CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Actionl][School] Kill la Kill

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:19:39

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fan_service

"Le fan service (ou fanservice, abrev. fanserv) est une pratique des médias qui consiste à alimenter la passion des fans et leurs fantasmes avec des contenus digressifs ou superflus qui leur sont spécialement destinées, généralement par le biais de situations à forte connotation sexuelle ou érotique."

Klk ne possède pas de fanservice.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:19:39

Se baser sur wikipedia fr pour définir quelque chose :rire2:

Tu fais un tour sur la page anglophone qui est même pas détaillée non plus ils touchent déjà du doigt les différents aspects que ton FS peut revêtir.

J'adore KlK mais faut arrêter deux secondes, on est dans le pure male gaze et dans le fanservice en conséquence sur ce genre de scènes.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:20:06

Tiens, ta réponse était tellement prévisible que je l'ai postée en même temps que toi :-)))

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:22:37

Attends, parce qu'il t'excite le fanservice de KLK ? :rire:

Parce que c'est l'utilité du fanservice a connotation sexuelle, et y'a absolument pas d'autres formes dans KLK.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:25:27

Ah, il essaie de tourner ça à l'ad hominem :-)

Ben oui, on est donc d'accord, le fan service n'est pas, comme tu l'as si mal défini "Quand c'est mal amené dans le seul but de dénuder une héroine pour faire vendre des produits, sans rien de construit derrière, c'est du fanservice.".

C'est une panoplie monstrueuse d'outils.

C'est fait pour titiller, ça titille, on a même des occurences assez nombreuses de Gainax Bounce qui figurent même dans ton sous-article wikipedia fr.

C'est du fanservice et si t'as du mal à l'intégrer je peux rien pour toi.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:26:40

Puis tu trouves KLK prévisible toi ? Chaque semaine l'épisode va a contre courant de ce que les fans s'attendaient.

Va falloir que tu me montres précisément ou tu as vu du fanservice, a part pour les quelques références a des films connus, cachés dans une frame.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:29:25

Puis tu trouves KLK prévisible toi ?

:d) Soit tu troll soit faut lire les gens.

Va falloir que tu me montres précisément ou tu as vu du fanservice

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386890511-android-image-12-13-2013.jpg

:d) http://img29.imageshack.us/img29/5664/t7xu.png

:d) Plans totalement là pour l'art, la caméra était là par hasard et ils ont filmé ça sans faire exprès n'est-ce pas.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:30:22

Bref, je subodore un mélange de troll, de mauvaise foi et de non-connaissance des principes en puissance, donc je vais pas me faire chier plus longtemps que ça, je pense avoir expliqué la chose assez en profondeur, et je vais pas débattre sur des évidences.

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
13 décembre 2013 à 14:30:26

http://www.animeka.com/articles/fanservice_partie1.html autre source au cas ou c'est la dernière ^^

XIII
XIII
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:32:15

Joli mindgame pour le Wikipedia Diz.
Tu gagnes la manche là dessus, bravo. :oui:

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
13 décembre 2013 à 14:32:41

ce conflit entre ecchi ou fanservice ne vous mènera à rien. Il se peut même que vous ayez tout les deux raisons

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:34:21

ce conflit entre ecchi ou fanservice ne vous mènera à rien. Il se peut même que vous ayez tout les deux raisons

:d) Non mais ce que je dis c'est que c'est du fanservice erotique.

Soutenir que le truc est erotique mais pas fanservice, ne serait-ce que compte tenu de l'audience visée et autres c'est juste absurde.

XIII
XIII
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:35:23

Au pire on s'en branle du mot exacte, peu importe comment vous appellez ça, c'est de la merde.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:36:23

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/50/1386890511-android-image-12-13-2013.jpg

Une frame.

"http://img29.imageshack.us/img29/5664/t7xu.png"

Par cette scène, d'accord, mais c'est toujours pas ce que j'appelle du fanservice. Ca ne "titille" pas, ça fait marrer, car c'est construit autour du SM, un peu le thème de l'épisode :o))

Après, si même quand le but est l'humour, t'appelles ça du fanservice, on peut alors dire qu'un anime sans fanservice est a chier.

Car un anime qui fait de la branlette intellectuelle est aussi fanservice. Même un anime qui n'a que de beaux dessins est fanservice. Même un anime qui se repose simplement sur les interractions des personnages est fanservice.

Ca dépend de la définition que tu donnes a fanservice.

Pyraku
Pyraku
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:36:54

XIII Voir le profil de XIII
Posté le 13 décembre 2013 à 14:35:23 Avertir un administrateur
Au pire on s'en branle du mot exacte, peu importe comment vous appellez ça, c'est de la merde.

Exact, et cette "merde", KLK n'en a pas. Point, barre.

sauron2716
sauron2716
Niveau 9
13 décembre 2013 à 14:39:23

Perso a en jugé par ce que j'ai pu lire sur le fanservice "des fois ça en est des fois c'est du ecchi alors que c'est quasi la même image" c'est compliqué à faire la différence

celui qui arrive à faire la différence en me donnant des détails bien différents entre fanservice et ecchi je lui dis bravo

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:39:32

on peut alors dire qu'un anime sans fanservice est a chier.

:d) Il vendra pas sans ça, ton anime moe moyen, même sans un sein à l'horizon est un anime fanservice, Girls und Panzer est plus fanservice à cause des tanks qui auront fait bander quelques mili-ota qu'à cause des filles.

Ca ne "titille" pas, ça fait marrer

:d) Ça fait marrer parce que ça titille.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:42:15

Exact, et cette "merde", KLK n'en a pas. Point, barre.

:d) Ben écoute, persiste à croire qu'ils ont fait une tenue minuscule à l'héroïne, que le cast entier a été à poil à un moment ou un autre et qu'ils gainaxent les seins de Ryuko pour faire un clin d'oeil à Leonard de Vinci, ma foi ça change rien à ma vie hein.

J'ai rien contre ce genre de fanservice mais j'aime bien qu'on appelle un chat un chat par contre.

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:43:37

Mais justement il n'y a rien de transparent ni de suggestif dans KlK, puisqu'on vous dit depuis le début que ça sert à tourner en dérision et c'est voulu par les créateurs, vu que les personnages font souvent des remarques sur la nudité de Ryuuko ( plus trop maintenant), c'est donc pointé du doigt et non laissé de façon exhibitoire à l'attention du spectateur sans rien d'autre à ajouter. Alors quand on me sort que sait là pour faire bander les puceaux, ça ne tient pas debout.

En plus faut pas oublier que KlK s’adresse avant tout au public japonais et c'est pas avec le style actuelle de l'anime qu'ils feront bander les otakus de là-bas.

DiZ25
DiZ25
Niveau 28
13 décembre 2013 à 14:43:45

sauron2716 Voir le profil de sauron2716
Posté le 13 décembre 2013 à 14:39:23 Avertir un administrateur
Perso a en jugé par ce que j'ai pu lire sur le fanservice "des fois ça en est des fois c'est du ecchi alors que c'est quasi la même image" c'est compliqué à faire la différence

celui qui arrive à faire la différence en me donnant des détails bien différents entre fanservice et ecchi je lui dis bravo

:d) Ton anime ecchi est un anime essentiellement basé sur du fanservice érotique, aussi simple que ça.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment