Vous pouvez aussi drop maintenant et y revenir bien plus tard pour enchaîner cela, ça passera peut-être mieux.
ils savent que c'est l'animé du moment, qu il va faire un carton, et qu'on va parler de lui.
Ca critique, joue les haters et fait croire au drop alors qu'en fait secrètement ils sont là à attendre impatiemment chaque épisode, eh oui faut suivre la tendance, ça serait dommage de rater l'animé de la saison, comment s immiscer dans les convers après si on connait pas son sujet.
<<Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !>>
bof, finalement j'ai regardé l'épisode trois, c'est regardable mais pas exceptionnel, j'essayerais peut être la suite quand cette série sera finie pour voir si ça s'améliore mais j'ai peu d'espoir. Pour moi ça aurais du être juste un OAV.
Kyousougiga meilleur anime de la saison !
Mouais, pas convaincu ...
Autant en terme de mise en scène et d'anim' ça envoie du lourd (je kiffe les textes avec leur police d'écriture ça fait un bon style), c'est déjanté c'est marrant ici et là ... Autant c'est ... c'est vide quoi
Une gamine qui veut taper une autre gamine parce qu'elle a tué son père pour choper des uniformes d'écolière, m'okay.
Et je pense que c'est pour ça que tous ceux qui s'attendaient à un deuxième Gurren Lagann sont déçus : dans Gurren Lagann, on avait le côté fun de KlK mais on avait aussi des hommes qui voulaient reconquérir leur liberté, leur humanité au terme d'une lutte épique impliquant des combats d'idéaux, des victimes, une morale ...
C'était moins vide que ça quoi.
Après ça se laisse très bien regarder. Si on parle en terme de divertissement pur et dur, le contrat est plutôt rempli je dirais.
Le fan-service est quand même un peu abusé, ça aurait été plus classe avec les uniformes de base, sérieux.
C'est ce que je répète depuis le début, beaucoup attendait limite un clone de TTGL avec un scénar profond et un univers cohérent, alors qu'avec KLK ils sont partis pour rester dans le pur délire ![]()
C'est bien ce que je dit,cet anime est le parfait exemple d'un hype tout construit.
Un design original et déjanté et tout le monde bave dessus.Un délire ca veut rien dire.Un délire ca fait une qualité?Faut voir de quel délire on parle parce que du ecchi à foison faussement parodique et des personnages dégénérés de la japanimation (la fille débile,la fille stylée,etc...) ca vaut rien.
Mais un anime c'est un tout,pas un seul paramètre.Si Kill la kill avait un scénario et pas une daube linéaire de combats en chaine,des personnages intéressants ou charismatiques ou drôles,et un design qui soit au service d'un vrai plaisir visuel alors oui ca serait génial.
Mais pour l'instant aucun de ces éléments n'est rempli par l'anime.Même son design n'est pas bien exploité avec des combats moches et un univers totalement centré autour de l'enceinte du lycée.Un design pareil on le fout dans un truc à la cowboy bebop ou tout autre truc déjanté et AVENTUREUX.
Alors les fanboys hystériques qui se ridiculisent tous seuls à coups d'insultes me font bien rire parce qu'ils sont incapables de prouver les qualités de cet anime à part dans le superficiel:le design et les boobs.Bref le surcotage typique.Un anime c'est un tout,pas juste un travail artistique (même pas correctement exploité comme je l'ai dit) ![]()
buggy-sama_ Voir le profil de buggy-sama_
Posté le 20 octobre 2013 à 09:48:46 Avertir un administrateur
afro samurai est beaucoup mieux que KLK hein"
C'est kiff-kiff sachant que afro samurai est également un anime qui a été totalement surestimé.
Un truc qui commence bien avec un design particulier et déjanté et une musique hip hop qui rappelle samurai champloo.Sauf que ce n'est pas au niveau de samurai champloo et que c'est vraiment vide comme anime,c'est linéaire,les personnages sont pas fameux (toujours mieux que ceux de KLK quand même) et la fin laisse une sensation de vide.
Les 2 animes sont très similaires dans le hype construit en fait.
"ils sont incapables de prouver les qualités de cet anime à part dans le superficiel"
Quand tu dis que les combats sont moches sans aucune explication tu tombes aussi dans cet écueil. Alors que, au contraire, les combats envoient carrément le pâté, alors oui c'est déjà vu, oui on connait ce genre de combat mais ça n'empêche en rien de prendre son pied en regardant. Parce que ça part dans la débauche et parce que les doubleurs font vivre à fond ces combats. Y'a vraiment une intensité dans les mouvements que j'avais pas retrouvé depuis longtemps et ça c'est en partie grâce au fait que ça parte en couille. Que ce soit le combat du 1er ou du 3ème épisode je vois pas vraiment ce qui gène.
A la limite je peux comprendre que le contexte sans réelle explication ni enjeux puisse entacher le plaisir en lui-même du combat mais si on le regarde en "stand alone", je suis désolé ça envoie le pâté.
Après j'ai l'impression que de ces 3 épisodes t'attendaient un animé de 24 épisodes déjà. Mais c'est clairement pas le cas et l'animé affiche pas les ambitions qu'ont lui prétend.
Et je ne vois vriament aucune hype concernant l'animé, je sais pas si vous l'inventer pour vous rassurer de quelques chose mais que ce soit au niveau des critiques ou du nombre de personnes qui regardent, je ne vois en aucun cas ce qu'on a vu entre les Elfen Lied, Les Code Geass et autre Sword art Online ou encore Shingeki dernièrement. On est juste en face d'un public qui connait le réalisateur ou qui a entendu quelque part "par les mecs de Gurren Lagann".
Au final je comprends ce qu'on reproche à l'animé mais j'ai du mal à lui en tenir compte. Quand on lui reproche son scénario alors que dès le 1er épisode on voyait que c'était annexe, je comprends pas trop, FLCL n'avait clairement pas besoin d'un scénario et pourtant on prend son pied en regardant. Je suis devant un animé pop-corn qui se revendique en tant que tel, les enjeux sont minimes et c'est juste là pour la débauche et le fun, bah je regarde pour ces 2 derniers points pas le reste. La raison principale pour laquelle je déteste Code Geass c'est qu'ils mettaient en avant leur scénario en voulant montrer qu'ils en avaient une grosse alors que ce dernier est complètement chié. Ici dès les premières minutes on voit que ce qui va primer c'est les combats et le fun, qu'on s'en tienne là point, je regarde pas cet animé avec les mêmes critères qu'un Lucky Star ou qu'un Ghost in the Shell.
Moi je regarde tranquille mon blockbuster braindead dans mon canapé sans demander mon reste, il est pas parfait mais tant qu'il est pas fini je vais continuer à l'apprécier et après je cracherai dessus si je dois cracher dessus. J'ai fait pareil sur Gurren Lagann et le constat final est sans appel, j'ai kiffé !
Et vous m'excuserez les erreurs qui m'ont, moi aussi, fait exploser les yeux. Flemme de me relire x)
et oui Ray c'est la difference entre ceux qui matent des animés tranquille pour se detendre/s'amuser/passer un bon moment/rigoler/ et les pseudos élitiste de merde qui ont un microscope dans les yeux et un ordi dans le cerveau, qui vont tout faire pour te sortir un pavé des moindres défauts d'un animé, même les plus minime, pour les conforter dans l'idée que ce sont des pros de la japanimation.
kill la kill est juste un bordel total, un animé wtf totalement dejanté qu on regarde en prenant son pied pour passer un agréable moment, et il remplit parfaitement son role, pas besoin d'aller plus loin
Je trouve ça assez minimaliste -ivy____, si je caricaturais ton propos un brin, ça fait vraiment "je mate mon match de foot en buvant ma bière et je vous emmerde." Comme si on ne pouvait pas se divertir avec un scénario, comme si on ne pouvait pas se divertir autrement que part des trucs déjantés wtf, "trippants".
Bon après j'avoue, j'ai toujours eu du mal avec le concept de mater des animes (ou quoique ce soit d'autres) "sans se prendre la tête, juste pour s'amuser". Moi je m'amuse toujours très bien devant mes animes, pourtant beaucoup plus profonds et évolués scénaristiquement que Kill a kill. Et c'est pas forcément être élitiste que rechercher ce développement totalement absent de KlK.
On est bien d'accord qu'analyser chaque picogramme de l'écran pour trouver des défauts d'animation est ridicule par contre, mais parler de l'écriture totalement inexistante du truc, ça par contre ça me semble primordial.
une fois que t'as compris le type de divertissement en présence, il n'est pas nécessaire à chaque fois d'en faire des tonnes le concernant; KLK est du pur délire sans queues ni têtes alors à quoi bon faire un pavé sur un délire ?
je parlais en general, pas seulement pour kill la kill.
bien sur qu on peut se divertir avec d'autres genre que des animés wtf, j'ai jamais dis le contraire.
mais t'auras beau trouver un animé avec un putin de scenario de ouf, les gens iront critiquer sur un autre point, l animation, la bande son etc, juste pour jouir de leur connaissance ultime en matiere d'animé, les forums de jvc ou même le site d adala news regorgent de mecs comme ça, qui sont toujours la a cracher sur tout, jles invente pas quand même.
après concernant kill la kill, tu trouves qu il y a pas de scenario ... ok .. enfin bon, la meuf qui cherche a savoir qui a tué son pere et a decouvrir le complot derrière ces tenues étranges qui pompent le sang, c'est pas un scenario plus debiles que les 40 autres animés qui sortent par saison.
bref façon c'est pas le but de l'animé non? prenons le pour ce dont il a été fait, c'est à dire passer un bon moment de fun.
Après on peut toujours dire "ca aurait pu être mieux" et lancer des débats mais ca c'est pareil pour tout le reste ...
"mais parler de l'écriture totalement inexistante du truc, ça par contre ça me semble primordial."
Encore une fois je comprends parfaitement le propos, Ryuko commence à m'énerver à prendre une voix trop sérieuse quand elle voit Satsuki ou encore Mako dont on a déjà fait le tour mais on sent aussi que toute la panoplie de personnages n'a pas été dévoilée. Déjà l'épisode 4 y'en a un nouveau et il est possible que ça continue dans ce sens. En fait c'est pratiquement sûr, un animé centré sur 3 personnages c'est trop peu sur 24 épisodes.
J'ai commencé à vraiment prendre mon pied sur TTGL quand toute la clique est arrivée perso, avant je regardais ça en pop-corn aussi. Bien sûr c'était mieux écrit néanmoins je trouve que Satsuki démérite pas du tout, son discours et l'image qu'elle en porte sont totalement légitime. Après j'attends clairement une évolution et c'est sûrement de ça dont j'ai le plus peur.
Je suis navré les combats à part celui de l'épisode 1 sont mauvais.
Celui du tennis n'a rien d'intense,faut revoir votre définition d'épique hein
Et l'épisode 3 on passe plus de temps à avoir des plans sur les seins qui gigottent et la tenue qui envoie du sang et se raccourcit sans cesse qu'autre chose.
Avoir des traits accentués dans les mouvements et voir de la destruction,encore une fois j'y reviens,ca suffit à vous faire baver dessus?Vous avez aucune vision générale du truc.Parce que je vois pas comment on peut trouver les combats bons.Vous êtes totalement biaisées.Il y a aucune construction dans les combats,ce a beau avoir une animation sympathique la mise en scène est merdique et cible toujours le délire sexuel.Et quand bien même ca prendrait l'optique "combat délirant" eh bien c'est raté aussi parce que il y a aucune inventivité là dedans.
Et franchement ce qui me fait dire que vous êtes juste des fanboys aveugles est votre manière de dire toujours "mais c'est du délire,c'est pas sérieux!""
Ah bon donc sous pretexte de cela on pardonne tout?Moi quand je vois un film délirant je m'attends à des critères de qualité dans le genre délirant.
Parce que faire un anime "wtf" comme vous dites ca demande de la qualité,j'ai l'impression que pour vous de la belle merde devient de l'or parce que ca se prend pas au sérieux.Et après c'est moi l'emmerdeur ici?
Vous supportez pas la critique,la moitié des types ici répondent par l'insulte bien grasse pour prouver leur connerie.Donc oui cet anime connait un hype parce que vous lui pardonnez tout,chose que vous feriez jamais envers un autre anime.Vous êtes emportés par la mode comme Snk l'a été sauf que SnK bien que très surestimé à un poil d'arguments derrière.
KLK c'est du vide total.Un anime "wtf" ne veut pas dire une daube qui fait aucun effort. ![]()
Kill la kill c'est excellent, les personnages ont énormément de caractère, l'univers est cool et les combats sont bien foutus.
Anime Of The Year ![]()
J'ai kiffer les doubleur
Il y a un peu trop de Ecchi a mon gout.
La scene qui ma fait le plus rire c'est quand le mec se desabille en expliquant le pricine de sekentsu.
J'ai kiffer l'ost.
Pour moi, on enleve l'ecchi un peu trop pousser, et j'aurais adoré à la perfection.
J'avais aussi aimer Gurren Lagann et Panty Stocking (j'att toujours la suite si jamais)
Ps : Big up à mes poto si jamais vous me lisez.
Pour moi cette anime fait plaisir apres le vide intersidéral qu'on a eu cet été.
Avec Walking Dead Homelande, Kuroko, l'anime qui parle du velo et Magi, on a de la chance cette automne.
"Et me sortez pas l'excuse du scénario, qui regarde des animes pour leur scénario en 2013 sérieux ?"
Je sais que la japanime est en plein déclin mais de là à ce que la fanbase n'y croit même plus, c'est bien les gars ... piétinner un hobby que vous adorez, très positif comme réaction -_-
Surtout utiliser cet argument sur klk, c'est trop facile ton échappatoire