous savez que vous les soutenez en achetant/voyant leurs trucs ?
Même dans le cas ou vous ne voulez pas payer pour un anime de merde en démat, ce que je comprends parfaitement, y'a toujours des sites tels que Nyaa.se
"wakanim c dé méchan"
Tu demandes une argumentation, le mec te pond un pavé, et tout c que tu trouves à répondre, c'est copier la remarque d'ayaros, sans répondre au reste... ![]()
+ La pseudo défense précédemment ou tu critiques les gouts, n'ayant rien d'autre à dire... Pathétique, vraiment. ![]()
Mais y'a rien d'autre a répondre. Avant, quand les animes n'étaient pas licenciés, y'avait pas de format physique adapté en France, et aucune localisation.
On pouvait les regarder gratuitement, mais on ne pouvait pas rémunérer les créateurs sans importer, ce qui coûtait bien plus cher a l'époque.
Maintenant, grace a bakanim y'a une certaine localisation, c'est cher, mais ça permet de rémunérer les animes qu'on aime bien en achetant et en regardant.
Si on ne veut pas payer, y'a toujours des moyens faciles.
En gros, rien n'a changé, juste le fait d'avoir enfin du format physique Français.
En clair, si vous êtes CONTRE ça, vous détestez la Japanime.
"+ La pseudo défense précédemment ou tu critiques les gouts, n'ayant rien d'autre à dire... Pathétique, vraiment.
"
C'est pas de la pseudo défense, le mec était débile et n'avait rien dit d'intelligent. Je me suis défendu de quoi au juste ?
Ta remarques était inutile car dans un 1er temps mes goûts n'ont aucun rapport avec la discussions et dans un 2nd temps ne montrant pas tes propres goûts , c'est juste pathétique et encore je suis gentil c'est un euphémisme
" mais ça permet de rémunérer les animes qu'on aime bien en achetant et en regardant."
Sur le prix de ton épisode premium 70% vont directement dans la poche de wakanim reste ensuite les taxe de l'état puis les ayant droit japonais au final ils ne gagnent pas grand choses et ça se voit clairement l'acquisitions d'une licence n'augmente pas la qualité d'animations de l'oeuvre
Tu es juste un homme naïf qui gobe tout se qu'on lui dit pensant faire une bonne actions => Une vache a lait
Je pense que t'as rien compris aux enjeux.
Mais si pour toi, ne rien rémunérer du tout est mieux que rémunérer un peu tout en donnant de l'argent a bakanim (ce qui donnera plus de localisations, donc plus de formats physiques), go on.
Nyaa.se est fait pour toi. Y'a absolument tout, là bas. J'ai jamais craché sur ceux qui mataient des animes gratuitement.
Je ne vais pas non plus cracher sur les fansubs. C'était des maux nécessaires, popularisant la japanime, et préparant le terrain.
Je fini avec
Bakanim ![]()
Moi si je veux remunerer les editeurs d'un anime que j'ai apprecié j'achete le DVD -EN IMPORT- et j'emmerde Crunchyroll et Wakanim.
Exactement en plus il y a le sub fr dedans ![]()
Faut pas chercher vdd
Jeu de mot japonais entre couper, et habiller, ou un truc du genre.
Ca peut vouloir dire pas mal de choses en fait.