C'est clair que Gurren Lagann suit le schéma du "villain of the week" pendant une grosse partie de ses 15 premiers épisodes, exactement comme KlK.
Sauf qu'à côté de ça, Gurren Lagann c'est quand même autre chose que "je vais te taper dessus parce que t'as tué mon papou". C'est Kamina qui lead tout le monde pour reconquérir la liberté qu'on leur a prise, pour dépasser les limites injustes qui leur sont imposées, c'est le mentor de Shimoooon, c'est Shimon qui se ressaisit, c'est des discours de gros badass balancés sur des OSTs mémorables. Pendant ce temps dans KlK niveau catchlines badass on a eu "omoshiroi" et "y a pas que tes gants de boxe qui deviennent durs, mon péni... euh, uniforme aussi." avec des OSTs moins bien.
Dans TTGL on est confronté bien plus à la mort aussi et bien mieux, là où dans KlK c'est le seul facteur qui fait bouger le scénario (t'as tué mon papa ouin)
Franchement compare les 4 premiers KlK aux 4 premiers TTGL y a pas photo. KlK tient peut-être le coup en terme de mise en scène mais niveau scénario, dialogues, personnages, "grandeur" du truc c'est largement en dessous.